ABC2019 a écrit :...Si je dis "ça va mieux, t'as vomi?" , je me prends un avertissement, donc maintenant, je signale...
J'ai vu pire. J'ai eu une remarque sur un de mes posts parce que j'avais écrit quelque chose d'anodin comme : "La philo, ce n'est pas ton truc. Toi ton truc, c'est les smileys".
En plus je pense que tout le monde aura deviné de qui il s'agit, comme quoi c'est bien un constat.
Les modérateurs ont leurs têtes. Le même aux smileys peut te traiter de con, mais pour lui ça va passer, parce qu'il faut du monde sur un forum. Alors un gugus insultant les sceptiques, si à côté il est dans la ligne du parti et fait beaucoup de présence, il est épargné à cause de son côté racoleur bon pour le business et du blabla simplet que tout le monde comprend et qui peut toucher le gros des troupes à évangéliser.
Les idées plus subtiles concernent bien moins de monde. Si en plus elles critiquent une partie des dogmes éconologistes, tu es dans le collimateur. Le moindre de tes propos pourra te valoir des remarques, contrairement aux propos outranciers des flagorneurs de la doctrine écologiste. L'idée d'un traitement équitable basé sur l'honnêteté intellectuelle n'existe pas sur les sites militants. Je pense même que le traitement injuste envers les contradicteurs de leurs croyances procure une jouissance malsaine à leurs auteurs. Certes on ne te vire pas (encore), mais la pression est mise pour que soit tu t'autocensures, soit tu répondes avec la même véhémence de l'attaque dont tu as été victime, et c'est là qu'ils t'attendent pour te virer. C'est tout le vice du truc. Il s'agit de l'exploitation arbitraire du moindre pouvoir mis au service de sa cause considérée über alles, l'impartialité compte donc pour du beurre.