Sommes-nous seuls dans l'Univers?

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19841
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3713




par janic » 27/02/13, 08:53

Pas besoin d'un champ de blé, nos cropcircleurs peuvent le faire dans des prairies en jachère, pour rien!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/02/13, 09:47

Mais justement, un "beau" crop circle se fait sur un champ de céréales vert et les "herbes" doivent comporter des traces typiques aux brisures.

Quand organises- tu une démonstration ?

sujet imposé: http://qualita1.unblog.fr/files/2007/09/papillon4.jpg ,par exemple, sans traces de tracteurs

cahier de charge supplémentaire: aucun témoin ( défense de les tuer :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786




par sen-no-sen » 27/02/13, 12:42

elephant a écrit :Sen no sen a dit:

On peut dire sans prendre de risque que 99,99% des Crop circles sont des canulars...réalisé de journée avec la complicité du propriétaire terrien.


On peut savoir qui est l'auteur de cette assertion ?


Les faits...

J'ai vu comme tout le monde des videos de quelques papys armés de ficelles et de planches s'agitant de jour ....

mais il y en a certains, faudra me montrer comment il font


Je sais pas chez moi j'utilise un laser pour faire mes tracés...
Il existe également des théodolites, mais cela doit être une technologie hors de porté des plaisantins...

Et tu sais combien ça coûte une récolte gâchée


Une récoltes ou une parcelles?
Dans un champ de 600 hectares...



"I want to believe".
Les théoriciens du crop circles avance toujours les mêmes arguments,et vous venez d'en énumérez un certain nombre:

1)Les crop seraient réalisé de nuit à l'insu du proprio...
2)Les plaisantins ne pourrait utilisés que des cordes et des planches(une convention internationale à donc du en décider ainsi!).
3)Dans quel but faire de tels dessins?A rien,donc c'est des E.T.
4)Les récoltes seraient foutus,quel intérêt pour le proprio?


Antithèse des points 1,2,3,4:
1)Pourquoi faire de nuit,et de façon caché ce qui peut se faire de jour avec la complicité du propriétaire?
2)Ils existent à notre époque,et depuis un certain temps en faite, des moyens de mesure très précis,notamment utilisé par les géomètres,le BTP et les paysagistes etc...
3)Pourquoi les tagueurs font ils des graffitis sur les murs d'une usine qui va être détruites?
Pourquoi faire des scultures de sable ou de glace compte tenu de leurs coté éphémère?
4)Combien ça coute 1a de blé?

0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29489
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5827




par Obamot » 27/02/13, 14:17

Il y aurait une méthode pour ne pas détruire la récolte! Voir mon lien.

elephant a écrit :cahier des charges supplémentaire: aucun témoin ( défense de les tuer :D )


C'est ça qui est troublant, surtout lorsqu'ils viennent de leur point d'origine à quelques années lumières d'ici (j'en discutais encore avec l'un deux avant-hier).

Enfin, l'un dans l'autre «les morts ne parlent pas», me disait-il, donc personne ne pourra jamais le savoir!

:mrgreen:

Signé: Obamot-mutant par bidouillage du substra-informel ralenti et précipité à la feuille d'eucalyptus transgénique. :cheesy: :D
Dernière édition par Obamot le 27/02/13, 14:21, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11309




par Christophe » 27/02/13, 14:20

A propos de Crops Circle on avait un vieux bon sujet ici là: https://www.econologie.com/forums/les-crops- ... t2174.html
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19841
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3713




par janic » 27/02/13, 15:00

sen no sen bonjour
Je sais pas chez moi j'utilise un laser pour faire mes tracés...
de quelle complexité? et comment fais-tu pour ne pas laisser de traces de passage?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/02/13, 16:24

1) Où as tu vu que je prétendais que les crop circles étaient d'origine extraterrestre ?

2) les faits. Quels faits ? D'après ce que j'ai lu, il y a des CC répertoriés comme étant des faux avérés et d'autres pas. On est loin du 99,9 % . Cherche mieux !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/02/13, 17:39

On estime actuellement à environ 17 milliards le nombre de planètes de la taille de la terre dans notre galaxie. Mais je ne sais pas s'il y a un rapport...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29489
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5827




par Obamot » 27/02/13, 18:30

On estime actuellement à environ zéro le nombre d'E-T sur notre planète, qui elle compte de façon sûre et certaine plus de 7 milliards d'êtres humains. Pas plus que l'on en a la trace ailleurs de façon irréfutable. Mais je ne sais pas s'il y a un rapport...

Voilà ce qu'on peut "laisser suggérer" selon la façon dont on présente les choses.

Je doute que soit l'une, soit l'autre des deux façon, n'aide à l'objectivité 8)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7283
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3210




par gegyx » 27/02/13, 18:36

Modéré ça suffit gegyx!

**
Obamot / Des faits ! et pas des convictions

Descartes raisonnait autrement
Descartes était tout sauf borné et limité. Il prônait l'étude rationnelle, c'est à dire en faisant usage de la raison, et pas le rejet des éléments sortant du cadre habituel du connu. Au contraire il disait d'appliquer sa raison pour en tirer une compréhension supérieure.

Il a lui-même écrit beaucoup de philosophie et s'intéressait à des choses bien plus vastes que les limités de l'esprit qui se réclament de lui, ramenant le cartésianisme à l'expression de leur simple obscurantisme
Ceux qui se croient le plus haut sont ceux qui sont au plus bas; c'est vrai de tous ces êtres bornés qui se disent cartésiens pour justifier l'absence de toute curiosité et recherche de la connaissance quelqu'en soient les à priori.

Heureusement encore une fois, Internet a permis à ceux qui fonctionnent sur un principe ouvert de se retrouver pour échanger.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 157 invités