Terrorisme: la Belgique attaquée à son tour ce 22 mars

Débats philosophiques et de sociétés.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

Re: Terrorisme: la Belgique attaquée à son tour ce 22 mars

par Macro » 30/03/16, 09:15

Ahmed a écrit :
Ils ont le droit d'aller à l'école comme les autres
...et ensuite, ils sont honteusement favorisés par un accès facilité au chomdu! :roll:

Comme la majeur partie des jeunes a l'heure actuelle....Et ce n'est pas les mefaits de leur congeneres qui vont arranger les choses...
- ces actes criminels font chuter l'activité economique ( ce qui n'arrange en rien les possibilité d'embauche)
- les entreprises qui bossent sur des marchés sensibles (industrie aeronautique, petrochimie, nucleaire,securité,...) qui par hazard recruteraient vont automatiquement devoir faire des recherches sur le personnel qu'ils vont faire entrer chez eux...A partir du moment ou un candidat venant d'une ethnie ou une minorité fait des conneries, va se presenter chez eux...Soit il vont faire ces enquetes, soit ils vont aller a la solution le plus simple,:prendre le CV suivant...Essayez de revoir le 20h de france 2 hier soir...Le reportage sur les mesures de securité au stade de france...Regardez la phisionomie des vigiles...J'y ai vu des "Blacks" mais pas beaucoup de"Beurres"...
- Surpris de la disparition soudaine d'ouvriers "nord Africains" dans un boite de TP qui bosse pour la mienne j'ai questionné le gerant (pour savoir si le fait qu'il bossait dans un site sensible ne l'avais pas aiguillé sur le choix du personnel qu'il nous mettait a disposition ) car je n'avais pas envie d'etre accusé de discrimination ...Sa réponse a été surprenante...Mais monsieur M vous ne savez pas que c'est Ramadan....Les meilleurs elements ont posé leur congés, et ceux qui veulent aller au pays cet été sont en maladie....
- avant qu'on soit mariés, ma femme, sa soeur et ses deux enfants habitaient a Joué les Tours quartier "La Rabiere" ....J'y voyais pour dire quoditiennement des momes qui ne glandaient rien de leur journée se taper des parties de poker dans les hall le soir avec des tas de biftons sur le tapis qui representaient 1 mois de mon salaire actuel....Et les memes petaient la vitre de la bagnole de ma belle soeur pour un paquet de bonbons ....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 30/03/16, 09:49

Tiens je vais faire lire ton post a ma compagne elle s'appelle Rachida est éducatrice; fonctionnaire,mange du porc et ne deale pas de shit.
Le racisme c'est très moche.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 30/03/16, 10:10

raymon a écrit :Tiens je vais faire lire ton post a ma compagne elle s'appelle Rachida est éducatrice et fonctionnaire et ne deale pas de shit.

Comme quoi...Ceux qui veulent faire autre chose y arrivent...Et non je ne suis pas comme tu le dis raciste...Je suis moi meme issu de l'immigration( qui d'ailleurs peut se pretendre en france etre de pure sang local a l'heure actuelle)...Au niveau professionnel Je gere une equipe "cosmopolite" sans soucis, je suis aussi benevole dans une asso sportive ou j'encadre sans aucun discernement des momes et addos issus de tous milieux et de toutes couleurs de peau j'ai meme été plusieurs fois le seul volontaire pour encadrer des journées decouvertes en milieu "difficile"( ca ne me rapporte rien meme pas une indemnité de deplacement(edit la derniere fois j'ai eut droit au meme cadeau que les momes: un petit chargeur de telephone solaire)) ... Par contre j'estime avoir le droit de ne pas apprecier ceux qui foutent le bazard en parasitant le systeme social...Et cela quel que soit leur origine ethnique, religieuse ou sociale...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 30/03/16, 10:43

Un peu d'humour dans ce monde de brute:
https://www.youtube.com/watch?v=KHeU1Xy1IO4
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 30/03/16, 13:25

Par contre j'estime avoir le droit de ne pas apprecier ceux qui foutent le bazard en parasitant le systeme social...

Oui c'est vrai il y a beaucoup de parasites la fraude au service sociaux représente en France environ 600 millions d'euros (français de souche et diverse ethnies plus ou moins bronzé réunis) chiffre scandaleux.

La fraude fiscale en France est de 80 milliards d'euros facile de voir ou sont les parasites.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 30/03/16, 13:52

Parasites peut etre...Mais les richissimes patrons et grand profiteurs immobiliers....Ils ne vont pas faire peter des bombes et tirer a la kalach sur ceux qui les alimentent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 30/03/16, 14:00

raymon a écrit :La fraude fiscale en France est de 80 milliards d'euros facile de voir ou sont les parasites.

Ceux qui fraudent sont ceux qui gagnent de l'argent, des fois trop je suis d'accord, mais qui créent donc de la richesse...et des emplois pour les autres...

Je ne sais pas si tu peux parler de parasites donc puisqu'un parasite est un individu qui vit au détriment d'un autre individu ou système sans rien apporter à ce dernier.

