Qui a dit ça ?

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 11/12/20, 14:13

Contrairement à toi, je suis capable d'adapter mes posts en fonction de ce que demande la modération.
moi je ne suis pas hypocrite tout simplement. Avec ceux qui ne se prennent pas pour le nombril du monde, je suis très courtois, je ne traite pas d'imbécile ou de con ceux qui ne le sont pas.
Par contre les systèmes, les institutions monopolisantes, les sectes pseudo pseudo scientifiques, oui! S'ils disent des conneries, je ne dis pas c'est la vérité par servilité.puisque je n'en fait pas partie, moi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qui a dit ça ?




par Exnihiloest » 14/12/20, 21:08

janic a écrit :moi je ne suis pas hypocrite tout simplement. Avec ceux qui ne se prennent pas pour le nombril du monde, je suis très courtois, je ne traite pas d'imbécile ou de con ceux qui ne le sont pas....

Tu es régulièrement insultant, prenant systématiquement l'initiative de l'argumentum ad personam, et en plus sans même te rendre compte que les objections que tu fais et au nom desquelles tu te permets d'insulter les autres, sont ineptes. Ton illucidité sur ta propre attitude et sur l'indigence de tes propos est consternante.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a dit ça ?




par ABC2019 » 14/12/20, 21:14

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :moi je ne suis pas hypocrite tout simplement. Avec ceux qui ne se prennent pas pour le nombril du monde, je suis très courtois, je ne traite pas d'imbécile ou de con ceux qui ne le sont pas....

Tu es régulièrement insultant, prenant systématiquement l'initiative de l'argumentum ad personam, et en plus sans même te rendre compte que les objections que tu fais et au nom desquelles tu te permets d'insulter les autres, sont ineptes. Ton illucidité sur ta propre attitude et sur l'indigence de tes propos est consternante.

c'est pour ça que je ne le lis plus :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qui a dit ça ?




par Exnihiloest » 14/12/20, 21:43

ABC2019 a écrit :...Si je dis "ça va mieux, t'as vomi?" , je me prends un avertissement, donc maintenant, je signale...

J'ai vu pire. J'ai eu une remarque sur un de mes posts parce que j'avais écrit quelque chose d'anodin comme : "La philo, ce n'est pas ton truc. Toi ton truc, c'est les smileys".
En plus je pense que tout le monde aura deviné de qui il s'agit, comme quoi c'est bien un constat.

Les modérateurs ont leurs têtes. Le même aux smileys peut te traiter de con, mais pour lui ça va passer, parce qu'il faut du monde sur un forum. Alors un gugus insultant les sceptiques, si à côté il est dans la ligne du parti et fait beaucoup de présence, il est épargné à cause de son côté racoleur bon pour le business et du blabla simplet que tout le monde comprend et qui peut toucher le gros des troupes à évangéliser.

Les idées plus subtiles concernent bien moins de monde. Si en plus elles critiquent une partie des dogmes éconologistes, tu es dans le collimateur. Le moindre de tes propos pourra te valoir des remarques, contrairement aux propos outranciers des flagorneurs de la doctrine écologiste. L'idée d'un traitement équitable basé sur l'honnêteté intellectuelle n'existe pas sur les sites militants. Je pense même que le traitement injuste envers les contradicteurs de leurs croyances procure une jouissance malsaine à leurs auteurs. Certes on ne te vire pas (encore), mais la pression est mise pour que soit tu t'autocensures, soit tu répondes avec la même véhémence de l'attaque dont tu as été victime, et c'est là qu'ils t'attendent pour te virer. C'est tout le vice du truc. Il s'agit de l'exploitation arbitraire du moindre pouvoir mis au service de sa cause considérée über alles, l'impartialité compte donc pour du beurre.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 15/12/20, 08:57

Tu es régulièrement insultant, prenant systématiquement l'initiative de l'argumentum ad personam, et en plus sans même te rendre compte que les objections que tu fais et au nom desquelles tu te permets d'insulter les autres, sont ineptes. Ton illucidité sur ta propre attitude et sur l'indigence de tes propos est consternante.
une nouvelle fois, tu te décris donc avec minutie avec ton argumentum ad personam, 8) Tiens une petite larme sur ton pauvre sort! :cry:

Les idées plus subtiles concernent bien moins de monde. *
tu parles de toi même évidemment? ou bien:

l'honnêteté intellectuelle n'existe pas sur les sites militants.
l'impartialité compte donc pour du beurre.

toujours toi? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qui a dit ça ?




par Exnihiloest » 15/12/20, 19:38

janic a écrit :...
Les idées plus subtiles concernent bien moins de monde. *
tu parles de toi même évidemment?

Moi et un certain nombre d'autres, dont janic n'est pas.
:lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 15/12/20, 21:06

Moi et un certain nombre d'autres, dont janic n'est pas.
c'est sur, moi je ne suis pas nombriliste!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qui a dit ça ?




par Exnihiloest » 16/12/20, 20:56

janic a écrit :c'est sur, moi je ne suis pas nombriliste!

Illucidité, disais-je ailleurs. Tout sort de ta science infuse.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19447
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3586

Re: Qui a dit ça ?




par janic » 16/12/20, 21:12

Illucidité, disais-je ailleurs.
te concernant évidemment!
Tout sort de ta science infuse.
plutôt une science infusée. mais moi je ne suis pas nombriliste comme toi :arrowl:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 157 invités