trop forcé sur le Cognac ou autres produits du même genre.?Bref si quelqu'un a une autre hypothèse?
Ton observation n'est pas unique, donc tu n'es pas fou!
trop forcé sur le Cognac ou autres produits du même genre.?Bref si quelqu'un a une autre hypothèse?
janic a écrit :Ton observation n'est pas unique, donc tu n'es pas fou!
Christophe a écrit :Si certains ont une explication sur l'observation suivante, maintenant que j'y pense j'en avais jamais parlé ici.
Faite fin juillet 2017 un peu avant minuit. (je pourrais retrouver la date exacte)
a) J'observais le ciel avec mon fils comme je le fais souvent
b) On a vu ce que je pensais être un satellite: luminosité d'une étoile avec une trajectoire droite à vitesse constante
c) Trajectoire quasi plein sud (déjà pas très courant mais lisez la suite)
d) Lieu: 25 km au Nord de Sedan
e) L'objet s'est arrêté et est devenu une "étoile fixe" impossible de la discerner des autres
f) La deceleration s'est faite, à bout de bras, sur une distance d'environ 3-4 cm en 2 ou 3 secondes...
L'explication la plus crédible (la seule en faite) que j'ai trouvé est la mise en place d'un satellite géostationnaire mais les chiffres physiques ne collent pas!
En effet, à 36000 km au lieu de 400 km donne une vitesse très importante de l'ordre de 2 430 000 km/h soit 675 km/s puisqu'à 400 km les satellites sont à 27 000 km/h environ. (estimation faite avec un simple triangle et Thalès...)
Et surtout un ralentissement encore plus important: si on suppose qu'il ait été fait sur 3 secondes, cela implique un ralentissement de (675-3)/3 = 224 km/s² soit 23 000 G ! 3 km/s c'est la vitesse des satellites géostationnaires
Bref impossible! La vérité est ailleurs!
Bref si quelqu'un a une autre hypothèse?
Exnihiloest a écrit :Le fait qu'il s'arrête est aussi une supposition. Si c'était une météorite arrivant assez tangentiellement à la terre de façon qu'on ait le temps de la voir, et qu'elle se désintégre, alors une étoile en arrière plan qu'on prend alors pour l'objet peut donner l'impression d'un arrêt.
L'US Navy confirme pour la première fois l'authenticité de vidéos dévoilées en 2017 et filmées par des avions de chasse : on y voit des formes lumineuses se déplaçant à grande vitesse. Au sens strict, des ovnis
Exnihiloest a écrit :On ne peut pas voir les satellites géostationnaires à l'oeil nu.
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités