Je ne sais pas si il faut commenter ça?
Tu veux vraiment Le_Juste?
sans offense aucune, le fait d'être un physicien, ne nous épargne pas la probabilité d'être aussi un illuminé, ni ne nous épargne la possibilité de s'enflammer potentiellement autour d'une idéologie
Ce qui cloche à donf...
Dans la bande annonce de ce pseudo-docu-théâtral, il est dit: «le problème n'est pas que les preuves d'existance d'UFOS existent» (bein tiens... et nouvelle assertion en plus...) mais d'exposer par quelle type d'énergie ils ont bien pu parvenir jusqu'à nous (encore une assertion...)
Le pseudo docu se baserait dans l'image d'introduction, sur les traces lumineuses dont l'origine a déjà été démontrée par la physique moderne (écho de phénomènes lumineux se produisant à l'intérieur de trous noirs et expliquée récemment par un astronaute russe). Comment un physicien crédible pourrait-il ignorer ceci, et de se servir de ce type d'image est d'emblée suspect (sauf à opposer une théorie crédible pour l'expliquer, mais c'est pas nécessaire, vu qu'on est dans le pur théâtre!).
Il part également d'une assertion sans fondement:
— L'existance d'OVNIS auraient été connue depuis au moins mille ans!
Ce qui est forcément vrai, puisque leur dénomination indique elle-même qu'ils sont «non identifiés». Ce qui ne prouve nullement qu'ils existent, que ce n'est pas une illusion d'optique ou que sais-je: puisque cela recoupe TOUT ce qui n'est pas identifié. Et si on n'a pas pu l'identifier ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit de son existence ou que sais-je: CQFD.
A ce stade, la confusiton entre OVNIS VS E.T. est savemment entretenue (OVNIS implique forcément ET selon eux...). Parce que plus loin, on saute à pied joints dans le SI les OVNIS existent, ALORS les E.T. aussi...! (Une chose n'ayant juste strictement rien à voir avec l'autre en l'état...)
C'est là où l'on a une habile interprétation sémantique! Puisque le fait qu'ils n'aient pas été identifiés ne prouvent en tout cas pas qu'ils existent, mais bien que par ce fait ils puissent n'être qu'une illusion, un phénomène météo, magnétique ou que sais-je...
Le "docu" prétendrait que l'on connaîtrait déjà différentes manières pour vaincre la gravité (sans que la bande annonce ne précise lesquels, ni alimenté comment, par quelle énergie?)
Suit toute une série d'assertions, toutes les plus improuvables, les unes que les autres, et amalgamées toutes les unes avec les autres. Je crains le docu-poubelle, un peu comme celui présenté il y a peu sur l'Egypte par l'un de nos célèbres "experts"!
Le fait que le journal est dans l'affirmative et le syllogisme parfait SI il «va donc enfin révéler», C'EST DONC que c'est «vrai».
Et qu'il n'aborde pas le FOND du documentaire, qui dénonce une société de socipathes (une société de contrôle fondée sur les pétro-dollars, etc). Donc, je ne vois pas comment, partant de cette juste observation de certains faits, on en arriverait par un raccourci saisissant, «à prouver que OVNIS et ET existeraient». J'ai quand même bien aimé la poupée vaudou de quinze centimètres :-))))))
SI «il y aurait donc une vérité à révéler», C'EST DONC bien qu'il y aurait quelque chose à cacher. C'est un docu spectacle, mèlant habilement du vrai et du faux, c'est mon point de vue, et c'est d'ailleurs ce qui en fait une démarche relativement malhonnête (car des scientifiques ne peuvent ignorer ce type d'entrée en matière faussée... Ni les anti-thèse s'opposant à tel ou tel discours).
Comme par hasard, le présumé humanoide aurait une apparence humaine (lorsque l'on voit, ne serait-ce que la diversité des espèces marines, ce serait un vrai miracle que non seulement des ET existent dans une galaxie banlieue de la Terre et qu'en plus ils nous ressemblent!)
— le fait qu'ils soient remontés contre le gouvenement américain (à tort ou à raison) n'a strictement rien à voir avec une démarche scientifique, et peut tout aussi bien l'amener à croire en SA théorie de façon tout à fait irrationnelle (sans qu'elle soit pour l'heure validée, ni que ce ne soit une vérité première).
— le syllogisme sur lequel son documentaire est fondé: SI on pouvait (éventuellement) voyager d'une galaxie à l'autre C'EST DONC BIEN, que les E.T. existent...! Tient de l'absurde, scientifiquement paralant!
Bref, à l'issue d'un tel panflet, on se demande bien OU est le mensonge du siècle, dont tout ce pseudo-docu est entaché par un manque de sérieux notoire et une grosse théâtralité, sans hésiter à parler de mise-en-scène!
J'aime surtout beaucoup la conclusion:
— «si nous nous mettons tous ensemble, cela peut advenir en quelques mois» (lol)
et de conclure:
— «c'est la destinée de l'humanité [...]»
Là je ne vois plus le rapport!
Sommes-nous seuls dans l'Univers?
-
- Econologue expert
- x 4
Obamot, tu as lu la réponse de oax machin chouette?
Il semble que non.
Casse pas les couilles sinon je t'en colle une
Non, il semble y avoir un mal entendu
J'ai donné cette info pour justement se méfier de ces infos de journalistes qui font de la sensation .
Il semble que non.
Casse pas les couilles sinon je t'en colle une
Non, il semble y avoir un mal entendu
J'ai donné cette info pour justement se méfier de ces infos de journalistes qui font de la sensation .
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Econologue expert
- x 4
Un alien pris dans un piege à loup:
http://www.youtube.com/watch?v=oU3-TioCdDk
Qu'en pense l'expert obamot?
http://www.youtube.com/watch?v=oU3-TioCdDk
Qu'en pense l'expert obamot?
0 x
-
- Econologue expert
- x 5863
Rien à expertiser si y'a rien! Mais de telles vidéo sur YouTruc, tu pourrais en couvrir les murs, tellement elles sont nombreuses! Perso, j'ai mis une stèle en l'honneur des martiens devant chez moi, en attendant qu'ils me contactent
PS: la supercherie de cette vidéo avait déjà été démontée et commentée dans ce forum!
PS: la supercherie de cette vidéo avait déjà été démontée et commentée dans ce forum!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot a écrit :la supercherie de cette vidéo avait déjà été démontée et commentée dans ce forum!
Je n'en ai pas le souvenir.
C'était plutôt celle un être malingre (gris de plus d'un mètre) qui se mourrait dans une prison, non ?
Mais nous savons que toutes les morphologies sont possibles dans notre univers.
Une vidéo d’un autre genre sur un évènement de 1994 :
témoignage d'enfants et d'un enquêteur honorable.
0 x
Des astrophysiciens pensent qu'un message extraterrestre est caché dans l'ADN humain
Deux scientifiques originaires du Kazakhstan ont révélé qu'un message de nature extraterrestre serait inscrit dans l'ADN humain. Le physicien Vladimir I. Shcherbak, d'une université du Kazakhstan, et l'astrobiologiste Maxim A. Makukov, de l'Astrophysical Fesenkov Institut, avancent qu'un message de nature extraterrestre pourrait être caché dans l'ADN humain. Ces chercheurs affirment donc que chacun pourrait porter en lui une preuve de l’existence tant controversée des extraterrestres.
La théorie de l'évolution de Darwin trouve ses limites
A la question "Sommes-nous seuls sur Terre?", la réponse pourrait se trouver en chacun de nous. Plutôt que de se lancer dans des expéditions incroyables pour visiter les autres planètes, le chercheur Vladimir I. Shcherbak nous invite à regarder en nous-même, dans l'ADN Humain. En effet, il a découvert que le génome humain pourrait être le fruit d'une civilisation extraterrestre. D'après ces chercheurs, les gènes humains contiendraient la marque d'une civilisation vieille de plusieurs millions ou milliards d'années, relaie le site du Huffington Post. Pour ces chercheurs, le système de Darwin rencontre ses limites lorsqu'il agit d'expliquer un message mathématique découvert dans le code génétique humain. Ils émettent donc l'hypothèse selon laquelle cette marque génétique serait de nature extraterrestre. "Notre code génétique semble avoir été inventé en dehors du système solaire" Dans leur étude intitulée "The 'Wow Signal' du code génétique terrestre" le duo de chercheurs explique qu'une civilisation extraterrestre a sans doute laissé ses empreintes sur Terre. Cette étude est une nouvelle approche sur la question de la vie extraterrestre. En effet, l'institut SETI, qui recherche des signes de vie en dehors de la planète bleue, utilise des télescopes et cherchent à capter des signaux venus de l'espace. La vision des deux chercheurs propose une approche biologique. "Notre code génétique semble avoir été inventé en dehors du système solaire déjà plusieurs milliards d'années", concluent les chercheurs. Plus qu'une énième information sur l'existence des êtres venus de l'espace, cette nouvelle étude retracée par le site Discovery news est une invitation à se fixer sur les origines de l'Homme. Le corps humain renferme encore beaucoup trop de mystères et l'un d'entre eux pourrait bien être une explication claire sur les origines de l'humanité.
En savoir plus: http://www.gentside.com/extraterreste/d ... 49758.html
Copyright © Gentside
Raymon a écrit:
Je me moque de toi et tu ne t'en rends pas compte.
Y va pas comprendre que c'est le genre de sujet ou il serait préférable de ne pas poster!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Bonjour
On est même pas capable de voir les petites choses microscopiques, ni la grandeur du monde qui nous entoure, On est pas capable de construire une pyramide, encore mois d'expliquer comment et pourquoi de tel chose ont été construite, ni nos origines .
Alors dire qu'il n'y pas de vie ailleurs, c'est se prendre pour le nombril du monde . Il faudrai commencer par estimer ou avoir un ordre de grandeur de l'univers qui nous entoure ..
André
On est même pas capable de voir les petites choses microscopiques, ni la grandeur du monde qui nous entoure, On est pas capable de construire une pyramide, encore mois d'expliquer comment et pourquoi de tel chose ont été construite, ni nos origines .
Alors dire qu'il n'y pas de vie ailleurs, c'est se prendre pour le nombril du monde . Il faudrai commencer par estimer ou avoir un ordre de grandeur de l'univers qui nous entoure ..
André
0 x
Revenir vers « Société et philosophie »