Qui a dit ça ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29540
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 06/01/11, 13:23

Est-ce que Lady Di, l'a dit ou l'a pas dit? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Rappel de la phrase de la personnalité à trouver:

Qui a écrit :"Le rempart des «gangs», «clubs» et «nations» cause du tort aux relations humaines.
C'est une guerre de clans à l'échelle mondiale"
(?)


Honnêtement, est-ce que la princesse Diana, au vu de son rang, aurait pu prononcer de telles paroles? Certes elle était perçue comme très provocatrice, et bien que ce soit visiblement quelqu'un qui avait des paroles et des actions très engagées, également dans beaucoup de domaines du caritatif (la famine, la pauvreté, les maladies infantiles, le SIDA...): ce n'est pas Lady Di, qui elle «s'affichait» un peu trop dans ce domaine au point qu'à part les intrigues de sa vie, elle n'avait guère d'autre "marge de manœuvre", vu son statut. Dslé.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29540
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 06/01/11, 17:00

... ha, ha, ha ...et comme je sens poindre l'ironie avec des noms tels que «Loana» ou «Paris Hilton» :mrgreen:
... (si, si, z'êtes capables, dites pas non..!) je préciserais que ce n'était pas une «blonde»

La personnalité à trouver:

— a eût détruit symboliquement des objets évoquant la xénophobie, la dictature, ou la guerre, ce qui fit polémique.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7296
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3224




par gegyx » 06/01/11, 19:24

Jaune Lemon Tonic la Guerre.

:cry:

Euh, non, John Lennon
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29540
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 06/01/11, 20:24

ttrrrrrrrrrrr Image ...de plus en plus chaud vous trouvez pas? ^^ Bien, bien: on est tout près là ! Qui d'autre? :cheesy:

... chaud bouillant, il faudrait dire ! Ici il pleut, toute la neige a déjà fondu. :mrgreen:

Cette personnalité
— malgré ce qu'elle a écrit, n'était pas une figure politique.
— elle a plus que côtoyé les Beatles.
(...je frise l'état de choc, je sens que ça va devenir intenable...) Image
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7296
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3224




par gegyx » 06/01/11, 23:21

Chaud devant, chauds les marrons !
Gertrude, va chercher le bac à glace !

Un citoyen du monde, un homme de paix dcd…
J’vois pas.

Un chaud de Peace ?

(Je peux être très mauvais en nécro-spirituel)

Il y en a eu des déjantés.
Qui on côtoyé les Beatles.
Marahashi yogi …
:cheesy:

Tiens par exemple Jimi Hendrix
Ce "frisé" raillait l’hymne US, et cassait ses guitares.
:?:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29540
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 06/01/11, 23:52

Aïe! C'est pas le même style :cheesy: mais tout est bon dans l'approche et le commentaire.. Il faut juste remplacer le nom de la dernière proposition par le bon et c'est goal !!!!!!!!!!!!

Parce que là, ça devient tellement précis que si je donnait encore un seul indice, ça deviendrait insupportable Image

... mais tant pis:
— à sa façon, c'était aussi un révolutionnaire ! (Là je suis rétamé...) Image Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 07/01/11, 11:01

Le mac de la bande des 4 ????????

PS : pour signaler que je suis toujours là !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29540
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 07/01/11, 11:55

Pourquoi? Devrait-on parler ici que d'écrits de «grands auteurs» ou de personnalités politiques renommées?

Cette personne faisait (et fait sans doute encore) partie de «l'urban culture». Mais elle n'avait rien à voir avec le communisme, d'aucune manière puisqu'elle était autant un grand «auteur/libre penseur» que «homme d'affaires» (i.e. wiki) en même temps qu'elle fût inévitablement le pure produit d'un «système» qu'elle n'avait pas choisi (mais c'est un peu notre destin à tous) Système qui n'était pas celui de l'économie planifiée...

Communisme ou capitalisme, les paradoxes sont les mêmes. Ils posent la question de savoir, si: ce sont «les modèles» qui influent la destinée, ou si c'est la destinée qui influe «les modèles»?

(si après ça vous ne trouvez pas je vends mon Mac et switche pour Linux ...mais rien à voir avec l'énigme, je ne faisais que passer...) :lol:
Dernière édition par Obamot le 07/01/11, 12:35, édité 2 fois.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 07/01/11, 12:32

NE même tes indices ils n'aident pas trop, bien au contraire ils enbrouillent.


à sa façon, c'était aussi un révolutionnaire !


et

«homme d'affaires»


C'est un peu antinomique ça non?
Ou juste de l'hypocrisie dans ce cas il faut taper dans le domaine de "l'art-marketing-intellectuel" c'est très courant dans ce monde là.

Paradoxes qui posent la question de la vraie cause de sa disparition.


Tu veux dire que ronger par sa conscience elle s'est suicidé?

«auteur/libre penseur»


Quel auteur ne se dit pas libre penseur?


Donc a part que c'est une femme pas blonde, on a pas trop d'indice.
quelle nationalité?
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29540
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5838




par Obamot » 07/01/11, 12:39

Jusqu'à présent, personne n'a posé de question sur son «genre». Mais tu as mal interprèté cet indice (relis plus haut sur cette même page, la réponse avait été donnée!!!).

Sa nationalité est américaine.

Antinomie et/ou hypocrisie?
Hélas oui! Mais objectivement, aujourd'hui quel domaine de l'activité humaine échappe à ça dans nos contrées?
... Or, si tu reprends ta première intervention, au vu des indices, tu aurais dû trouver ce que cachait tous ces paradoxes... Car tu avais touché-là, le point sensible de son «creuset culturel identitaire»! (Réapparu encore plus précisément plus tard, lorsque Jimi Hendrix a été cité).

Les réponses ont été faites honnêtement, évidemment que si je disais par exemple qu'il fallait trouver "un président français en exil durant la deuxième guerre mondiale", ça serait donner la réponse.

Donc il y a des points qu'il n'est pas possible de préciser... Mais avec tous les points qui ont été trouvés agrémenté des indices...

Au fond à ce stade et parmi les personnalités très connues, il n'y a plus que deux possibiltés de cas qui ont les mêmes caractéristiques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités