Étrange mais pas inexplicable...
Certainement un cas extrême de nanisme.
Impressionnant !
Au début j'aurais jurer que c’était un fake!
Sommes-nous seuls dans l'Univers?
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 789
-
- Modérateur
- x 11383
Pas mieux...extrême oui on peut dire cela!
Et la tête a visiblement été "allongée" après la mort...
Une analyse ADN "complète" serait intéressante...
Et la tête a visiblement été "allongée" après la mort...
Une analyse ADN "complète" serait intéressante...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11383
J'ai pas dis que c'était pas 100% humain...mais qu'il serait bien d'analyser les gènes en "détails" pour expliquer ce nainisme extrême...
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
Christophe a écrit :Analyse ADN sur un humanoïde: http://www.sciences-mag.fr/2013/05/siri ... -medicale/(...)
Ata, l’humanoïde d’Atacama
Ata, a tout de l’image que nous nous faisons des extraterrestres. Il a le crâne allongé, surmonté d’une crête osseuse, le volume crânien est énorme par rapport à son corps et il ne mesure que 15 cm. Pour séquencer l’ADN de l’humanoïde d’Atacama, l’équipe a fait appel aux scientifiques de l »université de Stanford en Californie. Leurs résultats sont édifiants. Ata serait mort il y a 100 ans au Chili et son ADN a parlé. Contrairement à ce que disait certaines hypothèses, Ata n’est pas un fœtus expulsé suite à une fausse couche. Ata aurait vécu 6 à 8 ans ! Ils en sont sûrs car certains marqueurs biologiques précis témoignent de développements significatifs qui ne peuvent avoir lieu qu’après la naissance. Ata respirait, mangeait et son métabolisme fonctionnait. Ata n’était pas extraterrestre mais… humain. Son ADN avec ses 23 chromosomes de facture très classique ne laisse aucune place au doute. Ata serait de sexe masculin et sa mère devait être une indigène du Chili.
(...)
Un homme de 15 cm qui aurait vécu 6 à 8 ans...Tout de même étrange...très...
Arf, et dire que ce n'est même pas un E.T. je suis vraiment confus ( ) quelle déception...
C'est juste une hypothèse pour l'instant, non? On n'en est pas très sûr, c'est ça?
Peut-être une manipulation des scientifiques qui veulent CACHER LA VÉRITÉ AU MONDE.
Je CROIS qu'on nous ment...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- elephant
- Econologue expert
- x 7
hypothèse très SF:
certes, on voit mal comment un avorton pareil aurait survécu, mais qui nous dit que certains aliens ne sont pas ( ou ont été ) terrestres ?
Très SF, j'ai dit
je sais ça interpelle autant que l'autre hypothèse
certes, on voit mal comment un avorton pareil aurait survécu, mais qui nous dit que certains aliens ne sont pas ( ou ont été ) terrestres ?
Très SF, j'ai dit
je sais ça interpelle autant que l'autre hypothèse
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11383
Terrestre peut être...humain (d'un point de vue ADN) c'est tout de même assez peu probable...
Ce cas est décidément bien étrange...
Ce cas est décidément bien étrange...
0 x
elephant a écrit :hypothèse très SF:
Je sais ça interpelle autant que l'autre hypothèse
C'est juste et c'est bien de le rappeler.
Ainsi l’idée fait maintenant doucement son chemin dans les esprits éveillés.
Notre réalité n’est qu’une partie de bien d’autres.
(et pas qu'à propos de cette curiosité exposée)
Dernière édition par gegyx le 21/05/13, 21:12, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
elephant a écrit :je sais ça interpelle autant que l'autre hypothèse
....pas plus que ça, sauf si on se regarde trop le nombril. On peut finir par y croire.
Ça s'appelle de l'auto-conviction, et il faut être un esprit assez ouvert et éclairé pour s'en rendre compte, et ne pas tomber soit-même dans son propre panneau (sans même le soupçonner) n'est-ce pas?
Cela dit toutes les hypothèses sont possibles, mais c'est pas une raison pour faire des digressions — à tout bout de champ — fondées sur la base de ce simple principe. Sinon on n'avance pas à titre individuel, et la science n'aurait guère de chance de progresser au sens général et pour le bien collectif...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Revenir vers « Société et philosophie »