Christophe a écrit :Obamot a écrit :no comment
Juste pour ceux qui n'avaient pas encore compris ce qui est en train de se passer ici... je laisse ça 1/2 heure
Euh tu peux développer??? Tu penses, comme mois, à une tentative de décrédibilisation du forum?
Le premier point est qu'ils se servent nettement d'éconologie pour faire leur petite "pub virale", et comme dit Remundo:
— Ça marche du tonnerre!!!
Alors que derrière il n'y a RIEN et je vais ici vous le démontrer... Une fois de plus (je n'ai pas été le seul...)
La décrédibilisation suit de facto avec ce qui suit, ET dès lors que l'on accepte sans broncher, cette sorte de logorhée sans queue ni tête ou il faudrait à priori être convaincu que ça fonctionne et admettre cet auto-entrentien d'une sorte de suspense qui n'a pas lieu d'être, ET SURTOUT DE FAÇON DISPROPORTIONNÉE par rapport à ce que ça représente actuellement dans l'univers des EnR, c'est à dire en proportion:RIEN.
Le moins qu'on puisse dire, est que tout ça n'est pas franc et net...
J'ai des infos sur Naudin, ce type n'est pas clair. Malgré mes deux MP, Gégyx ne m'a pas donné les réponses que j'attendais (pour dire, pas de réponse du tout...)
Jusqu'à présent, je n'ai pas publié, parce que je ne voulais pas faire de chasse aux sorcières... (Je veux dire entammer quelque chose contre quelqu'un dont je ne partage pas le point de vue, seulement fondé sur des convictions personnelles, donc délit d'opinion sans preuves, sauf que là j'en ai).
Il s'agit de manque de rectitude! Ce qui n'a rien à voir avec le fait ou non qu'on soit chercheur. A titre d'exemple:
Naudin serait devenu directeur de R&D pour la Fondation http://www.GIFNET.org en 2006.
... bizarrement on y trouve ses propres projets dans le panel de recherche...! J'y vois donc un fort potentiel, non pas de machines à surunité, mais de ...conflit d'intérêts... Dans cette interview:
http://www.youtube.com/watch?v=SM_m8_Y4h5U
... on y découvre qu'il est un autodidacte mais en rien physicien, électronicien ou que sais-je, mais juste un ancien "ingénieur en informatique"... D'où les erreurs grossières décriées ici par certains(?)
Alors est-ce que le GIFNET est une pompe à subvention en mal de projet et qui a vu en Naudin une aubaine pour gagner en crédibilité? Ou a-t-on affaire à des gens qui sont réellement de bonne volonté et qui cherchent à révolutionner le monde de l'énergie avec celle qui se trouverait en sustentation et disponible dans l'air... Dans la terre...? Mystère sur les intentions réelles... Mais quand même, cherchez un peu sur leur site: impossible de savoir qui est vraiment derrière cette Fondation? Où est le staff, mystère?
Pire encore, si vous cliquez dans:
— Office
Vous tombez en tête de liste sur:
J'y suis allé, il n'y a rien, ce n'est que du vent, vérifiez poar vous même:
http://tel.search.ch/?strasse=15+Rue+du ... n=GE#pos10
Gifnet est inconnu auprès de la régie immobilière ou auprès de la poste, j'ai vérifié. Il n'y a jamais eu de bureau de Gifnet ici, c'est mensonger de le faire croire.
Cela fait maintenant près de 2 mois que j'ai avisé ces gens. Rien n'a bougé, c'est pourquoi je me décide à le publier.
Donc j'attendais un peu un post comme celui-ci pour bien montrer que beaucoup ne sommes pas dupes.
Il faut que ces gens redescendent sur Terre, là ça n'a plus rien à voir avec «l'honnête chercheur faisant des expériences hors des sentiers battus» et qu'il faudrait soutenir par principe, ou des gens farfelus qui croient aux ovnis: mais une volonté délibérée de tromper son monde.
Donc après les mises en garde d'usage (ce que j'ai fait), apporter du crédit à des gens comme ça, de façon inconditionnelle et disproportionnée (dont le but est visiblement le terrain de défi agrémenté «d'électronique de loisirs» et de croyance aux ovnis voire des forces ésotériques énergétiques), c'est du délire et clairement se décrédibiliser.