Sortir de l'idolâtrie de la nature et du mépris de l'humanité

Débats philosophiques et de sociétés.
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 199

Re: Sortir de l'idolâtrie de la nature et du mépris de l'humanité

par gildas » 08/06/22, 12:13

ABC2019 a écrit :
gildas a écrit :L'augmentation soudaine du CO2 depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui correspond bien avec l'augmentation soudaine du trafic routier depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui...
Les soixantenaires vous le dirons...
Et les records de hautes températures sont régulièrement battus...

j'ai pas de souci avec le fait que l'homme émette du CO2 et qu'il contribue au réchauffement, j'ai juste tiqué sur le terme "exclusivement".

La montée entre 1900 et 1940 elle est due à quoi ?

Image

... et l'augmentation aussi du CO2 est due à quoi à cette periode? (1900 - 1940)

taux-dioxyde-carbone-02.jpg
taux-dioxyde-carbone-02.jpg (23.52 Kio) Consulté 980 fois
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3765

par janic » 08/06/22, 12:27

quand un expert en mensonge (ABCile) en vient à critiquer les mensonges possibles des autres, il y a de quoi en rire! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 08/06/22, 12:34

gildas a écrit :... et l'augmentation aussi du CO2 est due à quoi à cette periode? (1900 - 1940)

Je t'ai répondu plus haut : on peut quasi échanger les courbes du CO2 et de la population mondiale...
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 199

par gildas » 08/06/22, 13:04

janic a écrit :quand un expert en mensonge (ABCile) en vient à critiquer les mensonges possibles des autres, il y a de quoi en rire! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Possiblement vrai... ABC et moi ont est pas le Saint-Esprit... :cheesy:
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/06/22, 14:29

gildas a écrit :
... et l'augmentation aussi du CO2 est due à quoi à cette periode? (1900 - 1940)

mais compare l'augmentation de CO2 et l'augmentation de températures sur cette période, par rapport à la période contemporaine.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3765

par janic » 08/06/22, 15:28

gildas
Possiblement vrai... ABC et moi ont est pas le Saint-Esprit...
possiblement vrai...mais en ce cas c'est inspiré par son opposé : l'esprit du mensonge (à ne pas confondre avec faire une erreur qui n'est alors pas intensionnelle) appelé , dans le même langage religieux que tu viens d'utiliser, le père du mensonge ou diable selon les formulations habituelles.
Diable - Wikipédia https://fr.wikipedia.org › wiki › Diable
Le diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 08/06/22, 18:31

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :les trois seuls messages de Christophe sur ce fil sont

(...)

ça rentre dans votre catégorie de messages courtois et non polémiques ça ?

et le tien également ?

Tu trouves le titre courtois toi ? C'est un Nième sujet polémique anti écolo dont Mister Néant a l'habitude...donc il ne mérite que cela puisque c'est ce qu'il cherche...

Autre chose ?

Le sujet n'est pas polémique. Si ton intelligence ne te permet pas de comprendre que les convictions des uns peuvent être différentes des tiennes et cependant les gens être de bonne foi quand ils les expriment, et motivés pour les exprimer, c'est qu'elle est très limitée.
Tu dois en avoir conscience plutôt que d'insulter ceux qui n'ont pas tes idées et d'essayer de justifier tes insultes et ton intolérance par l'argument du violeur ("elle l'avait cherché").
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 08/06/22, 18:43

janic a écrit :.... l'esprit du mensonge ...

C'est une invective sans aucune réalité, bazardée par des gens intolérants contre ceux qui expriment des idées opposées à celles pour lesquelles les premiers militent.

A défaut de pourvoir répondre sur ce qui est dit, les militants intolérants s'attaquent aux personnes qui les expriment ici.
Moins ils sont capables d'opposer des arguments intelligents devant l'évidence présentée de faits ou de raisonnements logiques, et plus ils insultent.

"Mépris de l'humanité", ce sont des démonstrations par l'exemple que Janic nous fait de façon récurrente. Le respect de l'humanité commence par la civilité.
Dernière édition par Exnihiloest le 08/06/22, 18:48, édité 1 fois.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 08/06/22, 18:47

Christophe a écrit :Je t'ai répondu plus haut : on peut quasi échanger les courbes du CO2 et de la population mondiale...

Corrélation n'est pas preuve de cause à effet.
Le CO2 a été bien plus important dans le passé de la terre, avant que l'homme n'apparaisse sur terre.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 08/06/22, 19:03

Christophe a écrit :Voilà voilà j'ai trouvé une Miss Néant pour Mister Néant : :mrgreen:

"Je me fous complètement de l'écologie ! Ça ne m'intéresse pas ! Je vois d'abord mon intérêt !"

C'est ce que tu fais aussi. Tu as mesuré l'impact CO2 de ton site ? Tu participes comme tout le monde, alors qu'étant le premier à militer pour l'écologie (en fait une écologie complètement incomprise), tu n'as pas l'excuse des autres de ne pas mettre en conformité tes actes et tes idées.

Je n'ai encore vu personne agir contre son intérêt, même les altruistes, même les écolos gardiens de la morale et de la planète. Au moins il y a des gens honnêtes qui reconnaissent leur impact CO2, et même le revendique. Moi par exemple.

C'est non seulement mon intérêt de faire du CO2 sans contrainte, mais l'intérêt de tout le monde, et sans aucune arrière pensée car il n'y a aucun risque pour la planète. Les prévisions du GIEC se sont toujours révélées fausses, donc pas d'apocalypse en vue. Au contraire. Les périodes de réchauffement ont toujours correspondu à des périodes de prospérité pour l'homme, et le CO2 est excellent pour les plantes, sources de toute vie. L'augmentation du CO2, même s'il était significativement dû à l'homme, n'a pas à être combattu.
0 x