elephant a écrit :Il est important de savoir que nous sommes dirigés par une bande de crapules. Moins ils auront de contrôle sur l'information, plus le public connaîtra ce qu'ils cachent, mieux ça vaudra!
[...] ce qu'il cachent OU ne cachent pas [...] (sinon tu te fais passer pour un parano au pire — et éventuellement le forum avec — ou un "
Mister Proper de l'info" au mieux.
Dans la seconde hypothèse: raison de plus pour être extrêmement scrupuleux dans la question de la gestion de sa (nôtre) propre information?! Autant à titre individuel que collectif, n'est-ce pas?
Hormis ces nuances, je suis 100% d'accord sur une partie du pourrissement du "système". Je souhaite là parler exclusivement de celle que je connais, plus de 3000 pièces de dossier à l'appui dont près de 1000 preuves et pas mal de témoignages.
elephant a écrit :Même si de temps à autres il faut emprunter de fausses pistes.
Ton acharnement à vouloir avoir raison à tout prix me semble d'ailleurs suspect. Si tu le fais de manière bénévole, tu es bien bête.
C'est un gentil compliment! Oui, certains sont
«subversifs bénévolement» (sauf à être un nuisible, je ne vois pas bien comment ou pourrait être payé pour ça) de mon côté je suis dans le doute plutôt que les certitudes, ça ne se voit pas? A cet égard, on ne voit pas très bien en quoi, soit l'un soit l'autre, auraient-ils prise sur l'opinion d'autrui, d'ailleurs: dés lors qu'ils sont subordonnés au
"libre arbitre" ).
Ok, je viens d'en expliquer les raisons, apparemment nous aurions quelque objectifs similaires, mais n'utiliserions pas les mêmes moyens/méthodes, c'est ça?