Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6200

Re: Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles

par Obamot » 18/08/21, 22:32

Rappel 1:
limpertinentmedia a écrit :Auteur: Amèle Debey / mis à jour le 17 août

Rappel 2:
Obamot a écrit :
 ! Message de : Obamot
Tous les datas provenant de la Suisse sont à examiner à la loupe, vu le très haut degré de conflits d’intérêts parmi les acteurs au plus haut niveau de ce pays (notamment parmi les membres de la “task-force covid” (liens d’intérêts déclarés, ce qui est inadmissible, les intéressé(e)s auraient dû se retirer...)
Dernière édition par Obamot le 18/08/21, 22:50, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 18/08/21, 22:42

Rajqawee a écrit :Evidemment, mais j'aime bien pousser jusqu'au bout les raisonnements, pour voir quand est-ce qu'ils deviennent débiles. C'est le PCR de la logique : tu fais des cycles, et tu vois à quel moment ça devient stupide. Plus c'est tôt, plus ça veut dire à quel point c'était con à la base.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de cycles pour voir que la stratégie française actuelle devient stupide. Un seul suffit ! La charge stupidale est donc énorme....

en général, j'arrive à comprendre ce que tu dis, mais là j'ai rien compris ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6200

par Obamot » 18/08/21, 22:50

Rajqawee a écrit :Evidemment, mais j'aime bien pousser jusqu'au bout les raisonnements, pour voir quand est-ce qu'ils deviennent débiles. C'est le PCR de la logique : tu fais des cycles, et tu vois à quel moment ça devient stupide. Plus c'est tôt, plus ça veut dire à quel point c'était con à la base.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de cycles pour voir que la stratégie française actuelle devient stupide. Un seul suffit ! La charge stupidale est donc énorme....
Tout à fait!
Encore plus énorme que les PCR (que tu as bien fait de rappeler) ce qui sous-tend ã la fausse interprétation des résultats, c’est lorsqu’un média “d’État” joue les influençeurs en diffusant des fake-news au plan de la santé publique!

C’est sidérant! C’est comme “s’ils n’avaient pas les bases”...!
Où est la limite entre l’incompétence la négligence.... la propagande?
Et depuis le tout début, la France s’est de plus alignée sur les USA...!

Quand le Pr Raoult dit que le monde est devenu fou (depuis prės d’un an au point que s’en en caricatural...!)

Hé bèh......... :shock: heureusement qu’il reste les “marrants” pour avoir un “regard critique sur lui” _ Image Image Image
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1771

par izentrop » 19/08/21, 00:04

ABC2019 a écrit :

en général, j'arrive à comprendre ce que tu dis, mais là j'ai rien compris ...
Ben c'est du même tonneau que
Rajqawee a écrit :)Le bénéfice/risque est absolument monumental, à titre individuel et à titre collectif, contrairement au vaccin.

Globalement, OK avec tout, c'est tout simplement effarant de voir à quel point on nous tient absolument à nous raconter une histoire : celle d'un vaccin tout puissant, seule et unique solution contre l'apocalypse.
Délire anti vaccin qui n'a rien à voir avec l'efficacité du PCR https://genomique.iric.ca/resources/fil ... s_qPCR.pdf
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6200

par Obamot » 19/08/21, 00:09

izentrop a écrit :Délire anti vaccin qui n'a rien à voir avec l'efficacité du PCR
Preuves ?

Remarque que t’es dans le bon fil avec ta stratégie de manipulation! :twisted:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5647

par GuyGadeboisLeRetour » 19/08/21, 00:16

Izy nous expose sa vision des choses: Les cerises, c'est du même tonneau que la rosette de Lyon, mais donc, ça n'a rien à voir avec la rouille au corail d'oursins... à ce niveau là, je veux dire: quand on atteint de tels sommets, je ne vois plus que le fermage de gueule et le maximum respect !!! :shock:
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Ministère de la Dépravda Collabo sous divers second-nez suspects: Obamot,alias: ABC2019, Peterr, Janic, gegyx, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4045

par janic » 19/08/21, 07:45

Délire anti vaccin qui n'a rien à voir avec l'efficacité du PCR https://genomique.iric.ca/resources/fil ... s_qPCR.pdf
moi aussi j'ai passé le CT pour ma voiture et ça marche, pour deux ans,, bien plus que le PCR! 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 19/08/21, 09:08

Alors, reprenons. Je ne reviens pas sur ma blague, une blague, ça ne s'explique pas. Soit c'était une mauvaise blague, soit on ne l'a pas comprise !

Concernant le bénéfice risque.

Pour la ceinture ;
Risque : aucun. Inconfort éventuel mineur et passager.
Bénéfice : Gain de chance énorme en cas de certains accidents.

Conclusion : le bénéfice étant soit nul soit certain, l'espérance est positive, le risque étant nul/négligeable, mettre la ceinture est a priori toujours une bonne idée.

Pour le vaccin ;
Risque : discuté et incertain. Va de réactions sévères (rares a priori, mais imprévisibles au niveau individuel) à pénibles (quelques jours bien patraques), à légères.
Bénéfice : discuté et incertain. Au niveau individuel, va de quasi-nul à important selon les classes d'âges. Au niveau collectif, est également discuté pour son effet sur les contagions.

Conclusion : ça dépend. Au niveau individuel, la situation de chacun peut changer. Un jeune de 25 ans en bonne santé gagne très peu et risque très peu. Selon son mode de vie, la lecture change aussi. Une personne de 65 ans gagne beaucoup et risque très peu. Ca semble être une bonne idée.
Pour le niveau collectif, il reste encore à prouver que le vaccin permet de ramener le R du virus en dessous de 1, ce qui n'est pas le cas actuellement, on observe pas une corrélation claire (exemple, Israel à 1.46, Islande à 1.07, Inde à 0.95, France à 1.12, UK à 1.01, Tunisie 0.77. Source Ourworldindata)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4045

par janic » 19/08/21, 10:21

Rajqawee » 19/08/21, 09:08
Pour la ceinture ;
Risque : aucun. Inconfort éventuel mineur et passager.
Bénéfice : Gain de chance énorme en cas de certains accidents.
désolé de te contredire mais j'ai travaillé dans l'automobile à la conception des chassis destinés à réduire les effets d'impact sur les passagers. Regarde un crash test et vois le comportement des mannequins et des traumatismes subis par les corps,dont le coup du lapin, adultes comme enfants à une vitesse MAXI de 64km/h donc grossomodo en ville exclusivement. Pour augmenter la sécurité, il faut passer par des 4 points, des renforcement de caisse, des casques, des retenues au siège pour éviter le coup du lapin,etc... Pour autant l'écrasement de la caisse, ne peut être évité en choc frontal et ce sont les jambes qui sont écrabouillées, la rentrée dans la poitrine de la planche de bord, malgré l'air bag et tu ne peux décemment demander à des enfants,-pas plus que des adultes, d'être harnachés comme des pilotes de course. Sur les autoroutes les pompiers procèdent à la désincarcération des victimes souvent décédées justement, et inutile d'insister sur ce qu'il est advenu des gosses aux places arrières: de la bouillie!
Donc impossible à comparer avec un vaccin, celui là ou un autre d'ailleurs!
Le rôle des ceinture de sécurité, des airs bag, sont largement surévalués pour, comme les vaccins, donner un sentiment de sécurité quasi inexistant, mais destiné à rassurer les usagers uniquement, pas les professionnels concepteurs.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 19/08/21, 11:00

Rajqawee a écrit :Pour le vaccin ;
Risque : discuté et incertain. Va de réactions sévères (rares a priori, mais imprévisibles au niveau individuel) à pénibles (quelques jours bien patraques), à légères.
Bénéfice : discuté et incertain. Au niveau individuel, va de quasi-nul à important selon les classes d'âges. Au niveau collectif, est également discuté pour son effet sur les contagions.

c'est rhétorique, tu juges le risque suivant sa gravité ("sévère à pénible") alors que tu juges le bénéfice suivant sa fréquence ("quasi nul")

c'est complètement malhonnête, soit tu parles de la gravité, alors le bénéfice du vaccin est d'éviter la mort - y a rien de plus "grave" . Soit tu parles de la fréquence, dans ce cas il faut quantifier la fréquence des risques graves du vaccin. Là tu mélanges les deux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)