Réforme retraites: le pétrole plus fort que les syndicats?

Débats philosophiques et de sociétés.
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 16/10/10, 10:06

Je me souvient bien de 1968, les enseignants étaient divisés, ils n'étaient pas tous en faveur du mouvement, mon instit par exemple s'était fait sortir manu- militari de sa classe car il ne voulait pas faire grève.
Aujourd'hui, dans l'éducation nationale j'ai l'impression que tous sont de l'avis de xaveco. Si certains ne le sont pas ils doivent bien se cacher car je n'en connais aucun :lol: :lol:
Pour l'endoctrinement des jeunes à l'école je crois donc qu'il n'y a pas photo, dans le monde du travail, effectivement c'est différent et je serais plutôt de l'avis de dedeleco mais je me trompe peut-être.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 16/10/10, 11:46

gegyx a écrit :
Christophe a écrit : 50 camions de 20 places ca fait quand même dans les 1000 CRS contre combien de grèvistes? Quelques dizaines par site? :shock:

Selon une source confirmée des grévistes, le décompte des CRS avoisinaient les 9 999 samouraïs ...
:mrgreen:

Et une parole de gréviste, ça se respecte.
Cf les chiffres des manifestations :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 85

par perplex » 16/10/10, 12:13

Slts,

Certains petits malins encouragent tout le monde à faire le plein le plus vite possible!

L'hiver risque d’être chaud :D

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 16/10/10, 12:25

Meuh non...écoutez Hexagone de Renault en boucle :)

Bientôt Roissy au chômage technique?

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-11557240

France's main airport, Charles de Gaulle, has enough fuel to last only a few days, the transport ministry has warned amid strikes against government plans to raise the retirement age.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 16/10/10, 13:02

Par rapport aux lycéens, certes le niveau d'études du citoyen lambda augmente, mais c'est à contraster très fortement...

1) Des Bac + 2 ou Bac + 5 ne savent bien souvent pas écrire le Français (syntaxe et orthographe), ni leurs tables de multiplication les plus basiques, et pire que ça, tiennent fréquemment des "raisonnements" parfaitement fragiles, voire illogiques.

2) Quand bien même vous avez de nombreux jeunes très bien formés, il ne trouveront pas de travail si l'ensemble de la Société impose des règles asphyxiantes pour l'entrepreneuriat, de la TPE à la multinationale... Ou alors ils vont le chercher à l'étranger, et dans ce cas, la France rentre dans un cercle vicieux puisque des années de formation et des dizaines de k€ d'argent public servent directement des intérêts concurrents...

... :?
Dernière édition par Remundo le 16/10/10, 14:46, édité 1 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 16/10/10, 13:08

Remundo a écrit :Par rapport aux lycéens, certes le niveau d'études du citoyen lambda augmente, mais c'est à contraster très fortement...

Ca c'est la théorie : sur le papier on est mieux formé (merci mittérand et ses 80% au bac...super, la belle jambe) , en réalité on est de plus en plus ignares et désolé de le dire "con"...mais ca rime tellement bien avec consommateur...

Perso je suis persuadé que la formation d'ingé méca que j'ai eu vers les années 2000 vaut celle d'un BTS IUT de 1980...

+1 avec ton 1) donc...

Remundo a écrit :2) Quand bien même vous avez de nombreux jeunes très bien formés, il ne trouveront pas de travail si l'ensemble de la Société impose des règles asphixiantes pour l'entrepreneuriat, de la TPE à la multinationale... Ou alors ils vont le chercher à l'étranger, et dans ce cas, la France rentre dans un cercle vicieux puisque des années de formation et des dizaines de k€ d'argent public servent directement des intérêts concurrents...

... :?

Exact et j'en suis un exemple concret: à force de mettre fait envoyé boulé et traité comme un con en France, jme suis cassé et c'est maintenant la Belgique qui récolte impots, taxes et TVA de la boutique éconologique du site...

En plus évidement, de "consommer" belge...

C'est tout bénef pour elle donc...et tant pis pour la France :| :|
0 x
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par zorglub » 16/10/10, 16:51

la france est en europe ?
alors embauchons des employés européens pour faire tourner nos dépots pétroliers . si ça ne suffit pas , appelons les chinois .....
lire ceci

A méditer...

SNCF ! Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF, Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021". Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des privilégiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".

Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complètement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français.

et aussi cela

A paraitre au courrier des lecteurs d un grand quotidien :"le dauphiné libéré"

Sujet : déclin français

jusqu a quand allons nous assister au déclin de ce petit pays qu on appelle France?

nous sommes la risée du monde entier quand nous voyons ces disputes stériles entre camps politiques, ces grèves incessantes et ces défilés de professionnels de la contestation ou l on traîne souvent des gamins affublés de banderoles! oui notre pays est en déclin sinon en décadence quand on voit les lycéens qui savent à peine lire et écrire organiser des manifestations contre tout et n importe quoi , juste pour faire comme les grands et passer à la télé;il est vrai qu en France , chacun veut avoir son quart d heure de célébrité comme dans les émissions débiles dans lesquelles les gens se bousculent!c est un peuple maniaco dépressif, immature , infantile et pleurnichard qui ne cesse de réclamer tout et n importe quoi à l Etat, mère nourricière,mais dont il conteste en permanence la légitimité! et en donnant le bon exemple de citoyenneté a des enfants et adolescents qui ont vite compris la faille dans laquelle ils pouvaient s introduire pour démolir l organisation sociale dont ils font partie, encouragés en cela par les hordes de gauchistes qui les encadrent et les manipulent alors qu ils sont censés s occuper de leur formation!
Je suis ravi d avoir fait toute ma carrière à l étranger , aux quatre coins du monde, mais je prenais soin de ne jamais dire que j étais français car je savais quelle était notre réputation aux yeux du reste du monde!
Alors , français continuez a vous agiter pour vos petits avantages acquis et votre retraite de gens riches et continuez à vous laisser envahir et dominer par les Chinois qui travaillent et s enrichissent à vos dépens!!!
Un rattachement à la Chine ne serait il pas la solution à tous vos problèmes?

heureusement , les savoyards veulent devenir suisse et si cela se comfirme bientot on rira ...jaune
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 16/10/10, 17:43

zorglub a écrit :Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
> Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complètement coupé des réalités.

Eh oui, et on nous dit que les syndicalistes défendent les intérêts du Français moyen... :evil:
Et ce genre de remarque a un double effet : le jeune de banlieue va encore plus manifester/casser du Français parce qu'il ne comprendra pas qu'il n'ait pas 2300€ dès son 1er jour de travail. Il va dire que c'est la faute au racisme ou à je ne sais quoi...
Ils sont hallucinés ces syndiqués ! ils foutent la merde pour longtemps !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

en parlant de 68

par zorglub » 16/10/10, 18:09

en parlant de 68 ; ceux qui deterraient les pavés sont devenus dix ans plus tard , des "chefs " et c'etaient ceux qui emmerdaient le plus les employés , qui les poussaient au suicide , comme actuellement , car ils sont toujours en activité
et les lycéens d'aujourd'hui qui manifestent seront encore pires quand ils seront en activité
ils n'ont pas encore sali un bleu de travail qu'ils veulent la retraite
et ils sont fatigués de se branler tout les soirs avec de la musique

idem pour ceux qui disent ne pas pouvoir "joindre les deux bouts" : ils prennent des vacances à crédit , mais vont au resto du coeur pour bouffer - mais ne prendront jamais une pelle pour faire un jardin , c'est trop déshonnorant
raz le C.. de cette société d'assistés , de pleurnichards et de fenéants
raz le C.. de ces gens qui ne pensent qu'à vivre en se salariant sur le dos des associations et sur le fric de ceux qui bossent
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 85

par perplex » 16/10/10, 18:25

Eh oui, et on nous dit que les syndicalistes défendent les intérêts du Français moyen... :evil:

Eh non les syndicats, ne défendent que les syndiqués :x
n’exagérons pas leurs pouvoirs, c'est pas eux qui ont le pouvoir.
ils n'attachent pas les gens dans la rue pour manifester, ça c'est plus pour les CRS.

Je regarderai un peu plus, du côté des partis et des médias , qui font tourner les rotatives à plein régime, avec tout et n'importe quoi:

les gosses dans la rue, plus t"en parle et plus il y en aura!
l'affaire Betancourt et ces rebonds!
la pénurie de pétrole imminente!
la SNCF et les transports
L'Elysée caviars, et la retraite des députés européen (9000 € par mois)
et j'en passe....

Effectivement tout va bien en France, viront les syndicats, causes de tous les maux! (n'importe quoi!) :?:

Même si la situation peut faire PEUR, et visiblement pour certains on n'est déjà dans la panique.:frown:

A++
Dernière édition par perplex le 16/10/10, 18:31, édité 1 fois.
0 x
Le Monde est Parfait !!!