Salaire de prof de Lycée: 2000 euros à 28 ans?
- louphil
- Bon éconologue!
- x 4
Arfff, pour les 78 ans, c'était plutôt pour situer l'age de leur future retraite surtout ... Pas tellement pour l'age des élèves ... Mais c'est vrai, et moi, je serais pas le dernier non-plus, que certains passé les 40 balais devrait y retourner à l'ecole, ne serait-ce que pour apprendre à ne pas se laisser bourrer le mou par le moindre quidam bien sappé, sourire bien lustré venu !!! Arg !!! T'étais pas visé en particulier Christophe ...! Je pensais en particulier à tous ceux qui ont voté l'an dernier ... Mais effectivement, ne pas se laisser intoxiquer par les médias a tous propos, devrait être enseigné ...
0 x
http://wunic.fr
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....
-
- Modérateur
- x 11418
Oui pour la retraite...mais si vous êtes à 78, les "autres" seront à 85
Les médias font la paix sociale...mais ils l'a défont (défoncent? ) aussi...mais aujourd'hui avec le net on a le choix de vérifier les infos...La preuve sur ce forum, hop en moins de 2h on a résolu (presque) l'intox de hier...
ps: je me sens pas visé...c'était sincère...
Les médias font la paix sociale...mais ils l'a défont (défoncent? ) aussi...mais aujourd'hui avec le net on a le choix de vérifier les infos...La preuve sur ce forum, hop en moins de 2h on a résolu (presque) l'intox de hier...
ps: je me sens pas visé...c'était sincère...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11418
Ah ben voila ca c'est du concret...en cumulant les indemnités c'est finalement peut être possible d'arrive à 2000€ net après 5 ans mais faut avoir du "bol"...d'être dans une ZEP...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
IL y a marqué net mensuel et effectivement quand je discutais salaire avec mes potes enseignant c'était toujours en net ( ce qui est soit dit en passant pas plus mal puisque c'est bein ce qu'il nous reste) alors que dans le privé on parle le plus souvent en brut.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
-
- Je comprends l'éconologie
Bonjour,
Louphil, je ne comprends pas comment on peut faire des heures supplémentaires pendant les mois de congés en juillet et aout ?
D'ailleurs, c'est quoi les heures supplémentaires ?
D'une façon plus générale et surtout sans viser personne, que je n'ai pas l'honneur de connaître et que je ne peux donc pas juger :
Au sujet des heures en dehors de la classe, je reste un peu sceptique. Peut être certains en font-ils autant et en ce cas le métier de profs est un vrai sacerdoce, mais au vu des résultats des élèves, permettez-moi de douter.
J'ai des enfants scolarisés et à part la réelle volonté de niveller par le bas à toute force, je n'ai pas vu beaucoup d'amour du métier. Je vois bien du syndicalisme, des grèves, de la politique manipulatrice, des dépressions chroniques, des envies de vacances. Celà ne manque pas. Les enfants en souffrent car eux ils ont leur vie à construire, pour les profs c'est déjà fait : ils n'ont rien à perdre eux
Je ne comprends pas non plus les mouvements des profs qui clament depuis 60 ans qu'il faut changer le système qu'ils entretiennent et qui se mettent systématiquement en grève quand quelqu'un veut essayer d'y changer quelque chose. Celà ne leur va jamais !
Alors ils feraient bien d'avoir le courage de leurs opinions et de changer de métier. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises déjà. Quand je n'étais pas content j'ai posé ma démission et plutôt que d'aller manifester je poste mon CV, passe des entretiens et négocie un meilleur salaire.
Enfin, en ce qui concerne le trajet, bien peu de personnes ont la chance de pouvoir télétravailler. En ce qui me concerne, j'ai pu réduire la distance à 75km A/R et je ne considère pas que le temps perdu dans les embouteillages soit du temps de travail. De la qualité de vie perdue, oui, mais pas du temps de travail. C'est mon problème,pas celui des enfants des autres ou de la société qui m'emploie.
Louphil, je ne comprends pas comment on peut faire des heures supplémentaires pendant les mois de congés en juillet et aout ?
D'ailleurs, c'est quoi les heures supplémentaires ?
D'une façon plus générale et surtout sans viser personne, que je n'ai pas l'honneur de connaître et que je ne peux donc pas juger :
Au sujet des heures en dehors de la classe, je reste un peu sceptique. Peut être certains en font-ils autant et en ce cas le métier de profs est un vrai sacerdoce, mais au vu des résultats des élèves, permettez-moi de douter.
J'ai des enfants scolarisés et à part la réelle volonté de niveller par le bas à toute force, je n'ai pas vu beaucoup d'amour du métier. Je vois bien du syndicalisme, des grèves, de la politique manipulatrice, des dépressions chroniques, des envies de vacances. Celà ne manque pas. Les enfants en souffrent car eux ils ont leur vie à construire, pour les profs c'est déjà fait : ils n'ont rien à perdre eux
Je ne comprends pas non plus les mouvements des profs qui clament depuis 60 ans qu'il faut changer le système qu'ils entretiennent et qui se mettent systématiquement en grève quand quelqu'un veut essayer d'y changer quelque chose. Celà ne leur va jamais !
Alors ils feraient bien d'avoir le courage de leurs opinions et de changer de métier. C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises déjà. Quand je n'étais pas content j'ai posé ma démission et plutôt que d'aller manifester je poste mon CV, passe des entretiens et négocie un meilleur salaire.
Enfin, en ce qui concerne le trajet, bien peu de personnes ont la chance de pouvoir télétravailler. En ce qui me concerne, j'ai pu réduire la distance à 75km A/R et je ne considère pas que le temps perdu dans les embouteillages soit du temps de travail. De la qualité de vie perdue, oui, mais pas du temps de travail. C'est mon problème,pas celui des enfants des autres ou de la société qui m'emploie.
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
Christophe a écrit :Ah voila c'est bien ce qui me semblait.
Je pense que les journaleux ont, encore une fois, confondu le brut et net et donc menti aux francais (bref de l'INTOX)...et dire que des millions de téléspectateurs se font "baiser" (moi le 1er)...Marre de ces merdias de merde qui montent les francais les un contre les autres...vraiment :
Le prof en question était dans le 93 je crois...donc ZUP/ZEP et donc je doute qu'il ait été agréé mais je peux me tromper...Sachant qu'on progresse très doucement dans les salaires de fonctionnaires, arriver à 1900 € net après 20 ans ca collerait à 2000 € bruts à 28 ans soit apres 5 ans environ...Me trompe je?
C'est FAUX archi-FAUX.
C'est plus près de 1600 que de 2000 euros, il faut qu'ils arrêtent de raconter des salades.
Qui a essayé de passer le concours du CAPES qui permet d'être prof ? vous savez ce que c'est un concours où il y a des milliers de postulants et très peu de place à l'arrivée ? ça resssemble pas un peu à une concurrence du système libéral ce truc ?
De toute façon, ils réclament surtout qu'ils aient des moyens, mais là aussi ce n'est pas sur les profs qu'il faut taper mais surtout le mammouth de l'Education Nationale : les hauts fonctionnaires qui "bossent" dans les bureaux à faire des programmes débiles et à en changer tous les 3 ans ou à chaque changement de ministre.
Il y a des clases de 35 élèves; lequel veut aller passer des heures devant des jeunes ados qui ne pensent qu'à leurs SMS (comme Sarko) et au prochain portable ou jeu vidéo qu'ils vont se faire payer par leur mère qui bosse comme une dingue pour boucler les fins de mois.
Le mieux c'est d'arrêter de taper sur les profs; ils ne sont pas tous parfaits comme partout, mais je ne crois pas que c'est la bonne direction. Ils protègent aussi des enfants d'immigrés irréguliers qui sont souvent meilleurs élèves que les Français bien blancs et bien gavé de tout.
Faut arrêter les conneries et changer le titre de ce sujet.
0 x
France 2 c'est un bien bel outil de propagande
Surtout quand c'est pujadas qui présente ;)
Faut etre naif pour croire de telles conneries en pleine greve des fonctionnaires...
Diviser pour mieux reigner, le pire c'est que ca marche, c'est pas la premiere fois, ni la derniere fois et que la lecon ne rentre pas ;)
SixK
Surtout quand c'est pujadas qui présente ;)
Faut etre naif pour croire de telles conneries en pleine greve des fonctionnaires...
Diviser pour mieux reigner, le pire c'est que ca marche, c'est pas la premiere fois, ni la derniere fois et que la lecon ne rentre pas ;)
SixK
0 x
@bougonnator,
tu te trompes de cible, tu ferais mieux de taper sur le gouvernement et les hauts fonctionnaire de l'education nationnale qui pondent des programmes et des réformes pour former des crétins qui iront consommer comme des moutons ce que la pub leur dictera d'acheter...
On impose aux profs de pondre des QCM maintenant pour les élèves en guise d'intérrogation... La méthode américaine quoi
Tu as raison sur une chose : nivellement par le bas...
Tout le reste de ce que tu as cité (syndicalisme, des grèves, de la politique manipulatrice, des dépressions chroniques, des envies de vacances) ce n'est que la conséquence de ce que je dis plus haut...
Ma copine passe son Capes actuellement, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle l'obtienne et qu'elle se barre de ce merdier précaire pour aller vers une autre profession ou elle aura un minimum de reconnaissance !
SixK
tu te trompes de cible, tu ferais mieux de taper sur le gouvernement et les hauts fonctionnaire de l'education nationnale qui pondent des programmes et des réformes pour former des crétins qui iront consommer comme des moutons ce que la pub leur dictera d'acheter...
On impose aux profs de pondre des QCM maintenant pour les élèves en guise d'intérrogation... La méthode américaine quoi
Tu as raison sur une chose : nivellement par le bas...
Tout le reste de ce que tu as cité (syndicalisme, des grèves, de la politique manipulatrice, des dépressions chroniques, des envies de vacances) ce n'est que la conséquence de ce que je dis plus haut...
Ma copine passe son Capes actuellement, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'elle l'obtienne et qu'elle se barre de ce merdier précaire pour aller vers une autre profession ou elle aura un minimum de reconnaissance !
SixK
0 x
-