Bonjour,
LOL le juste serais tu tombé dans le panneau ??? malheureusement je croix que oui ...
Ces milliardaires comme il est dis ont "donné " a des oeuvres caritative , le petit truc qu'ont ne dis pas par exemple pour Bill gates c'est qu'il a donné a SON oeuvre caritative qui est ici :
http://www.gatesfoundation.org/who-we-a ... etter-2011
, ceci permet de payer moins d'impôts , et surtout de préparer les pays en voie de développement à devenir utilisateur des nouvelles technologie , et des anciennes , ceci bien évidement en vue d'être le premier sur le futur marché et donc d'augmenter ses profits encore plus ...
Donc belle action en façade , tu crois vraiment que des gens qui ont mis tant de temps que cela a faire fortune vont du jour au lendemain tout donner , si c'était le cas effectivement ce serais beau , mais si c'était le cas nous ne vivrions pas dans ce monde non plus diriger par le dogme de l'argent ;) ...
Désolé si je casse ton rêve mais cela me dérange de laisser croire que les mêmes gens qui nous pourrissent la vie deviendraient des samaritains comme ça du jour au lendemain , et ceci sans aucunement changer leur manière d'agir dans les société , si tu vois ce que je veux dire ....
Pour ma part si je dois faire une bonne action ce serais d'abords autour de chez moi , et pas à l'autre bout du monde , quand ont vois le nombre de SDF américain par exemple mal nourris , pourquoi allez dans une pays dis sous développé a ton avis ? ;)
Mais bon je dois avoir un esprit tordue ;)
...
A oui coca cola a aussi sa fondation ;) "bienfaitrice " , les firmes offres des "cadeaux" aux écoles américaines comme des écran télé (seul hic c'est qu'en contre partie sur ces télé il y dois obligatoirement y avoir une certaine quantité de pub OBLIGATOIRE ) ....