Sommes-nous seuls dans l'Univers?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/02/13, 23:28

Obamot a écrit :«énormément» ...dit l'éléphant avec sa trompe... :cheesy: Le champ du "possible" est vaste......................
Dans le cas de ce pilote iranien, pourrais-tu préciser, dans ce vaste champ du possible, ce qui peut brouiller les ondes radios et neutraliser l'armement d'un avion de chasse ? ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 16/02/13, 00:08

Cuicui, j'ai vu les infos avec les deux gars de la patrouille de France, mais pas celui du pilote de chasse iranien...

Dans le cas des deux pilotes français, ils étaient en missions avec des chasseurs à la pointe de la technique de l'époque, et le "phénomène" s'est reproduit par trois fois... A chaque coup ils ont mis la postcombustion pour foncer sur "l'objectif" et à chaque fois il a disparu "à la vitesse de la lumière"...

Donc, tu cherches éventuellement à me mettre dans l'embarras du gars, qui, si il donnait un avis "contre" serait taxé de soutenir une hypothèse, et dans le cas contraire, l'hypothèse inverse. Mais sache bien que je ne suis pas dans cette situation parce que tout simplement je ne prends pas position. J'ai pas à le faire, vu que je ne suis rétif à aucune idée, ni fanatique, ni opposé à quoi que ce soit. J'essaye juste de ne pas gober n'importenawak.

Donc je me contenterais de constater/interpréter certains points (en me référant à l'explication scientifique la plus récente connue et postée par Maloche):

— leurs instruments de bords ne sont pas tombés en panne et quand bien même ça aurait été le cas, l'énergie importante de ces mini-vortex provenant d'un trou noir pourraient éventuellement déboussoler les équipements (ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ça...) mais ça ne s'est pas produit.

— je ne vois aucun être vivant, qui pourrait survivre à une accélération à la vitesse de la lumière;

— ces lumières vues sont tout à fait compatibles avec la théorie donnée ici: http://www.youtube.com/watch?v=WASnC_-vsQs
soit des fantômes de lumière répétitifs, qui pourraient éventuellement produire un hallo en forme de vaisseau, ou que sais-je... Le fait qu'il n'y ait eu aucune signature radar, au sol ou à proximité, pourrait éventuellement attester que ce sont des faisseaux de lumière. Le fait qu'ils disparraîssent et réaparraissent aussi, puisque c'est un phénomène qui a déjà été observé depuis le sol, dans le cas de cette étude par les Russes...

— ce serait également tout à fait compatible avec le fait qu'ils sont d'une lumipère aveuglante (ce que l'on observe également depuis la station orbitale)...

— en général les iraniens volent avec des avions russes, ceux-ci ne sont pas réputés pour avoir des transistors mais d'utiliser des lampes (les anciennes générations, je ne sais pas les nouveaux Mig), et ce pour éviter qu'un flash électromagnétique dû à une explostion atomique ne les rendent inopérationnels, si c'est le cas, ils n'auraient donc pas dû tombe en rade. C'est un point que je ne comprends pas et qui mérite éclaircissement, en effet.

— je me trompe sur toute la ligne à essayer de faire des hypothèses ou interpréter des observations, et ce serait éventuellement que les OVNIS existent :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19727
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3647




par janic » 16/02/13, 09:01

obamot bonjour
il faut se méfier des interprétations basées sur nos connaissances actuelles. Il y a quelques siècles aucun des phénomènes physiques aujourd'hui connus n'aurait pû être rationnellement interprèté. A l'époque on ne disait pas les E.T. mais le diable!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79755
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 16/02/13, 10:03

Ce sujet fait un peu double emploi avec celui ci à partir de: https://www.econologie.com/forums/post250536.html#250536

J'y ai notamment cité un article "intéressant" pour certains et venant justement de Russie aussi: https://www.econologie.com/forums/post250547.html#250547

Christophe a écrit :Pas la peine de remonter aussi loin: http://www.express.be/joker/fr/platdujo ... 182577.htm

:cheesy: :cheesy:

Je ne vais pas vous dire combien d’extraterrestres sont parmi nous car ce serait la panique

Dimitri Medvedev, le premier Ministre russe, à l’issue d’une entrevue télévisée, a eu des paroles hasardeuses concernant l’existence d’extraterrestres parmi la population, rapporte The Telegraph. Medvedev pensait que les micros étaient éteints mais cinq chaînes de télévision nationales ont enregistré l’instant : « Je ne vais pas vous dire combien d’extraterrestres sont parmi nous car ce serait la panique ». A ce moment, on entend quelques rires au fond du studio.

