#UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022

par Remundo » 30/01/22, 18:30

le souverainisme n'est pas un "pendant réactionnel"

C'est au contraire le ciment d'une communauté nationale qui veut rendre fort son pays pour le faire respecter et pour améliorer la vie de ses concitoyens.

En résumé le souverainisme, c'est jouer pour son Equipe, non pas donner par traitrise la victoire à ses adversaires...

par contre le mondialisme est un "pendant réactionnel" au souverainisme.
, car les souverainismes gênent les intérêts financiers internationaux.

La mondialisation est l'étape ultime de la marchandisation des rapports humains, qui nécessite de dissoudre les Peuples et les Nations pour maximiser les profits par la vente de produits uniformisés à des zombies s'imaginant "citoyens du monde" pour le plus grand bénéfice d'une petite oligarchie supranationale ricanante.
0 x
le temps du retrait est venu
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 30/01/22, 19:08

Christophe a écrit :Voila la face (pas si) cachée de melenchon le tartuffe humaniste…humatriste oui…

Ben moi, ces propos me conviennent tout à fait. :lol:
Le parler vrai.
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 30/01/22, 19:23

L'invention (assez récente, au demeurant) de la Nation* correspondait à un ensemble de changements visant à optimiser la création de valeur abstraite** (en unifiant les particularismes locaux dans un cadre plus approprié); par une de ces mutations coutumières, le système économique se devait ensuite d'inventer un modèle de plus grande envergure: ce fut la mondialisation. Il n'y a donc aucune opposition entre ces deux aspects qui ne sont que des phases successives. L'échec progressif de la seconde phase qui conduit aux difficultés actuelles ne saurait être résolu par un rétropédalage, pas plus que par une accélération de ce qui commence à gripper.
Parler en termes d'affects (équipe, traitrise, communauté...), c'est se tromper d'outils d'analyse.

* Contrairement au "millénaire" soutenu par "Z"...
** Ou si l'on préfère, maximiser la dissipation d'énergie. 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5264

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 19:30

Christophe a écrit :Apparemment c'est la France voulue par Guy et Ahmed puisque ceux qui dénoncent ce genre de choses sont non grata et des idiots finis...

Parle pas à ma place, t'as pas les neurones. Ce que je veux c'est le "vivre ensemble" que j'ai connu toute ma jeunesse et pas cette société de ghetto, mondialisée et consumériste. Ce que je veux ce sont des hôpitaux, des écoles, des crèches, des maisons de retraite décentes et pas le bradage de NOS actif aux intérêts privés. Ce que je veux, c'est PAS Zemmour, ce rat ignoble qui met de l'huile sur le feu en permanence. Ce golem de Bolloré.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 30/01/22, 19:30, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/22, 19:30

Ahmed a écrit :Christophe, tu défends quelqu'un qui prétend traiter la question sociale en s'attaquant aux plus faibles et en orientant la vindicte populaire contre eux comme exutoire à sa frustration. C'est effectivement une vieille recette... :roll:

Le souverainisme n'est que le pendant réactionnel à la mondialisation. En tant que ce sont deux phases d'un même processus destructeur, il est illusoire de croire que la solution consiste en un retour en arrière (pas plus que l'option "fuite en avant").

Devos aurait certainement classé cette réponse en "parler pour ne rien dire"...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5264

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 19:31

Christophe a écrit :
Ahmed a écrit :Christophe, tu défends quelqu'un qui prétend traiter la question sociale en s'attaquant aux plus faibles et en orientant la vindicte populaire contre eux comme exutoire à sa frustration. C'est effectivement une vieille recette... :roll:

Le souverainisme n'est que le pendant réactionnel à la mondialisation. En tant que ce sont deux phases d'un même processus destructeur, il est illusoire de croire que la solution consiste en un retour en arrière (pas plus que l'option "fuite en avant").

Ce que tu fais à longueur de page, accusant les autres d'être ce que tu es devenu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/22, 19:35

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Apparemment c'est la France voulue par Guy et Ahmed puisque ceux qui dénoncent ce genre de choses sont non grata et des idiots finis...

Parle pas à ma place, t'as pas les neurones. Ce que je veux c'est le "vivre ensemble" que j'ai connu toute ma jeunesse et pas cette société de ghetto, mondialisée et consumériste. Ce que je veux ce sont des hôpitaux, des écoles, des crèches, des maisons de retraite décentes et pas le bradage de NOS actif aux intérêts privés. Ce que je veux, c'est PAS Zemmour, ce rat ignoble qui met de l'huile sur le feu en permanence.

Pour le "vivre ensemble", tu comprends pas que c'est trop tard pour beaucoup de gens (quelques millions) qui ne veulent plus vivre en paix et France et qui considèrent les français comme des chiens (d'infidèles) ou au mieux des vaches à lait ?

La France de ta jeunesse (dont Z est aussi nostalgique) n'existe plus et n’existera plus jamais (tu parles de neurones ?)...la question est de savoir: veux tu d'une France soumise à l'islam dans 30 ans voir beaucoup moins ? Te connaissant, je ne crois pas ...

C'est cela qui se joue avec cette élection !! Soit on arrête les conneries (chose qu'on aurait du faire il y a 30 ans), soit on continue la fuite en avant...jusqu'à la guerre civile...et la soumission du peuple français à une culture qui va l'écraser : un peuple est fait par ceux qui sont les plus nombreux...On parle du taux de natalité chez les "euro africains" vs les autres ?

C'est exactement la même chose qu'avec la dette publique...attendre pour ne pas régler un problème qui fait mal !

Votre politique de sur tolérance c'est laissez sa merde aux suivants...mais je comprends bien de la part de boomer qui se sont graissé toute leur vie que cela soit "naturel" comme raisonnement, comme pour la génération Z tout vous est dû !

Notre tolérance fait leur intolérance !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/22, 19:36

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :

Ce que tu fais à longueur de page, accusant les autres d'être ce que tu es devenu.

Ouuuuuiiii ouiiii..Du coup tu remplaces ABC c'est ça ton plan ?

Bref tu as raison mon pauvre ami...et c'est moi qui manque de neurones ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 30/01/22, 19:37

plutôt que d'accuser Christophe,

j'ai posé quelques questions dans ce fil

vous pouvez y répondre en amenant du fond. :idea:
1 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/22, 19:42

Remundo a écrit :plutôt que d'accuser Christophe,

j'ai posé quelques questions dans ce fil

vous pouvez y répondre en amenant du fond. :idea:

Moi aussi mais ils ne peuvent pas y répondre...puisqu'ils n'ont pas d'autres réponses sur le fond que de l'évasif et du sophisme...

Quand on a de la chance car le reste c'est des insultes et de l'invective...

Donc Guy et Ahmed préfèrent les maçoniques et les bilderberg...je savais bien qu'il y avait des infiltrés ici ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x