ABC2019 a écrit :quel est le probleme avec l'argent dette?
Tu es décidément très lourd a ne rien comprendre des implications de l'argent dette....
Je vais être gentil je vais dire que c'est la première fois que tu poses cette question, comme ça je vais pouvoir tenir un compteur du nombre de fois où tu poseras la question et je te renverrais a la réponse qui va suivre, ce qui me fera gagner temps et énergie ultérieurement et évitera que je t'insulte pour foutage de gueule.-T
o-
L'argent dette est obtenu auprès d'une banque qui le crée ex nihilo et qui rend ce précieux service , contre intérêt.
Maintenant tu dois à la banque un capital à rembourser et des intérêts que tu dois payer.
Les conséquences sont:
-Tu ne ferais pas d'emprunt si tu n'avais pas une perspective de croissance. (gagner un salaire fixe tous les moi est déjà de la croissance, tu cumules)
donc cet argent dette implique la croissance coûte que coûte: ecocides blabla...Faut faire du pognon les gars ! Peu importe comment ,aux lois près.
- La banque ne te prêtera pas si elle estime que ton activité n'est pas rentable par rapport à l'argent.C'est elle qui décide en dernier ressort des grandes orientations dont celles d'un pays.
"l’état" décide d'isoler thermiquement tous les bâtiments de France
(pourtant très utile dans l'absolu, hors de toute notion de rentabilité, puisque les énergies fossiles vont disparaître et le RCA lui , ne va pas disparaître de si tôt
)
la question de la banque sera: Allez vous pouvoir me rembourser et me payer les intérêts ?
en clair allez vous être rentable ?
Avec un prix des énergies carbonées toujours bas ? pas certain...
Qu'est ce qu'on a faire de rembourser a des gens qui ne font rien qu'un jeu d’écriture informatique,alors qu'il serait très utile, voire nécessaire et même vital, d'isoler tous les bâtiments de France.
Dans l'absolu qu'est ce qu'on a faire de ces considérations de rentabilité financière, en regard de ce qu'il est vital de faire ?
d'où l'argent actif de Gael Giraud: créer et donner de l'argent pour de grand travaux et ne jamais le rembourser. Il resterait dans la masse monétaire.
En résumé l'argent dette t’enchaîne à la rentabilité , t’enchaîne à la croissance et te prives de pouvoir faire des choix essentiels, s'ils ne sont pas rentables maintenant.
A part ça , c'est neutre,