« Dans le cas des codes nucléaires, le président a reçu un dossier « top secret spécial ». Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des extraterrestres qui ont visité notre planète », a poursuivi M. Medvedev. « Des détails supplémentaires sur ce sujet peuvent être obtenus dans des films comme « Men In Black » ».

Par ailleurs, il a ajouté en se réfèrent à Poutine: « Je me dois d’être extrêmement ponctuel si lui est constamment en retard ». En outre, répondant à la question d’un journaliste sur la justification d’une perquisition menée à l'aube par des membres du Comité d'enquête au domicile du réalisateur d'un documentaire sur l'opposition russe, il s’est exprimée ainsi : « Ne vous inquiétez pas tout ira bien. Ce sont des connards s'ils viennent à huit heures du matin ».

L'interview a été diffusée sur YouTube et Reuters en a reçu une copie. Ces dires sont à replacer dans le contexte d'une supposée fin des temps qui aura lieu le 21 décembre 2012.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/02/13, 10:43

Obamot a écrit :Donc, tu cherches éventuellement à me mettre dans l'embarras du gars, qui, si il donnait un avis "contre" serait taxé de soutenir une hypothèse, et dans le cas contraire, l'hypothèse inverse.
Pas de procès d'intention SVP. Il ne s'agit pas de soutenir ou de rejeter des hypothèses, mais d'accepter de les examiner toutes sans idées préconçues ni d'ironie mal placée, afin de déterminer dans quelles mesures elles tiennent compte ou non de tous les aspects des faits observés.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79755
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 16/02/13, 11:00

Vous voulez aussi qu'on verrouille celui ci? :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/02/13, 11:13

Christophe a écrit :Vous voulez aussi qu'on verrouille celui ci? :evil:
Euh, j'ai dit quelque chose de mal ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6857
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 752




par sen-no-sen » 16/02/13, 11:38

Obamot a écrit :

Donc je me contenterais de constater/interpréter certains points (en me référant à l'explication scientifique la plus récente connue et postée par Maloche):

— leurs instruments de bords ne sont pas tombés en panne et quand bien même ça aurait été le cas, l'énergie importante de ces mini-vortex provenant d'un trou noir pourraient éventuellement déboussoler les équipements (ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ça...) mais ça ne s'est pas produit.

— je ne vois aucun être vivant, qui pourrait survivre à une accélération à la vitesse de la lumière;

— ces lumières vues sont tout à fait compatibles avec la théorie donnée ici: http://www.youtube.com/watch?v=WASnC_-vsQs
soit des fantômes de lumière répétitifs, qui pourraient éventuellement produire un hallo en forme de vaisseau, ou que sais-je... Le fait qu'il n'y ait eu aucune signature radar, au sol ou à proximité, pourrait éventuellement attester que ce sont des faisseaux de lumière. Le fait qu'ils disparraîssent et réaparraissent aussi, puisque c'est un phénomène qui a déjà été observé depuis le sol, dans le cas de cette étude par les Russes...

— ce serait également tout à fait compatible avec le fait qu'ils sont d'une lumipère aveuglante (ce que l'on observe également depuis la station orbitale)...

— en général les iraniens volent avec des avions russes, ceux-ci ne sont pas réputés pour avoir des transistors mais d'utiliser des lampes (les anciennes générations, je ne sais pas les nouveaux Mig), et ce pour éviter qu'un flash électromagnétique dû à une explostion atomique ne les rendent inopérationnels, si c'est le cas, ils n'auraient donc pas dû tombe en rade. C'est un point que je ne comprends pas et qui mérite éclaircissement, en effet.



Désolé mais cette hypothèse des rayons cosmique ne tiens pas la route dans le cas cité supra.
Lorsque l'on écoute le témoignage du Colonel Krine ce derniers parle bien d'un cas d'OVNI et n'ont pas d'un PAN(phénomène aérologique non identifié).

La plupart des observations d'OVNI (près de 95%) sont en réalité des PAN, c'est a dire des phénomènes énergétique/lumineux qui ne sont pas solides.
La plupart de ses phénomènes sont imputable à des causes naturelles assez méconnues:éclairs en boule, rayon cosmique,voir rayonnement terrestre en prémisse à de grand tremblement de terre.
Des études de L'US géological survey ont démontré que la roche lorsqu'elle est comprimé peut devenir pendant un cours instant conductrice et produire des décharges d'une puissance ahurissante.
Il en résulte des phénomène aérologique assez impressionnants:

Voir cette vidéo prise quelque minute avant le tremblement de terre au Sichuan(Chine)
http://www.youtube.com/watch?v=KKMTSDzU1Z4

Dans le cas cité par le Colonel Krine il est fait état d'un aéronef,solide.
Il existe un autre témoignage troublant c'est celui de Louis Michaud,pilote d'essais sur hélicoptère:
http://www.youtube.com/watch?v=lTB-UvAUchk
(le témoignage est a 30"15).
Alors qu'il volait à bord de son alouette 2,il fut dépassé par un objet de la forme d'un cigare de près de 200m de long...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79755
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 16/02/13, 11:47

Cuicui a écrit :Euh, j'ai dit quelque chose de mal ?


Ça ne te visait pas que toi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79755
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 16/02/13, 12:19

Pour continuer sur les météorites russes, voici un article...intrigant :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Morceaux choisis:

Connaissant la curiosité et l'intrépidité des Russes, prompts à braver tous les dangers pour récupérer un morceau de pierre, l'endroit a été bouclé par la police. D'ailleurs, quelques heures après les premiers émois causés par l'intrusion céleste, des petits malins ont mis en vente sur Internet des "débris de météorite".


Les explications les plus variées ont cours. Vladimir Jirinovski, le député ultranationaliste de la Douma (Chambre basse du Parlement), a estimé qu'il pouvait s'agir des effets d'une nouvelle arme testée par les Américains. Le métropolite Téophane, l'autorité spirituelle de Tcheliabinsk, a invité les paroissiens à s'interroger sur la solidité de leur foi. Présent à un forum économique à Krasnoïarsk (Sibérie), le premier ministre, Dmitri Medvedev, a pour sa part estimé que l'événement était "la preuve de la fragilité de l'économie mondiale et de la planète tout entière"
.

:shock: :shock:

M'enfin quel rapport avec un évènement spatial et l'économie planétaire???? Je deviens complètement con ou c'est le monde qui pète les plombs?

Au contraire, comme à toutes les catastrophes (non majeur), le PIB va etre tiré vers le haut!

Et le (non?) lien avec DA14:

"On aurait pu imaginer que 2012-DA14 faisait partie d'un ''vol en formation'' de plusieurs corps, comme pour un essaim météoritique, explique Daniel Hestroffer, astronome à l'Observatoire de Paris et directeur de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE). Mais la trajectoire du bolide, du nord-est au sud-ouest, n'est vraiment pas compatible avec celle du visiteur du soir 2012-DA14, qui a, lui, une direction sud-nord."

Ce fait "semble clairement découpler les deux phénomènes", confirme Christophe Bonnal, expert au Centre national d'études spatiales (CNES). "D'autant plus qu'ils sont distants de 24 heures, au cours desquelles la Terre a parcouru environ 2 millions et demi de kilomètres sur son orbite", ajoute-t-il. Selon M. Bonnal, la pluie de fragments qui s'est abattue sur l'Oural a été provoquée par l'entrée dans l'atmosphère "d'un objet unique d'environ une dizaine de mètres au plus, qui s'est largement désintégré dans l'atmosphère, même si de petits cratères auraient semble-t-il été identifiés au sol".
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités