#UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022

par Ahmed » 30/01/22, 11:56

Le titre du fil est contestable: outre qu'une forme interrogative eut été préférable, il s'agit plus d'une union de droites extrêmes que d'une union des droites...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 30/01/22, 12:10

Ahmed a écrit :Le titre du fil est contestable: outre qu'une forme interrogative eut été préférable, il s'agit plus d'une union de droites extrêmes que d'une union des droites...

J'y avais pensé mais l'exercice aurait été trop facile...et je n'ai fait reprendre que le #UnionDesDroites2022 du moment...Maintenant ce que tu appelles extrême droite, dans d'autres pays, comme les USA, c'est juste la droite...mais qu'est que donc l'extrême droite mon cher Ahmed ?

Même Z n'est pas d'extrême droite, la vraie...

La vrai extrême droite c'est la ségrégation sociale des citoyens basée sur des arguments frelatés (comme un certain passe vaccinal...oups...)

Z veut-ils déporter certaines catégories de citoyens français juste d'après leurs origines ? Non...

La discrimination positive et raciale (car s'en est) c'est la préférence aux origines étrangères et la ségrégation inversée. C'est une mesure d'extrême droite.

Une tarte au QI d'huitre comme Si bête n'aurait jamais été à un tel poste sans ce mécanisme discriminatoire, son intelligence insulte la république...mais sa couleur de peau devrait l'excuser ???? Même les blacks n'en peuvent plus de voir ce genre de minables personnage au gouvernement, cela les insultent !

La discrimination positive est bel et bien une mesure d'extrême droite que Z veut, très justement, dégager...

Mais tout ceci ne répond pas à ma dernière question...mon cher Ahmed !

Même toi tu fais dans des méthodes de trolls ? D'omission des questions qui dérangent ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5262

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 12:23

Tous les jours tu t'enfonces un peu plus dans le déni et les explications aussi fumeuses que bidons. Où cela va t'il finir ? :(
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 30/01/22, 12:35

Il s'est créée entre nous une abyssale différence d'appréciation sur différents sujets* depuis un certain temps, d'une ampleur telle que mes modestes capacités ne sont absolument pas en mesure de la combler, au moins dans le cadre d'un forum. Je ne suis évidemment pas seul à m'en être rendu compte... Guy multiplie les mises en garde devant ce fâcheux tropisme et Sen-no-sen a voté avec ses pieds en se manifestant de moins en moins, et même plus du tout ces derniers temps...

* Comme par exemple, cette "dictature des minorités" qui n'est qu'une forme de dérive identitaire, simple symptôme de la désagrégation sociale actuelle ou ce complotisme qui s'épuise sur des aspects fantasmatiques, alors qu'il dérive pourtant d'une intuition initiale juste: le caractère systémique des causes profondes du dissentiment.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5262

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 13:20

Z a dans son entourage une majorité de personnages d'extrême droite (Anciens du FN, déçus du RN, entourage de MMLP, liés à l'armée, droite catholique) et il serait le seul à n'en être pas. Mais bien sûr. :roll:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 30/01/22, 13:27

Christophe a écrit :J'ai fait mon enquête perso ... le seul (candidat) à ne faire pas parti de #FrancMaconnerie et #Bilderberg ... est @ZemmourEric

Il doit penser, comme moi, que les cotisations coûtent un bras ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 30/01/22, 13:39

Je vous présente Ahmed et Guy, 2 boomers (ou quasi boomers), nantis, qui n'ont pas été éduqués en ZEP ou ZUP* et qui n'ont pas subit l’époque de la discrimination positive professionnelle**...2 grands théoriciens de la sociologie française qui n'y connaissent sans doute pas grand chose du terrain...

Et regardez Bac Nord...

* et ** moi oui...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11430

par Christophe » 30/01/22, 13:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Z a dans son entourage une majorité de personnages d'extrême droite (Anciens du FN, déçus du RN, entourage de MMLP, liés à l'armée, droite catholique) et il serait le seul à n'en être pas. Mais bien sûr. :roll:

Sauf que la définition française de l'extrême droite c'est la droite simple ailleurs...est ce que tu lis ce que j'écris ou pas ? Si non, bin vous vous comportez comme des antifa : taper et réfléchir (ou pas) ensuite ? Une méthode d'extrême droite....la vraie !

Marine Lepen est communiste d'après certains puisqu'elle veut l'intégration des musulmans... :lol: :lol: :lol: :lol: j'irais pas jusque là quand même mais certains le pensent...

Donc reviens parler quand t'auras saisi ce que je viens de dire...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 30/01/22, 14:58

...tu veux dire quand je serais devenu confusionniste à mon tour? :wink:
Ton histoire de boomer, ça ne tient pas debout, c'est de la sociologie de comptoir... En demandant d'être issu d'une ZEP pour juger de la société française, tu fais comme cette auteure noire que tu dénonçais (à juste titre), qui ne voulait pas être traduite par une blanche...
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5262

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 15:00

Christophe a écrit :Donc reviens parler quand t'auras saisi ce que je viens de dire...

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! Saisir un flot de bêtise pareille reviendrait à se flinguer ! :shock:
0 x