80 Milliards dis tu? Qu'est ce qui est inclus là dedans? Car je trouve que c'est assez peu...

Évasion fiscale ?
Travail au noir ?

Et tout ceci n'est rien du tout en comparaison des abus des banques et du système financier!

Vous avez de la TVA sur vos frais bancaires? NON
Y a des taxes sur les échanges "commerciaux" boursiers? NON

Et 100% de l'impôt sur le revenus qui passe dans le remboursement des intérêts de la dette publique...C'est juste de l'esclavagisme moderne et légal......

Les vrais parasites du système actuel ce sont les banques et financiers qui profitent de cet esclavagisme moderne: ne nous trompons pas de cible...

Ensuite, comme dans toute fraude (autant sociale que fiscale...), je pense qu'il y a une part indissociable du bon fonctionnement du système et on ne changera pas la nature humaine: y a (il y a eu et il y aura probablement toujours) une part de plus tricheurs et profiteurs que les autres dans toute société humaine...

Voir l'exemple bien connu des cartouches de cigarettes volontairement mises sur le marché "secondaire" par les fabricants...

Enfin, une partie de la fraude fiscale qui reste dans la boucle de l'économie du pays (pas valable dans le cas de l'évasion fiscale)...retombe tôt ou tard dans les caisses de l'Etat...

Par contre les allocations sociales qui sont envoyées à l'étranger sont de la perte sèche pour l'économie d'un pays (mais bon cela contribue à un monde moins inégalitaire...si ces allocations sont bien évidement envoyées dans un pays plus pauvre..)

Il y aurait des idées à développer en ce sens (chèques sociaux utilisables uniquement dans le pays...), chose qui n'a jamais été évoqué à ma connaissance par les politiques...

Tout comme, dans une moindre mesure, les primes de Rentrée qui devraient être des chèques utilisables en papeterie et non de l'argent...utilisable comme les parents veulent (on connait tous l'anecdote de l'augmentation des vente de TV et HIFI en septembre...)

ps: il y a des fraudes fiscales plus décentes que d'autres...des Ministres ou Grand Patron qui planquent des millions dans un seul but d'enrichissement extrême au délà du raisonnable, c'est pas trop décent, le petit Patron de PME, écrasé sous les charges sociale et patronales, et dont la fraude (partielle) est nécessaire pour sa survie et la péreinité de son entreprise, c'est plus compréhensible...

On peut parler du dumping social de l'Europe...qui a obligé les entreprises autochtones de faire de la fraude pour encore pouvoir travailler (c'est toujours mieux que de fermer boutique non???) mais j'ai peur qu'on passe complètement hors sujet!
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 30/03/16, 15:13

Prime de rentrée scolaire....Tant qu'on est dans le HS....Pourquoi ne pas tout simplement l'abollir et avoir une VRAIE gratuité de la scolarité et de ses activités connexes...Ca eviterai peut etre que des groupes de momes soient livrés a eux meme les mercredis aprés midi par exemple,et plutot que "delinquer" dans les parcs, Rachida mais aussi Rebecca, Marie,Julien,Carmen( et tant d'autres), pourraient peut etre avoir un peut de budget ou des auxiliaires pour les acceuillir et faire des activités un peut plus educatives....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 30/03/16, 16:27

Oui les activités parascolaires pourraient être développée.

A ce propos, le modèle allemand est très différent du français: du 100% scolaire le matin et du parascolaire (sortie, sport, visites...) tous les après midi...(financé donc par l'éduc nationale du moins en partie...).

Au final les élèves allemands ont donc moins d'heure de cours 100% scolaire que les élèves français...sont-ils moins bien "formés" pour autant? Non et je dirais que c'est même l'inverse, vous savez ce qu'on dit: un esprit sain dans un corps sain...

Le soucis c'est que réformer en profondeur l'éducation nationale Française, vu sa (-facho- j'ose le dire) "syndicalisation", c'est juste impossible...

J'ai dû connaitre une bonne centaine de prof durant ma scolarité (primaire-collège-lycée-prépa-ENSAIS)...Hé bien, certains profs sont excellents (passionnants et donnant l'envie d'apprendre...zon le "truc" quoi) mais d'autres sont aussi de vrais tête de cons (ou ils le sont devenus avec les années...) qui méprisent les élèves et qui n'attendent que que les heures passent.

Ce n'est pas parce que le niveau scolaire augmente que les profs sont plus passionnants (contrairement à ce qu'on pourrait croire): j'avais autant de "mauvais profs" en école d'ingé qu'au collège...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 30/03/16, 16:53

Je parlai de la fraude fiscale simplement pour montrer simplement que la fraude des grands patrons est bien plus importantes que celle des "étrangers" et autres traîne savates stigmatisé par Macro.
Maintenant on peu ouvrir un sujet "fraude fiscale" mais Daesh financé par la cia est toujours là, pas directement bien sur ce sont de gros malin.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »