#UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5313

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 20:08

Tu sais même plus le sens des mots... où une insulte ? :shock:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 30/01/22, 20:36

GuyGadeboisLeRetour a écrit :La gauche dont tu parles (GPA, mariage pour tous etc...) je la vomis depuis 1981. La droite je la vomis depuis toujours, l'extrême droite pire encore. Bref, on est dans la merde et on va encore plus s'y enfoncer quelque soit le résultat de la présidentielle... Taubira a gagné la primaire populaire, non mais laissez-moi rigoler (jaune) !!! Quand à ton "souverainisme", je m'en fous comme de l'an 40.

cher Guy, tu ne digères rien.

Mais il faut quand même s'alimenter quelque part...

Un Projet d'Union Nationale me paraît le seul à même de fédérer les Français, quelles que soient leurs difficultés digestives.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 30/01/22, 20:46

...et difficultés cognitives... :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 30/01/22, 20:47

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu sais même plus le sens des mots... où une insulte ? :shock:

Arguer la pitié sur une idée c'est une insulte...bon si la politique ne t'intéresse pas, tu veux pas dégager de ce sujet ? :shock:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 30/01/22, 20:49

Ahmed a écrit :Plutôt que du fond, mieux vaudrait amorcer une remontée: il est toujours temps...

c'est une belle pirouette, mais ça reste dialectique.
Devos aurait certainement classé cette réponse en "parler pour ne rien dire"... ou en lu pour ne rien comprendre... :wink:
Notre tolérance fait leur intolérance ! ...et notre focalisation sur ce point laissera les choses importantes sans réponses, les problèmes pendants et une fois la division consommée, les ratonnades victorieuses, il faudra trouver sans fin d'autres dérivatifs, il y a le choix pour qui veut jeter de l'huile sur le feu; guerre civile, tu dis?

discours confus.

Je vais te dire des choses factuelles qui ne tournent pas autour du pot ou ne font pas écran de fumée stylistique :
1) la guerre civile est déjà là, de basse intensité, entre les blancs et une partie des bronzés ; attaques au couteau, agressions gratuites, quartiers impénétrables, Islam revendicatif, organisations de guet-apens contre les policiers, pompiers et médecins, délinquance et trafics en tout genre siphonnant l'argent de la CAF.
2) si tu veux éviter la guerre civile, il va falloir que les emmerdeurs rentrent dans le Projet d'Union Nationale, ou en soient éjectés.

Mais la situation est déjà très envenimée et nombreux sont ces "personnages" avec des papiers français alors que leur coeur est anti-France. Ainsi bénéficient-ils des droits de leur Nationalité tout en la trahissant moralement.

Je ne suis pas spécialement pour Zemmour ou Le Pen, mais je dis que ceux qui disent que Zemmour ou Le Pen seraient un candidat de guerre civile se voilent la face. Les vrais candidats de guerre civile sont ceux qui depuis 40 ans ont trahi la France pour laisser une situation délirante à leurs héritiers sur tous les axes stratégiques (économique, industriel, sociétaux...).

Si tu veux une "remontée", il faut assainir la situation et que les traitres quittent le navire, à commencer par ceux qui sont au pouvoir, mais aussi pas mal de parasites délétères plus anonymes.
1 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 30/01/22, 20:52

L'honnêteté de gauche :

Comment j'ai voté quatre fois à la primaire populaire de 2022

:lol: :lol: :lol: :lol:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 30/01/22, 20:56

+1 Remundo...

Ahmed a écrit :Devos aurait certainement classé cette réponse en "parler pour ne rien dire"... ou en lu pour ne rien comprendre... :wink:

Mais oui Ahmed, tu argues le néant et c'est la faute des autres...

Ahmed a écrit :Notre tolérance fait leur intolérance ! ...et notre focalisation sur ce point laissera les choses importantes sans réponses, les problèmes pendants et une fois la division consommée, les ratonnades victorieuses, il faudra trouver sans fin d'autres dérivatifs, il y a le choix pour qui veut jeter de l'huile sur le feu; guerre civile, tu dis?

Lire la réponse de Remundo ci dessus !
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3408

par Ahmed » 30/01/22, 21:00

"Trahison, parasites, anti-France", voila des mots écrans et pour le coup une stylistique non assumée...
C'est soit on s'entend avec nos différences, soit on institue de force une Union Nationale en éliminant les voix discordantes pour faire illusion et mettre un couvercle sur les problèmes en attendant que ça saute...
Christophe, c'est toi qui a invoqué le néant, je n'ai fait que te renvoyer la baballe... :wink:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5313

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 21:05

Christophe a écrit :+1 Remundo...

Bah non. Il amalgame "bronzés", "islamistes", "mafieux" et "trafiquants". Le mec qui a décapité ce pauvre Samuel Paty (par exemple) n'est pas "bronzé", c'est un tchétchène islamiste "pur et dur " (pourri et mou) pour lequel je n'ai aucune compassion ni indulgence. D'ailleurs, ces "combattants" qui se présentent comme des soldats, je leur appliquerais le code militaire et les passerais directement par les armes sans passer par le civil.

@ Ahmed: On peut invoquer que ce qu'on est.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3408

par Ahmed » 30/01/22, 21:29

Guy, c'est une mauvaise idée de tuer des terroristes*, puisque tu leur donnes ce qu'ils recherchent: mourir en martyr. C'est donc encourager involontairement les vocations... De toute façon, proposer ce genre de sanction est de pure forme, puisque dans la majorité des cas ils se font abattre pendant ou juste après la commission des faits...

* Bon, je ne suggère pas de les décorer, hein! Peu importe qu'ils soient islamistes ou du ku klux klan, ce sont des actes monstrueux, mais aussi des épiphénomènes d'une société pas aussi propre sur elle qu'elle s'emploie à le proclamer (et ces attentats, par leur instrumentalisation politique sont une occasion de plus de se dédouaner).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."