eprouvette09 a écrit : sauf qu'on leur étale la somme annuelle sur 12. D'ailleurs, ce sont les seuls fonctionnaires autorisés à bosser l'été (moniteur de vacances souvent) puisque pendant cette période ils ne sont pas payés !
Ah ben ca, désolé mais c'est vraiment du discours trompeur!!
J'aimerais bien aussi être payé tout en l'étant pas (car c'est bien ce que tu dis) et pouvoir cumuler les salaires...nan mais franchement; faudrait peut être commencer à apprendre l'honneteté intellectuelle chez vous les fonctionnaires de l'éduc nationale !!
Je dis pas que c'est un métier facile, j'y ai gouté, mais franchement...arrêtez donc de chialer sur votre sort!!
eprouvette09 a écrit :Ce sont aussi les seuls agents de la fonction publique dont le temps de travail n'a pas été retouché lors du passage au 35h et ils n'ont pas de 13° mois . Quand aux 18 heures présence élèves, je peux vous assurer qu'on en fait facilement autant à la maison si ce n'est plus , ceux qui se vantent d'en faire moins sont des incompétents ou (et) des fainéants !!!
Ah tu déjà travaillé dans le privé? Sais tu le % d'entreprise qui font effectivement les 35h? Pour sortir un tel argument je pense que non...
Pour les heures à la maison c'est surtout les 1eres années et lors des (rares) changements de programmes...d'ailleurs c'est pour ca que vous braillez dans la rue en
utilisant vos élèves comme des instrument de propagande dès qu'on veut faire une réforme de l'education...même petite et intéressante...car faudrait surtout pas toucher à vos heures "libres"...
D'ailleurs si y a tant de jeunes diplomés qui galèrent c'est, en grande partie, de votre faute car les formations / diplomes ne sont pas / plus adaptés au marché du travail et qu'aucune reforme / flexibilité / adaptation n'est possible quand on a des gens aussi butés en face...
Merci quand meme d'avouer qu'il y a des profs nuls et fainéants...
Vivement des réformes de l'éduc nationale en juillet août !