Sommes-nous seuls dans l'Univers?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 15/02/13, 17:29

elephant a écrit :
Obamot en mode ‘second degré’ a écrit :un ovni se serait désintégré dans l'Oural


Ben voyons ! Tu sais très bien que tu n'y crois pas ! :evil:

Aaaah, les OVNIS étaient donc une question de « croyance »? ( :mrgreen: :cheesy: ) j'ignorais!

PS: Ensuite ta réaction en dit long, très long...: et "Laurie Tubois", qu'est-ce qu'elle en pense?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/02/13, 17:43

Obamot a écrit :Aaaah, les OVNIS étaient donc une question de « croyance »? ( :mrgreen: :cheesy: ) j'ignorais!
Les OVNIS peuvent aussi être un sujet de croyance négationiste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Trop de bogson




par fabio.gel » 15/02/13, 17:52

Nos voisins les OVNIS en ont ras le bol du foutoire des terriens , ils nous envoient des caillasses :mrgreen:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 15/02/13, 17:52

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

plasmanu a écrit :Il n'y a qu'à attendre l'analyse des débris. On saura vite de quoi il est question.

Le mystère des OVNIS "qui se promènent tous phares allumés" vient enfin d'être résolu, semble-t-il.

Maloche avait posté cette vidéo qui avait fuité (leaked):
http://www.youtube.com/watch?v=WASnC_-vsQs
https://www.econologie.com/forums/post249995.html#249995

On y voit de nombreux phénomènes lumineux, que l'on pourrait assimiler à des OVNIS (on en voit très peu au sol, alors que depuis la stratosphère ils sont très nombreux, on en voit même qui touchent la station orbitale!!!). C'est un phénomène qui a autant inquiété les Russes que les Américains (les uns et les autres ne sachant pas si il s'agissait de mesures d'intimidation de l'autre et vice versa). Ils ont donc mis le paquet pour trouver la réponse!

J'en avais traduis ceci:

à [9'07"] il commence par dire que chaque groupe qui font des recherches là-dessus ont leur propres interprétations, par exemple les "illuminatis" auraient la leur, en sanscrit on pourrait lire «La lumière (ou le centre) par lequel le créateur arrive», etc

Mais il y a une autre facette: à l'heure actuelle ils interprètent ça comme des vecteurs d'énergie cosmique (comme des aiguilles chargées négativement et positivement), avec tout au bout des "portails" et quelques que chose qui viendrait par ceux-ci (les points de lumière) qui proviendraient d'un trou noir supermassif exactement au centre de la voie lactée (et donc il y aurait à l'autre bout des explosions relatives à ça) donc la cause avec d'un côté des explosions et à l'autre bout des effets avec des sortes de fantômes lumineux de ce qui se passe au point initial du centre de la galaxie, accompagné de vagues d'énergie qui se déploieraient dans le plan galactique y relatif. Il explique la répétition du phénomène par un effet concentrique des vagues d'énergie. L'effet d'énergie est massif et se déplace à très grande vitesse, comme on peut le voir dans cette vidéo. (Mais peut-être que je me trompe, son anglais n'est pas si bon non-plus? Cependant on relève le bel effort pour rendre l'explication accessible à tout un chacun.)


Coincidence ou non, cette réponse vient d'être confirmée:

Image

Ça n'apporte toujours pas la réponse de savoir si nous sommes seuls où non dans l'Univers... Mais en tout cas, tous les phénomènes que l'on croyait éventuellement être une "présence extraterrrestre" s'expliquent désormais très bien (désolé si ça brise quelques rêves fondés sur des «croyances»)!

plasmanu a écrit :Sinon le petit blanc suisse fait très mal au cerveau parait-il.
:mrgreen:

Il n'est pas conseillé de nettoyer les vitres avec, car il les rayeraient :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/02/13, 18:02

Parce que tu crois que les russes ( les autres ne sont pas meilleurs :evil: ) vont faire savoir la vérité s'il s'agit d'autre chose ?

S'il s'agit d'une météorite: pas de problème
S'il s'agit d'un de leurs engins: ce sera une météorite, pas question d'avouer une erreur
S'il s'agit d'un engin extraterrestre: se sera une météorite, on ne va pas pas relancer le débat.

S'il s'agit d'un engin américain, alors, peut être que....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149




par gegyx » 15/02/13, 18:53

C'est pas la fin du monde !

Juste 1000 blessés...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... egats.html

Une fois de plus mon ancètre gaulois était dans le vrai !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 15/02/13, 19:08

Obamot a écrit :
Ça n'apporte toujours pas la réponse de savoir si nous sommes seuls où non dans l'Univers... Mais en tout cas, tous les phénomènes que l'on croyait éventuellement être une "présence extraterrrestre" s'expliquent désormais très bien (désolé si ça brise quelques rêves fondés sur des «croyances»)!


Je ne pense pas que les rayonnements cosmiques élucident le cas des lumières de Hessdalen en Norvège.
C'est un cas étudié scientifiquement depuis quelques années et qui reste énigmatique:
http://www.hessdalen.org/index_e.shtml
Certainement d'origine énergétique.


Mais que dire des témoignages de pilotes parlant d'astronefs,tel que le témoignage de Jack Krine,ancien leader solo de la patrouille de France :
http://www.youtube.com/watch?v=TWBR7ektMUU

Troublant!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/02/13, 19:14

gegyx a écrit :C'est pas la fin du monde ! Juste 1000 blessés...
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... egats.html Une fois de plus mon ancètre gaulois était dans le vrai !
Images prises sur le vif grâce aux caméras de surveillance ou montées dans les voitures.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/02/13, 19:23

Il y a pas mal de témoignages, comme celui ci.

En 1976, Parviz Jafari, ex-pilote de chasse iranien, a tenté en vain d'attaquer à bord de son F-4 "un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair", au-dessus de Téhéran. Mais "dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée", se souvient-il.


ce pilote, qui est maintenant général, je crois, avait décollé sur ordre pour intercepter l'engin, visible au radar.

L'origine aliène de ce genre d'engins n'est bien sûr qu'une supposition, parce que si des puissance terrestre possèdent ce genre d'engin, elles le cachent bien.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 15/02/13, 20:22

«énormément» ...dit l'éléphant avec sa trompe... :cheesy:

Le champ du "possible" est vaste......................

Quoi qu'il en soit, ce qui ajoute à la confusion des évènements de ce jour, c'est que la pluie d'astéroïdes — extrêmement rare de cette ampleur — viendrait du nord, alors que la météorite viendra par le sud !

Les scientifiques nous disent qu'il n'y a «aucun lien» entre les deux phénomènes, et là... j'ai énormément de peine à les croire...

Ça veut dire au moins deux choses:
1) Il se peut en effet qu'il y ait de tels concours de circonstances, même si c'est devenu extrêmement rare (deux évènements simultanés et d'origines différentes, avec une telle synchronisation...). Ce genre de choses peut renforcer le négationnisme, spécialement chez les individus fragiles mentalement. Donc il faut rester ouvert à tout, mais avec un sens critique aiguisé...
2) En admettant que c'est une simultanéité fortuite, on voit très bien dans les temps anciens, alors que les populations étaient plus crédules qu'aujourd'hui, le fort et durable impact qu'un tel événement aurait pu avoir sur les consciences (et il y a déjà dû y en avoir des tas, n'est-ce pas...).

Mais pour ce soir, j'avoue ne pas être encore totalement rassuré, ni même pour demain ou ces prochains jours... plus que 38 minutes !
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités