Sommes-nous seuls dans l'Univers?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 24/01/13, 23:19

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :no comment

Image

Juste pour ceux qui n'avaient pas encore compris ce qui est en train de se passer ici... je laisse ça 1/2 heure


Euh tu peux développer??? :shock: Tu penses, comme mois, à une tentative de décrédibilisation du forum?
:shock:

Le premier point est qu'ils se servent nettement d'éconologie pour faire leur petite "pub virale", et comme dit Remundo:
— Ça marche du tonnerre!!!

Alors que derrière il n'y a RIEN et je vais ici vous le démontrer... Une fois de plus (je n'ai pas été le seul...)

La décrédibilisation suit de facto avec ce qui suit, ET dès lors que l'on accepte sans broncher, cette sorte de logorhée sans queue ni tête ou il faudrait à priori être convaincu que ça fonctionne et admettre cet auto-entrentien d'une sorte de suspense qui n'a pas lieu d'être, ET SURTOUT DE FAÇON DISPROPORTIONNÉE par rapport à ce que ça représente actuellement dans l'univers des EnR, c'est à dire en proportion:RIEN.

Le moins qu'on puisse dire, est que tout ça n'est pas franc et net...

J'ai des infos sur Naudin, ce type n'est pas clair. Malgré mes deux MP, Gégyx ne m'a pas donné les réponses que j'attendais (pour dire, pas de réponse du tout...)

Jusqu'à présent, je n'ai pas publié, parce que je ne voulais pas faire de chasse aux sorcières... (Je veux dire entammer quelque chose contre quelqu'un dont je ne partage pas le point de vue, seulement fondé sur des convictions personnelles, donc délit d'opinion sans preuves, sauf que là j'en ai).

Il s'agit de manque de rectitude! Ce qui n'a rien à voir avec le fait ou non qu'on soit chercheur. A titre d'exemple:

Naudin serait devenu directeur de R&D pour la Fondation http://www.GIFNET.org en 2006.

... bizarrement on y trouve ses propres projets dans le panel de recherche...! J'y vois donc un fort potentiel, non pas de machines à surunité, mais de ...conflit d'intérêts... Dans cette interview:
http://www.youtube.com/watch?v=SM_m8_Y4h5U

... on y découvre qu'il est un autodidacte mais en rien physicien, électronicien ou que sais-je, mais juste un ancien "ingénieur en informatique"... D'où les erreurs grossières décriées ici par certains(?)

Alors est-ce que le GIFNET est une pompe à subvention en mal de projet et qui a vu en Naudin une aubaine pour gagner en crédibilité? Ou a-t-on affaire à des gens qui sont réellement de bonne volonté et qui cherchent à révolutionner le monde de l'énergie avec celle qui se trouverait en sustentation et disponible dans l'air... Dans la terre...? Mystère sur les intentions réelles... Mais quand même, cherchez un peu sur leur site: impossible de savoir qui est vraiment derrière cette Fondation? Où est le staff, mystère?

Pire encore, si vous cliquez dans:
Office

Vous tombez en tête de liste sur:

gifnet a écrit :Image
Switzerland office
15 Rue du Cendrier
1201 CH - Geneva
Switzerland

geneva@gifnet.org

J'y suis allé, il n'y a rien, ce n'est que du vent, vérifiez poar vous même:
http://tel.search.ch/?strasse=15+Rue+du ... n=GE#pos10

Gifnet est inconnu auprès de la régie immobilière ou auprès de la poste, j'ai vérifié. Il n'y a jamais eu de bureau de Gifnet ici, c'est mensonger de le faire croire.

Cela fait maintenant près de 2 mois que j'ai avisé ces gens. Rien n'a bougé, c'est pourquoi je me décide à le publier.

Donc j'attendais un peu un post comme celui-ci pour bien montrer que beaucoup ne sommes pas dupes.

Il faut que ces gens redescendent sur Terre, là ça n'a plus rien à voir avec «l'honnête chercheur faisant des expériences hors des sentiers battus» et qu'il faudrait soutenir par principe, ou des gens farfelus qui croient aux ovnis: mais une volonté délibérée de tromper son monde.

Donc après les mises en garde d'usage (ce que j'ai fait), apporter du crédit à des gens comme ça, de façon inconditionnelle et disproportionnée (dont le but est visiblement le terrain de défi agrémenté «d'électronique de loisirs» et de croyance aux ovnis voire des forces ésotériques énergétiques), c'est du délire et clairement se décrédibiliser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 25/01/13, 06:02

euh !!!!! je suis surpris d'avoir declenché autant d interrogation ! surtout qu il sagit d une erreur de ma part :lol: j ai confondu detente et humour ! je sais mantenant que meme en humour il y a des sujets a ne pas aborder :?: un millier d excuses christophe
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Sommes nous seuls dans l'Univers?




par Obamot » 25/01/13, 06:26

Vraiment? Surpris comment :arrowd: Non y'a pas d'erreur c'est même le contraire...

Avec 11 messages au compteur, loopyng84 a écrit :je suis tombé sur ça chez nos voisins !


Euh... nos voisins?

Déjà pourquoi «nos» on se connaît? Tu fais déjà partie de ce site depuis longtemps, c'est ça? T'as un deuxième pseudo ici qu'on rigole? :cheesy:

Et pourquoi «voisins»? Parmi les milliards de pages woueb, pourquoi tomber par hasard sur le site en question et de plus dire que ce sont «nos voisins» comme si il devait forcément y avoir un lien de proximité et nous être familiers? (De là après s'en excuser... fallait pas se donner tout ce mal ^_^ )

Et pour couronner le tout, la question qui tue pour tâter le terrain... «Que devrions-nous en penser?» Hum... Là on touche à a naïveté extrême.

D'ailleurs, comme le relevait Christophe face l'incongruité de la question posée? Quel rapport? Aucun contexte, ça n'a rien à voir avec rien...!

Désolé, peut-être que je me trompe, mais ça commence à faire beaucoup de «coïncidences» ...pour être honnête.

Signé Obamot: passionné d'Ovni et de vie extra-terrestre... :mrgreen: :cheesy: et par l'Égypte... salut Gx :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 25/01/13, 06:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 25/01/13, 06:38

obamot j ai dit voisins comme j aurais dit n'inportequi d autre ! je ne suis pas au courant des relations avec eux , je m en excuse , au cas ou tu ne l aurai pas remarqué je ne fait pas parti des meubles ici ;
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 25/01/13, 07:13

Excuses acceptées, même si y'avait de quoi tiquer. (De toute façon on verra bien "la suite" ^_^ )

Pour les ovnis, tout est possible... Même si les chances sont hyper minces:

— temps de parcours même en voyageant à la vitesse de la lumière...

— logistique, puisqu'il faut bien se nourrir et même avec hibernation...

— certains animaux y arrivent, mais sur de pareilles distances il faudrait au moins le zéro absolu (qui n'a jamais connu un congel colonisé par des bactéries...)

— il faudrait des êtres en mesure de supporter le passage à la vie en apesanteur, puis le retour à une vie normale sur des périodes de temps extrêmement longues sans subir de séquelles (car il ne suffit pas de voyager, encore faut-il que ces "explorateurs" restent opérationnels et avec leurs pleines facultés...)

— cela comporte des risques importants et pas de droit à l'erreur (si tant est qu'il faudrait pour eux se cacher, car cela laisse des traces, vaisseaux crashés, extra-terrestres morts, ou que sais-je)

— bizarre en effet qu'ils n'aient pas laissé ici la moindre "poubelle", ni cherché à délester leur vaisseau de la moindre charge devenue inutile et laissée ici pour alléger la masse de leur engin pour leur retour... Pourquoi s'ingénieraient-ils tant à passer inaperçus, si ils ne connaissent pas même nos capacité à les détecter (ou non...) ça n'a pas grand sens. L'homme à déjà laissé des éléments de son passage sur la Lune puis sur Mars, par obligation de rationnalité... soit à chacune de ses explorations! pourquoi devrait-il en être autrement d'extra-terrestres, lorsque l'on voit les contraintes extrêmes cumulées que représenteraient ces voyages intersidéraux...

— de plus, quid de tomber au pif sur une planète habitable et peuplée, vu la multitude de galaxies, avec une multitude encore plus grande de planètes pouvant abriter la vie et disposant d'exoplanètes...! Et surtout en y allant à coup sûr! (Enfin, ce point n'est pas totalement irréalisable, mais il tient quand même de la "loterie intersidérale" :lol: )

— pourquoi de mémoire d'homme, n'avons-nous jamais vu de «vaisseaux extra-terrestres automatiques». Abandonné sur Terre une fois leur mission accomplie? (Ce jour là on pourra en effet commencer à s'inquiéter...) Pour l'instant: "pas de nouvelle" = "bonne nouvelle" :mrgreen: :cheesy:

— vu les risques importants, impossible de venir sans une armada... (il faut voir la série Stargate, qui se fonde sur toutes les possibilités que pourraient offrir tout ce qu'on connaît de la physique, il y a de nombreuses impossibilités)

— c'est également incompatible avec la durée de trajet, voyager à la vitesse de la lumière implique un décalage temporel important (principe d'équivalence entre accélération et gravitation).

— en raison de cela lorsqu'on revient, absolument plus rien de ce qu'on a laissé lorsqu'on est parti n'existe plus. C'est un voyage sans perspective de retour s'agissant de revoir ses proches de leur vivant... Si ce n'est de perspective de retour tout court!

A ce tarif, une intrusion depuis un "monde parallèle" dans notre propre monde, est plus en phase avec le «possible...» de la physique même si ça nous paraît encore plus improbable, en effet... :P

Mais toujours pas de rapport avec l'éconologie... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 25/01/13, 07:39

bon tout rendre dans l ordre ! je tient juste a te dire que je ne suis pas inscrit sur l autre site mais par contre sur magneto avec le meme pseudo et uniquement pour mes experiences ! quant au sujet en fait pour tout vous avouer ,,,,,,je le trouvai tellement risible ,enfin tout le monde peut se tromper !!!!!!!
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19464
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3591




par janic » 25/01/13, 07:41

obamot bonjour
tout ce que tu soulignes n'est valable que si il y a une recherche d'identité semblable à l'humanité avec des "technologies" façon humaine aussi. Dans le cas contraire: impossibilité de le savoir! Et là, toutes les hypothèses de la science et fiction sont possibles: déplacement par la pensée (encore une vision humaine), vortex, dématérialisation/rematérialisation (toujours vision humaine),etc...
Les phénomènes OVNI ne sont plus contestables quand à leur explication "rationnelle".....!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 25/01/13, 07:55

Certes (sauf pour la dernière phrase ou rien n'est démontré question OVNI)...

Ton raisonnement tient une fois de plus du syllogisme.

Le "si..." ne va pas forcément déboucher sur un "l'alors..." que tu dépeins! Même si on ne peut l'exclure. Peut-être que oui, mais peut-être que non.

En médecine, par exemple, il y a de grands chamboulements connus à l'instant où nous parlons! C'est pas pour autant que tout de ce qui a déjà été découvert ne s'applique plus!

Les lois de la physique, de la chimie, etc, sont ce qu'elles sont et les espèces vivantes aussi (si tant est qu'on parle de ça, comme dans le titre, est-on "seuls" ou non...) partant de là...:

un voyageur se déplaçant dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière (par rapport à la Terre) pourrait revenir des années après son départ dans le calendrier terrestre après un voyage qui n'aura duré que quelques jours pour lui.


... il a fallu 4 milliards d'années à une espèce vivante pour échafauder la théorie de la relativité, combien faudra-t-il de milliards d'années pour passer dans «une autre dimension»... si tant est que ça soit possible!

Donc c'est bien beau de faire toutes sortes d'hypothèses avec des "Si", mais en l'état, celle qui est de toute évidence la plus plausible est celle qu'on connaît (lois de la physique vérifiables à chaque instant du "modèle standard"...) D'ailleurs la théorie de la relativité est déjà assez décoiffante comme ça pour moi... :P J'ai pas encore tout compris...

Même si je ne doute pas qu'un jour... Partant de là... Quelqu'un découvrira "autre chose" de compatible avec tout ce qu'on connaît déjà et qui fonctionne! Car, vois-tu, ça ne pourrait guère être incompatible avec Newton! Ou le e=mc2 d'Einstein (connaissances éprouvées, qui à n'en pas douter, continuera à exister à quelque part... dans ce "nouveau modèle" encore inaccessible à nos connaissances limitées à notre temps...)

Last but not least, partant de cela, peut-on laisser dire n'importe quoi et surtout laisser croire n'importe quoi. Je suis sûr du contraire.Tous les gens qui ont découvert des choses, n'y sont jamais parvenus sur la base de n'importe quoi. Il y a parfois eu des "accidents", mais ça ne remettait pas en cause la «connaissance globale»... Mais c'est juste mon humble avis.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19464
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3591




par janic » 25/01/13, 09:10

obamot bonjour
Certes (sauf pour la dernière phrase ou rien n'est démontré question OVNI)...
si, mais l’on confond souvent OVNI et extraterrestre, même si les deux peuvent s’assimiler pour certains.

Ton raisonnement tient une fois de plus du syllogisme.

Le "si..." ne va pas forcément déboucher sur un "l'alors..." que tu dépeins! Même si on ne peut l'exclure. Peut-être que oui, mais peut-être que non.

C’est juste mais l’inverse aussi !
En médecine, par exemple, il y a de grands chamboulements connus à l'instant où nous parlons! C'est pas pour autant que tout de ce qui a déjà été découvert ne s'applique plus!

Vrai et faux en même temps. Si l’on « découvrait » que le VG supprime tous les traitements anticancers, tout ce qui a été découvert ne s’appliquerait plus puisque débouchant sur une impasse.
Les lois de la physique, de la chimie, etc, sont ce qu'elles sont et les espèces vivantes aussi (si tant est qu'on parle de ça, comme dans le titre, est-on "seuls" ou non...) partant de là...:

C’est vrai dans le mesure où ce qui est recherché c’est une forme de vie semblable à celle que nous « connaissons » sur cette terre et son environnement. Donc selon NOS lois actuelles !
... il a fallu 4 milliards d'années à une espèce vivante pour échafauder la théorie de la relativité, combien faudra-t-il de milliards d'années pour passer dans «une autre dimension»... si tant est que ça soit possible!

Ca, on pourrait y revenir, c’est une simple supposition scientifiquement improuvable.
Donc c'est bien beau de faire toutes sortes d'hypothèses avec des "Si", mais en l'état, celle qui est de toute évidence la plus plausible est celle qu'on connaît (lois de la physique vérifiables à chaque instant du "modèle standard"...)

Justement selon NOTRE modèle standard, ce qui limite effectivement toute autre possibilité.
D'ailleurs la théorie de la relativité est déjà assez décoiffante comme ça pour moi... J'ai pas encore tout compris...
le temps n'est qu'une apparence nécessaire comme repère "humain" donc relatif. Le temps d'un éphémère, d'une bactérie, d'un arbre, d'un rocher sont les mêmes : celui de leur durée de "vie", mais par comparaison avec d'autres éléments de durées ils paraissent différents.
Un texte biblique dit: "aux yeux de dieu: mille ans c'est comme un jour et un jour comme mille ans" quoi de plus relatif?
Last but not least, partant de cela, peut-on laisser dire n'importe quoi et surtout laisser croire n'importe quoi.

Encore une fois ce qui est supposé être n’importe quoi, ne l’est que sur certains critères de connaissance supposée et qui hypothèque sur toutes autres possibilités. La science et fiction ne se prétend pas être une description d’une certaine réalité, mais justement à partir de l’imagination et de l’intuition ouvrir des voies que la seule rationalité ferme.
Je suis sûr du contraire. Tous les gens qui ont découvert des choses, n'y sont jamais parvenus sur la base de n'importe quoi. Il y a parfois eu des "accidents", mais ça ne remettait pas en cause la «connaissance globale»... Mais c'est juste mon humble avis.

C’est dommage car c’est s’accrocher à une bouée en plomb. Qui signait ainsi « il ne savait pas que c’était impossible, c’est pourquoi il l’a fait » ? En effet la connaissance ne fait que suivre une certaine réalité qui ne correspond pas nécessairement à notre vision de celle-ci .
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 25/01/13, 09:34

Non, là il y a visiblement confusion dans l'échelle des priorités, des valeurs...

Il n'y a pas à chercher une équivalence entre la connaissance VS l'ignorance: c'est un vieux truc de la dérive sectaire... J

Qui arrive même à rendre prévalent ce qui n'est qu'hypothétique. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais il faut se méfier de ça.

Désolé si je trouve ça grotesque et absurde, mais je ne marches pas :cheesy: :mrgreen:

Pourtant jamais, au grand jamais, je n'estimerais que l'homme sait tout et à tout découvert!
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités