Un monde sans argent ?

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 11/03/21, 22:08

Obamot a écrit :Tu semble dire que le Codex Alimentarius serait un outil pour lutter contre les famines mais en empoisonnant les populations?

gné ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Un monde sans argent ?




par Obamot » 11/03/21, 22:39

Fallait prendre l’ensemble de ma citation et répondre à l’ensemble, pas la tronquer.

Obamot a écrit :Tu semble dire que le Codex Alimentarius serait un outil pour lutter contre les famines mais en empoisonnant les populations?

Sinon pourquoi ce lien espiègle sur la famine en Chine.... qui le justifierait implicitement ?!?! :shock:

On voit là tout le machiavélisme du soutien au mauvais côté de l’industrie, en ça t’es un champion indiscutable.
Donc non, pas gêné du tout, je prends ça pour une validation à défaut de ta narration.
Tu ne sais peut-être qu’incomplètement que le Codex tue indirectement des gens, mais il le fait.
Et le fait que tu tournes autour du pot démontre qu’une partie de toi en est conscient.

Je te réponds là où tu esquives, non, la lutte contre la famine ne peut en aucun cas justifier que l’on dénature l’alimentation en tant qu’alibi pour soutenir le modèle industriel actuel, puisque d’une part on sait faire autrement, et que d’autre part c’est une voie de garage qui a conduit (délibérément ou non) à la crise du covid.
Dernière édition par Obamot le 11/03/21, 22:45, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 11/03/21, 22:44

Obamot a écrit :Fallait prendre l’ensemble de ma citation et répondre à l’ensemble, pas la tronquer.

Obamot a écrit :Tu semble dire que le Codex Alimentarius serait un outil pour lutter contre les famines mais en empoisonnant les populations?

Sinon pourquoi ce lien espiègle sur la famine en Chine.... qui le justifierait implicitement ?!?! :shock:

On voit là tout le machiavélisme du soutien au mauvais côté de l’industrie, en ça t’es un champion indiscutable.
Donc non, pas gêné du tout, je prends ça pour une validation à défaut de ta narration.
Tu ne sais peut-être qu’incomplètement que le Codex tue indirectement des gens, mais il le fait.

gné ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 12/03/21, 08:45

Je ne te lis plus pour ne pas me polluer le mental , je ne réponds qu'a ce que les autres ont relevé de tes propos.
ABC2019 a écrit :
c'est bien ce que je disais, tu ne donnes pas de détails. J'ai peut etre " un raisonnement de trou du cul de consommateur", mais je suis pas le seul. Et je t'ai donné plusieurs exemples des gens tres bien intentionnés voulant faire le bonheur des peuples et que ça se termine par des dizaines de millions de morts....


Oui et il faut interdire le lait parce que tous les gens qui se droguent ont bu du lait. :roll:

Un grand merci d'avoir pourri un nouveau fil où pour une fois ça discutait calmement et positivement du sujet.

A part ta contradiction primaire de bas étage dans le seul but de nuire, tu ne sais rien faire.

Même pas envie de ramener un discours de raison dans tes propos merdiques, tellement tu me dégoûtes et tu as gagné, le fil va s’éteindre car le deux personnes qui semblaient vouloir avancer sur le sujet, vont partir suite au ton agressif que j'emploie face a toi.
Alors pour conclure je n’aurais que ma signature en image.
A laquelle je pourrais ajouter "plus une espèce qui s'auto menace"....dont tu es un digne représentant.
Image
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 12/03/21, 09:26

eclectron a écrit :Je ne te lis plus pour ne pas me polluer le mental , je ne réponds qu'a ce que les autres ont relevé de tes propos.
ABC2019 a écrit :
c'est bien ce que je disais, tu ne donnes pas de détails. J'ai peut etre " un raisonnement de trou du cul de consommateur", mais je suis pas le seul. Et je t'ai donné plusieurs exemples des gens tres bien intentionnés voulant faire le bonheur des peuples et que ça se termine par des dizaines de millions de morts....


Oui et il faut interdire le lait parce que tous les gens qui se droguent ont bu du lait. :roll:

bah non parce qu'il n'y a pas de causalité, alors que dans les catastrophes que je te cite, les dizaines de millions de morts ont bien été la conséquence directe de décisions politiques inconséquentes.

Je t'explique juste qu'avant d'adhérer à une proposition de transformation révolutionnaire de la société, il serait bon de s'assurer que ça ne se traduirait pas par une catastrophe de ce genre. C'est "juste" une sorte de principe de précaution si tu veux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 12/03/21, 09:33

PS: @ABC tes propos qui me dégoûtent car c'est de la raison dévoyée, des sempiternels faux procès sur lesquels répondre ne sert a rien puisque JAMAIS tu n'es honnête, tel un lobbyiste.
Soit tu es très con mais a ce niveau , j'ai du mal a le concevoir, soit tu es là pour nuire à tout ce qui est contraire a ton idéologie (libérale), soit les deux. :lol: :lol: :lol:

@tous Si vous sen avez l'occasion, je conseille vivement de regarder le film "merci de fumer" et cela éclairera sur la façon de faire de ce cher ABC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thank_You_for_Smoking

La bande annonce suffit pour comprendre...rien que les premières secondes...
https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 58839.html
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 12/03/21, 09:37

eclectron a écrit :PS: @ABC tes propos qui me dégoûtent car c'est de la raison dévoyée, des sempiternels faux procès sur lesquels répondre ne sert a rien puisque JAMAIS tu n'es honnête, tel un lobbyiste.

non je suis une vipere lubrique capitaliste et un ploutocrate cosmopolite bourgeois, révise ton vocabulaire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 12/03/21, 10:03

ABC2019 a écrit :
Je t'explique juste qu'avant d'adhérer à une proposition de transformation révolutionnaire de la société, il serait bon de s'assurer que ça ne se traduirait pas par une catastrophe de ce genre. C'est "juste" une sorte de principe de précaution si tu veux.

Voilà typiquement un exemple de raison dévoyée , c'est une technique employée par les lobbyistes.
il n'a JAMAIS été question à ce stade d’adhérer a quoi que se soit et pour plusieurs raisons:
- il me semble que tu es libre d’adhérer ou pas, à ce que tu veux, nous sommes en démocratie (ou presque :lol: ).
- le projet n'est pas finalisé et de loin, il est a construire , avant d’adhérer....
- le projet est a construire de manière collaborative.
- Une fois finalisé, si adhésion il y a, elle est volontaire et en conscience de chacun. (contrairement au capitalisme où nous n'avons pas le choix (survie) et le capitalisme n'a jamais commit de de guerres bien massacrantes , c'est bien connu :roll: )

Alors si avant de poser la première pierre d'une maison, tu envisages qu'il vaut mieux tout détruire par ce qu'elle pourrait s'effondrer un jour, tu n'es pas prêt de construire quelque chose.

Bref, re technique des lobbyistes pour éviter toute émergence de ce qui pourrait nuire à leur cause.
Je trouve que les premières secondes du teaser "merci de fumer" te vont vraiment à ravir, jusque devant la petite fille....

Désolé mais ma sensibilité (certes qui amplifie mais révèle bien) ne voit en toi que de la pourriture nourrie par des peurs d'un autre age. Alors gère tes peurs du passé mais ne vient pas chier dans le présent avec ça ! :evil:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Un monde sans argent ?




par ABC2019 » 12/03/21, 10:57

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
Je t'explique juste qu'avant d'adhérer à une proposition de transformation révolutionnaire de la société, il serait bon de s'assurer que ça ne se traduirait pas par une catastrophe de ce genre. C'est "juste" une sorte de principe de précaution si tu veux.

Voilà typiquement un exemple de raison dévoyée , c'est une technique employée par les lobbyistes.
il n'a JAMAIS été question à ce stade d’adhérer a quoi que se soit et pour plusieurs raisons:
- il me semble que tu es libre d’adhérer ou pas, à ce que tu veux, nous sommes en démocratie (ou presque :lol: ).
- le projet n'est pas finalisé et de loin, il est a construire , avant d’adhérer....
- le projet est a construire de manière collaborative.

ben justement, je collabore en te donnant mon avis : avant d'accepter un truc pareil, j'aimerais etre sur que ça plonge pas la population dans la catastrophe. Et si tu ne donnes pas assez de détails pour expliquer pourquoi c'est certain qu'il n'y aura pas de catastrophe, je préfère ne pas essayer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Un monde sans argent ?




par eclectron » 12/03/21, 11:05

ABC2019 a écrit :ben justement, je collabore en te donnant mon avis : avant d'accepter un truc pareil, j'aimerais etre sur que ça plonge pas la population dans la catastrophe. Et si tu ne donnes pas assez de détails pour expliquer pourquoi c'est certain qu'il n'y aura pas de catastrophe, je préfère ne pas essayer.

C'est une exigence complètement débile, comme demander par le menu ce que le RCA va produire.
Un truc n'es pas définit précisément, il est a construire et toi tu veux être sur que ça ne va pas poser problème ????
Et bien non, on est sur de rien, le vie est une maladie mortelle et incurable, voilà ce dont nous sommes sur.
Si tu as peur de tout et bien soigne toi, c'est tout ce que je peux te conseiller mais ne fait pas ta psychothérapie ici stp.

Et puis malhonnête un jour, malhonnête toujours:" je préfère ne pas essayer", c'est "je préfère détruire dans l' œuf " qu'il faut que tu écrives.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités