Sommes-nous seuls dans l'Univers?

Débats philosophiques et de sociétés.
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 24/02/13, 08:48

gegyx a écrit :Les liens de témoignages sérieux ou déstabilisants, les anti-viscéraux les ignorent.Par contre, s’ils y trouvent un petit défaut ou une maladie honteuse, c’est l’hallali sur l’ensemble.
Salut Gegyx
J'ai toujours apprécié tes interventions, ainsi que ton avatar, toujours aussi drôle. Te serait-il possible, par exemple avec un petit copié-collé, de donner un exemple précis d'un aspect de mon comportement indésirable sur ce forum, afin de m'aider à comprendre et éventuellement, de me corriger ? Je te remercie d'avance.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 24/02/13, 11:13

Il y a méprise ce n'était pas une critique à ceux qui soumettaient des liens innovants, mais à ceux qui évitaient de les commenter car cela aurait pu les amener à se remettre en question.
(Je t'ai envoyé un MP)

Hallali...Hallal,
Et, janic... janictamère...
En effet ce serait super drôle.
:x
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 24/02/13, 17:44

gegyx a écrit :Il y a méprise ce n'était pas une critique à ceux qui soumettaient des liens innovants, mais à ceux qui évitaient de les commenter car cela aurait pu les amener à se remettre en question.
(Je t'ai envoyé un MP)
Excuse le malentendu (maudit Alzheimer).
Je rappelle le lien de Raymon. Je trouve que çà ne manque pas d'intérêt :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... -le-128158
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 24/02/13, 18:08

gegyx a écrit:
Il y a méprise ce n'était pas une critique à ceux qui soumettaient des liens innovants, mais à ceux qui évitaient de les commenter car cela aurait pu les amener à se remettre en question.
(Je t'ai envoyé un MP)
Excuse le malentendu (maudit Alzheimer).
Je rappelle le lien de Raymon. Je trouve que çà ne manque pas d'intérêt :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... -le-128158

Surtout que cela a été pris sur agoravox site pas spécialement conspirationniste. Effectivement sur ce forum il y a 2 ou 3 personnes particulièrement borné qui ne sont pas près d'inventer la poudre.
Pour moi le témoignage de 2 gendarmes est généralement pris en considération par la justice et quand ces même gendarme voit un OVNI ils ont eu une hallucination. Faire un amalgame entre gendarmes , pilotes d'avion, militaires et Raël c'est effectivement n'importe quoi.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/02/13, 18:37

raymon a dit:

Pour moi le témoignage de 2 gendarmes est généralement pris en considération par la justice et quand ces même gendarme voient un OVNI ils ont eu une hallucination

Réflexion pertinente, me semble-t-il. Des témoignages comme la vague belge me semblent pertinents: beaucoup de recoupements, mais la piste "terrestre" est à envisager. Mais qui diable possèderait un engin pareil sur terre ? Normal qu'il reste discret....

Nous disposons de tonnes de témoignages depuis les années ' 50, époque où personne ne se promenait avec un smartphone. Les affabulateurs retirés, il doit quand même rester quelque chose à se mettre sous la dent, non ?

Nombre de photos/videos existent mais posent problèmes: ou c'est la foire du flou/bougé ( les autofocus renoncent à ces distances là ) ou on se fait accuser de faux.

Au fond ? Le debunking serait-il nécessaire si les autorités n'avaient rien à cacher ????
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/02/13, 23:01

Voici le reportage complet

http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtV ... 68&index=1

Qui aura le temps de le regarder?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 25/02/13, 00:14

Bon finalement j'en ai regardé 40mn
ce sont des rapports d'officiels de l'armée
ça ne semble pas bidon du tout
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 25/02/13, 11:51

Je crois qu'on a déjà mis le liens 2 fois cela ne semble pas bidon il faudrait pour les sceptiques pouvoir prouver que se sont vraiment d'anciens militaires et pas des acteurs payé pour faire une représentation mais cela semble peu probable vu l'âge des acteurs.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 25/02/13, 12:13

elephant a écrit :Au fond ? Le debunking serait-il nécessaire si les autorités n'avaient rien à cacher ????
C'est fort de poser la question comme ça, puisqu'implicitement ça induit obligatoirement une réponse fermée et négative (qu'il y ait quelque chose à cacher ou non). Réponse qui de facto suscitera le doute. Doute qui s'auto-alimentera ensuite. On pourrait poser la question sous une autre forme:

Au fond ? La déontologie serait-elle nécessaire si des ufologues ne fabriquaient pas de fausses preuves ????

Est-ce comme ça que tu comptes faire la lumière sur ces phénomènes? C'est malin :frown:

Est-ce sain de manipuler l'opinion par des formulation de ce type? C'est un peu comme si tu voulais te convaincre (nous convaincre?) qu'il y aurait du debunking (en ce sens, ce mot est en lui-même une voie toute tracée vers le syllogisme: puisqu'il implique dans l'imaginaire une sorte de vérité cachée derrière un bunker — que "parce qu'il y aurait une armoire fermée à clef à la cuisine, c'est que forcément il y aurait du chocolat ou du miel" derrière)!

Ainsi, même si il y en avait, ça n'apporte strictement rien à la manifestation de la vérité (je parle de ta phrase ainsi formulée).

Et si il n'y avait RIEN à cacher, tu y as pensé? Et le témoignage du cosmonaute donné dans le lien de Maloche, ça a quelque chose à voir avec du débunking, ça?

Où est passée ta statistique sur le peu de chance que le phénomène existe? Tu joues à quoi? Quel est ton intérêt à chaque fois de relancer le buzz alors que la statistique que tu avais publié — à une écrasante proportion cosmique — allait à l'encontre même de ce que tu soutiens ici en semant le doute? Tu fais exactement pareil avec la section "énergie libre", où tu sèmes doute et pas loin du discrédit sur certains "chercheurs" (dont on ne sait pas trop si on doit les appeler ainsi), mais c'est pourtant toi qui régulièrement relance "la sauce" en faisant des zooms sur leur actualité, ce qui aboutit à un véritable feuilleton...

On ne comprends pas très bien ton but ici?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/02/13, 12:55

Mon but est très clair et très simple:

empêcher ceux qui y auraient intérêt ( gouvernements, puissances industrielles et financières ) de noyer le poisson; de dire " dormez en paix, braves gens, laissez nous dirigez, il n'y a rien à voir "

Il est important de savoir que nous sommes dirigés par une bande de crapules. Moins ils auront de contrôle sur l'information, plus le public connaîtra ce qu'ils cachent, mieux ça vaudra !

Même si de temps à autres il faut emprunter de fausses pistes.

Ton acharnement à vouloir avoir raison à tout prix me semble d'ailleurs suspect. Si tu le fais de manière bénévole, tu es bien bête.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Société et philosophie »