RLG de Paramahansa Tewari

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 12/10/15, 16:02

Ce qui est faux c'est de prétendre qu'il y aurait déjà eu des réactions appelées à tort "fusion froide", sans ne l'avoir jamais prouvé, ni théoriquement, ni pratiquement et donc sans fondement scientifique!

raymon a écrit :
C'est comme le délire de la "fusion froide". Puisque je vais donner ici un scoop, saviez-vous que la "fusion froide" existe, et même dans la nature (le grès).

Ceux qui ont déjà coulé un mur, une dalle ou une chape en ciment le savent très bien. Mettez la main sur le béton (ou une réparation en ciment) c'est tellement chaud que vous ne pouvez y laisser la main. Voyez en hiver les dalles fraîchement coulées qui fument (dégage

Faux c'est une réaction chimique

Et depuis quand faudrait-il ainsi dissocier la chimie de la physique?
Et ce dans un domaine dont rien n'a encore été démontré Image

Donc partant de là cette définition que je brandit au titre d'une métaphore, est certainement "moins fausse", elle correcte dans le ce sens de ce qui serait le plus approchant dans le registre des "transformations" de ce que à quoi pourrait ressembler le plus à une "fusion froide" dégageant quelque isotopes résiduels (222Rn) en même temps que de la chaleur et respectant les lois de la physique connues et raccord au modèle standard(!) — et bien sûr, je n'ai pas dit que le radon était le seul dégagement — plus correcte en tout cas que ceux qui cherchent à définir une réaction physico-chimique imaginaire, qu'ils n'ont jamais réussi à démontrer, qu'il ne s'expliquent pas eux-mêmes et qui ne disent pas en quoi cela serait "compatible avec ce que l'on sait des lois de la physique".

Crdt.

(euh, et Raymon peut-il nous dire ce qu'est une réaction catalytique genre e-chose...! Physique ou chimie?)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 2

par ARMAND » 12/10/15, 18:16

Une réaction chimique exothermique n'est pas de la fusion froide !
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 12/10/15, 19:26

Vaguement l'impression qu'on mélange, les gars.

Le radon se trouve prisonnier à l'état naturel dans certain gisements rocheux. Et il se libère en même temps que le CO2 quand on gâche le plâtre ou le ciment.

Certains puristes de la vie saine, bio-construction, etc...conseillent d'ailleurs d'aller acheter ses plaques ou ses blocs de plâtre avec son compteur Geiger, pour éviter d'acheter des lots trop radioactifs.

Quant aux réactions Ni - Lithium, Hydrogène, etc, les dernières études que j'ai lue ne font mention d'aucun dégagement radioactif ( ou, en tous cas, amha, il est tellement mou qu'il ne sort pas de la cellule ). Par contre, lors des tous premiers test en 2011 à Bologne, Rossi était devenu vert de rage pcq un invité était venu avec son compteur Geiger...

Pour les transmutations, il y a en effet un doute dont voici l'origine: des suédois ont fait en 2011-2015 des études isotopiques sur du réactif usé pendant plusieurs mois par Rossi dans la filière hydrogène haute pression et on trouvé des modifications notables ( enfin, disent-ils ) . Par contre les derniers test, notamment invoqués par la " flière Parkhomov" ont été réalisés sur des échantillons utilisés sur des délais plus courts, dans la filière " hotcat LiAlH " et les variations isotopiques sont en effets proches des marges d'erreur.

Ceci dit, on sort tout à fait du sujet:

Janic nous parle de l'alternateur miracle du monsieur indien et Obamot, comme d'habitude, nous dit que c'est du flan. Et on se retrouve à parler chimie, fusion froide et transmutations
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

Re: RLG de Paramahansa Tewari

par moinsdewatt » 12/10/15, 19:44

janic a écrit :http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2015News/Nouv01102015TewariRLG238pcent.htm

Janic,

faut vraiment que vous alliez ramasser tous les vieux papiers bien gras par terre ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 13/10/15, 00:21

@ Pachyderme a) oui si on veut, c'est pourtant ainsi que j'ai réussi à démontrer en quoi le concept inachevé de "fusion froide" était bancal. Il n'empêche d'ailleurs, qu'à l'état de tas (gravier, sable, ciment) ça ne dégage que très très peu, alors qu'à l'état de béton...
b) Au début avec Rossi, il n'était absolument pas question de lithium (qu'on me corrige si je me trompe mais cette histoire là, c'est tout récent.)
c) On n'y sort pas, on est en plein dedans le sujet de ton deuxième post (que les initiateurs y aient été poussés à un moment ou à un autre, volontairement ou non parce qu'ils s'étaient rendu compte par eux-même de la voie de garage dans laquelle ils étaient, voir même que ce serait un montage plus ou moins habile pour "trouver des fonds" (entendez des machines à faire du fric pour lever des capitaux au Nasdaq) serait à analyser... surtout à chaque fois que des bâtons sont mis dans les roues lors de prétendus tests.
d) à titre d'exemple, en quoi l'e-chose serait autre chose qu'une réaction exothermique? En quoi le fait que ce serait exothermique, prouverait que ce ne serait pas de la fusion (ou que s'en serait), d'ailleurs:

ARMAND a écrit :Une réaction chimique exothermique n'est pas de la fusion froide !

1) je ne sais pas ce que c'est que ça? :mrgreen: et comme personne ne sait, personne ne peut rien affirmer.
C'est comme les machins "surunitaires": en l'état ça n'existe pas.

2)
Wikipedia a écrit :Pour être utilisable comme source d’énergie, une réaction de fusion doit satisfaire à plusieurs critères. Elle doit :

— [avant tout] être exothermique [...];
— impliquer des noyaux à Z faible [...];
— avoir deux réactifs [...];
— avoir deux produits ou plus [...];
— conserver à la fois les protons et les neutrons [...]
[etc]

Et même question qu'à Raymon!
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3766

par janic » 13/10/15, 09:40

Moinsdewatt bonjour
Janic,
faut vraiment que vous alliez ramasser tous les vieux papiers bien gras par terre ?
d'une part c'est écologique et il se peut que ces papiers gras fussent des billets de 500 euros?! Tu ne te baisserais pas pour si peu?
Un peu de modestie, tout ce dont notre société se recommande dans ses réalisations techniques était considéré comme impossible à une époque de notre société...et pourtant! C'est parce que ces pionniers de l'impossible ont essayé et persévéré que nous pouvons en être les bénéficiaires aujourd'hui!

elephant bonjour
Janic nous parle de l'alternateur miracle du monsieur indien
Pour être plus juste, j'ai juste indiqué! :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 13/10/15, 14:27

janic a écrit :Moinsdewatt bonjour
Janic,
d'une part c'est écologique et il se peut que ces papiers gras fussent des billets de 500 euros?! Tu ne te baisserais pas pour si peu?

Non j' ai assez d' expérience des papiers par terre pour ne pas aller observez tous les papiers gras au cas improbable ou l' un serait un billet de 500 roros.
Et je ne connais absolument personne qui a trouvé ou m' a rapporté une histoire d' un pote qui a trouvé un billet de 500 roros.

Pareil pour les foutaises du net.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3766

par janic » 13/10/15, 15:51

Et je ne connais absolument personne qui a trouvé ou m' a rapporté une histoire d' un pote qui a trouvé un billet de 500 roros.
il faut un début à tout! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5899

par Obamot » 13/10/15, 16:10

janic a écrit :d'une part c'est écologique et il se peut que ces papiers gras fussent des billets de 500 euros?! [...]

Y'en a-t-il un qui s'y connaît en vraie fausse monnaie ici ?
On peut suggèrer de financer les fausses inventions avec de la fausse monnaie! :mrgreen:

moinsdewatt a écrit :Pareil pour les foutaises du net.

C'est même une question d'éthique. Imagine que quelqu'un détournerait des pertes financières pour les attribuer à un seul pays tiers >>> tu ne ferais jamais ça toi Moinsdewatt >>> tu cites tes sources au moins? Remarque il faut te pardonner sur un point, le trou noir de l'endettement de la France en billets verts, c'est pas faux!
Et l'argent dette c'est gras aussi Image
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 13/10/15, 16:57

Obamot a écrit :Ce qui est faux c'est de prétendre qu'il y aurait déjà eu des réactions appelées à tort "fusion froide", sans ne l'avoir jamais prouvé, ni théoriquement, ni pratiquement et donc sans fondement scientifique!
...

Affirmation péremptoire.
Je ne sais pas ce qu'il te faut !
http://lenr-canr.org/index/Publications/
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 03575.html

Les anomalies énergétiques des réactions et les produits de transmutation révélés par des centaines d'expériences sont le signe de réactions nucléaires. Reste à savoir s'il est possible de les exploiter pour en tirer de l'énergie.

Ceux qui cherchent dans ce domaine, dont des universitaires, sont souvent considérés comme des marginaux, mais ce sont eux les "vrais" chercheurs, des gens qui font passer leur curiosité scientifique avant leur carrière, pas des arrivistes qui veulent grimper les échelons dans leur organisme en choisissant les sujets consensuel et à la mode. Evidemment, leur progression sans moyens est lente.

A l'appui de ce que je dis, cette rébellion récente de scientifiques britanniques dans une lettre ouverte au Times :
http://arxiv.org/abs/1510.02385
A cause du processus de financement, plus les projets sont rassurants plus ils reçoivent des fonds : la science n'est donc plus innovante.
A cela s'ajoute l'impossibilité des "marginaux" de publier dans les revues à peer review.

Tu devrais d'initier un peu aux sujets dont tu parles, passer en revue les expériences, voir le profil des chercheurs, essayer de comprendre la théorie, plutôt que tout nier en bloc.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »