Qui a dit ça ?

Débats philosophiques et de sociétés.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/07/11, 20:44

0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 24/07/11, 10:53

Exact !

Ah zut, j'avais pas vérifié qu'une recherche google ne menait pas droit au but !

Donc pour tous ceux qui lisent, il s'agit de "brèves de comptoirs" rassemblées par Jean-Marie Gourio. Il y en a que je trouve décoiffantes...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Qui a dit ça ?




par Christophe » 10/12/20, 13:37

Fallait que je la note celle là tellement elle est grosse :

j... a écrit :
Bon 4 cas sur combien de milliers ? C'est pas non plus une catastrophe...
tu as raison, mais en réalité c'est un sur deux : ou bien tu es touché ou bien tu ne l'es pas.


Alors c'est qui ? Pas le droit de tricher et de fouiller dans les autres sujets ! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a dit ça ?




par ABC2019 » 10/12/20, 13:42

Christophe a écrit :Fallait que je la note celle là tellement elle est grosse :

j... a écrit :
Bon 4 cas sur combien de milliers ? C'est pas non plus une catastrophe...
tu as raison, mais en réalité c'est un sur deux : ou bien tu es touché ou bien tu ne l'es pas.


Alors c'est qui ? Pas le droit de tricher et de fouiller dans les autres sujets ! :mrgreen:

je cherche .... :mrgreen:

Bon en fait il a une chance sur deux d'être con, puisque soit il l'est soit il ne l'est pas :mrgreen: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Qui a dit ça ?




par Christophe » 10/12/20, 13:43

Mdr oui voilà c'est ça...jour nuit jour nuit...

Ses profs de maths ont dû avoir difficile avec lui !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 10/12/20, 13:55

Mdr oui voilà c'est ça...jour nuit jour nuit...
tout à fait, connais-tu une autre possibilité?
Ses profs de maths ont dû avoir difficile avec lui !!
même pas! Sais-tu jouer aux dés. même si tu as des milliers de dès, tu ne pourras pas aller au delà de 6 par dé. Les hypothèses, les prévisions, les théories n'ont pas de valeur sur la réalité. Toutes les victimes de vaccination ou d'empoisonnement ne l'ont pas été statistiquement, mais justement et uniquement dans leur chair, pas celles de millions, de milliards d'autres! En clair un sur deux effectivement.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Qui a dit ça ?




par Christophe » 10/12/20, 14:29

janic a écrit :tu ne pourras pas aller au delà de 6 par dé.


dés12.jpg
dés12.jpg (6.69 Kio) Consulté 1299 fois


janic a écrit :Les hypothèses, les prévisions, les théories n'ont pas de valeur sur la réalité.


Ah bon ? Savoir prévoir et anticiper, se projeter dans le futur, c'est certainement ce qui distingue l'homme des autres être vivants...et désolé de te contredire mais dès fois (souvent) cela fonctionne. Tous les projets sont des prévision, des anticipation, des théories...

Je ne suis pas sur que mes chats se disent le matin en se réveillant "bon je vais aller chasser aujourd'hui"...mais je n'en suis pas certain à 100% car il est certain qu'ils ont une conscience...

janic a écrit :En clair un sur deux effectivement.


Tu as raison
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 10/12/20, 16:56

janic a écrit :tu ne pourras pas aller au delà de 6 par dé.
Pas au-delà de 12, je veux bien aussi
janic a écrit :Les hypothèses, les prévisions, les théories n'ont pas de valeur sur la réalité.
Ah bon ? Savoir prévoir et anticiper, se projeter dans le futur, c'est certainement ce qui distingue l'homme des autres être vivants...
Tout à fait quand il s’agit de choses suffisamment simples comme pour des machines, mais pas pour le vivant
Mêmes nos prévisionniste actuels n’osent plus prévoir au-delà… d’on n'en sait plus rien d’ailleurs ! même a très court terme, ça ne fonctionne plus!
et désolé de te contredire mais dès fois (souvent) cela fonctionne. Tous les projets sont des prévision, des anticipation, des théories...
Oui encore une fois, pour du matériel, pas pour le vivant ou peux tu en donner un exemple concret ?
Je ne suis pas sur que mes chats se disent le matin en se réveillant "bon je vais aller chasser aujourd'hui"...mais je n'en suis pas certain à 100% car il est certain qu'ils ont une conscience...
Comme nous, le matin nous ne savons pas de quoi l’instant qui suis sera fait ! Un coup de téléphone, une chute, une visite, etc… et si nous allons bosser, comme les fourmis que nous sommes, c’est aussi pour bouffer !
janic a écrit :En clair un sur deux effectivement.
Tu as raison
Ce n’est pas une question d’avoir raison, ça n’apporte rien, c’est simplement la vie qui est ainsi, gagner ou perdre, c'est un jeu!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a dit ça ?




par ABC2019 » 10/12/20, 17:07

janic a écrit :
janic a écrit :tu ne pourras pas aller au delà de 6 par dé.
Pas au-delà de 12, je veux bien aussi


Image
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 10/12/20, 17:14

20, 50, 1.000 c'est la même chose!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités