#UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022

par Remundo » 30/01/22, 23:10

Obamot a écrit :
Ahmed a écrit :Le titre du fil est contestable: outre qu'une forme interrogative eut été préférable, il s'agit plus d'une union de droites extrêmes que d'une union des droites...

Est-il possible d’être pls “à droite” que Macron et son PASS vaccinal liberticide (à obligation d’abonnement d’injections détournée)

Ahmed, tu dis une ânerie.

Zemmour intervient en diviseur de "l'extrême droite" ; je n'aime pas ce terme d'ailleurs, il s'agit plus objectivement de la droite souverainiste.

L'objectif de Zemmour, idéal, serait de siphonner l'électorat et les personnalités du RN, et de récupérer des gens de l'aile souverainiste des LR.

Il a déjà réussi en partie son pari.

Je crains qu'il ne le réussisse que pour faire perdre tout le bloc souverainiste dès le premier tour... en effet s'il emmène 13% des voix et que Le Pen fait autant, ça fera plaisir aux autres qui auront 16 à 20% pour achever la France. On aurait alors un 2nd tour du style 2 clowns parmi : Macron - Pecresse - Mélenchon et peut-être Jadot

Concernant le passe vaccinal de Macron ; je ne suis pas convaincu qu'il faille l'analyser en terme d'extrême droite. Il s'agit plutôt d'un "extrême centrisme", et pour parler en termes moins feutrés et plus clairs, d'un pacte autoritaire d'ultra-corruption oligarco-mondialiste sur le volet des politiques sanitaires.
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 23:12

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :
Ahmed a écrit :Le titre du fil est contestable: outre qu'une forme interrogative eut été préférable, il s'agit plus d'une union de droites extrêmes que d'une union des droites...

Est-il possible d’être pls “à droite” que Macron et son PASS vaccinal liberticide (à obligation d’abonnement d’injections détournée)

J’ai argumenté ça plus haut mais resté lettre morte…

Toi qui parles volontiers de notre belle droite soft, incarnée par Zemmour, la comparant au extrêmes droites "réelles" d'autres pays, tu ne t'es pas rendu compte que ces mesures liberticides sont communes aux pays "évolués", du "libre échange" et que c'est parfois pire ailleurs ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 30/01/22, 23:20

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non mais t'as raison, Raymond. Il faut que nos femmes française nous pondent à la file de beaux petits français bien blancs, bien blonds, aux yeux bien bleus ou verts, qu'on appellera par les prénoms du calendrier chrétien, sinon, au train où ça va le grand remplacement ne se fera même plus politiquement ou "intégristement", il se fera mathématiquement. Ouvrons des lebensborn !!!! Schnell !!! 8)

Si tu veux ouvrir le sujet de la démographie, que je n'ai pas encore évoqué.

La partie est déjà perdue. La dénatalité des femmes blanches (autour de 1,5 enfant/femme) combinées à la natalité soutenue des femmes extraeuropéennes (supérieure à 2 enfants/femme) + les vagues d'immigration passées et futures font que la France de 2050-2100 ressemblera à un melting pot bien plus marqué qu'aujourd'hui. On connait bien les "Afroaméricains", et bien nous aurons une masse considérable d'Afro-maghrébo-européens.

En effet il ne serait pas malvenu que la natalité des femmes blanches dépasse 2, mais cela ne changera pas la trajectoire.

Mais pour moi la question n'est pas là fondamentalement. La question est : il faut que le Peuple Français, dans sa diversité actuelle, c'est à dire de toutes les couleurs, religions et cultures, valide des Principes d'Union Nationale sur lesquels tout le monde s'accorde.

Sinon ça sera effectivement la communautarisation, la guerre larvée, puis la guerre tout court.

D'autant plus que nous allons affronter ces convulsions dans un contexte de pénurie énergétique et de secousses climatiques...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6015

par Obamot » 30/01/22, 23:25

Remundo a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non mais t'as raison, Raymond. Il faut que nos femmes française nous pondent à la file de beaux petits français bien blancs, bien blonds, aux yeux bien bleus ou verts, qu'on appellera par les prénoms du calendrier chrétien, sinon, au train où ça va le grand remplacement ne se fera même plus politiquement ou "intégristement", il se fera mathématiquement. Ouvrons des lebensborn !!!! Schnell !!! 8)

Si tu veux ouvrir le sujet de la démographie, que je n'ai pas encore évoqué.

La partie est déjà perdue. La dénatalité des femmes blanches combinées à la natalité soutenue des femmes extraeuropéennes + les vagues d'immigration passées et futures font que la France de 2050-2100 ressemblera à un melting pot bien plus marqué qu'aujourd'hui. On connait bien les "Afroaméricains", et bien nous aurons une masse considérable d'Afroeuropéens.

En effet il ne serait pas malvenu que la natalité des femmes blanches dépasse 2, mais cela ne changera pas la trajectoire.

Mais pour moi la question n'est pas là fondamentalement. La question est : il faut que le Peuple Français, dans sa diversité actuelle, c'est à dire de toutes les couleurs, religions et cultures, valide des Principes d'Union Nationale sur lesquels tout le monde s'accorde.

Sinon ça sera effectivement la communautarisation, la guerre larvée, puis la guerre tout court.

D'autant plus que nous allons affronter ces convulsions dans un contexte de pénurie énergétique et de secousses climatiques...

Et voilà où ces abrutis nous ont conduit, toute cette pseudo crise sanitaire est contre-productive relativement à leurs politiques... l’immigration sera de plus en plus nécessaire, ne serait-ce que pour payer les retraites... elle le sera encore plus demain.

Enfin je m’en fout, un melting-pot on en était déjà un, on en a toujours été un, ça ne me gêne nullement. C’est juste qu’ils ne se sont pas seulement tiré une balle dans l’pied, mais tout le chargeur, car les pays d’émigration sont aussi ceux où l’on injecte le moins (je me marre...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 23:27

Remundo a écrit :b]Mais pour moi la question n'est pas là fondamentalement. La question est : il faut que le Peuple Français, dans sa diversité actuelle, c'est à dire de toutes les couleurs, religions et cultures, valide des Principes d'Union Nationale sur lesquels tout le monde s'accorde.[/b]

J'ai jamais validé autre chose, mais quand le taulier écrit: "Pour le "vivre ensemble", tu comprends pas que c'est trop tard pour beaucoup de gens (quelques millions) qui ne veulent plus vivre en paix et France et qui considèrent les français comme des chiens (d'infidèles) ou au mieux des vaches à lait ?"
Tu m'excuseras d'être un brin pessimiste.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 30/01/22, 23:39

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :Cela ne serait jamais arrivé dans une classe où il y aurait eu une écrasante majorité de blancs.

Cela ne serait jamais arrivé dans notre douce France d’antan, où les nègres, les bougnoules, les bicots, les youpins, les ritals, les espingoins, les niaks et autres rastacouères savaient rester à leur place.

T’as oublié métèque !

Tiens souvenir de la France que tu aimais :

1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 23:50

0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 30/01/22, 23:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :b]Mais pour moi la question n'est pas là fondamentalement. La question est : il faut que le Peuple Français, dans sa diversité actuelle, c'est à dire de toutes les couleurs, religions et cultures, valide des Principes d'Union Nationale sur lesquels tout le monde s'accorde.[/b]

J'ai jamais validé autre chose, mais quand le taulier écrit: "Pour le "vivre ensemble", tu comprends pas que c'est trop tard pour beaucoup de gens (quelques millions) qui ne veulent plus vivre en paix et France et qui considèrent les français comme des chiens (d'infidèles) ou au mieux des vaches à lait ?"
Tu m'excuseras d'être un brin pessimiste.

ben le Taulier (Christophe) comme tu dis pose une bonne question...

Que tu le veuilles ou non il y a des solidarités raciales.

Les non-blancs en France pèsent démographiquement de plus en plus lourd et ne doivent pas se laisser emporter par la haine de la France portée par certains de leurs "frères".

C'est pourquoi il est urgent de cadrer les choses...

ça n'est pas sur Christophe qu'il faut être pessimiste, mais sur les équilibres de la France, qui vacillent dangereusement.

Zemmour l'a tout à fait compris et progresse en exploitant cet état de fait. Mais je reste circonspect sur la sincérité de Zemmour qui diminue sciemment les forces de son combat.

Après tout, si le Peuple français veut voter pour sa dissolution, c'est son droit, ça s'appelle même la démocratie... il y a 2 méthodes efficaces pour dissoudre la France : voter LFI-Les Verts, qui sont en gros des immigrationnistes de gauche, ou voter pour Macron-Pecresse, qui sont des mondialistes ploutocratiques, se qualifiant hypocritement de "sociodémocrates".

Moi j'aspire plus naïvement à quelque chose qui relève des aspirations du CNR (Conseil National de la Résistance), à savoir l'union de toutes les forces souverainistes, de toutes les énergies de ce pays, pour (re)bâtir quelque chose de vivable en défendant notre Nation de manière totalement transverse sur l'équichier politique.

Mais je suis naïf... d'ailleurs je soutiens NDA, le mec dont on se fout toujours de la gueule (et encore quand on en parle !) alors qu'il est souvent très juste dans ses analyses, et quoiqu'on pense de ses idées, est probablement l'une des personnalités politiques les plus SINCERES.
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 31/01/22, 00:11

Ce que Zemmour promet c'est essentiellement une guerre civile (sous prétexte quelle est "déjà là").
Personnellement, ce programme m'attire pas ; il y a encore beaucoup de belles choses en France, et cela me ferait de la peine que tout soit détruit.
Je pense qu'on a besoin de personnalités politiques qui réconcilient les français, plutôt que d'attiser la haine plus encore.

Et pour ceux qui voient en Zemmour une issue face à la dictature sanitaire, j'aimerais rappeler que, d'une part, il ne s'est mis à critiquer la politique sanitaire du gouvernement que très récemment, manifestement par opportunisme ; et d'autre part, il a été mis en orbite par les médias, ceux-là même qui ont orchestré toute la communication qui a permis à la dictature sanitaire de se mettre en place.

Il est donc évident à mes yeux qu'il fait partie du système, et en sert les intérêts à sa façon, peut-être en occupant le terrain à la place de personnalités plus gênantes, ou bien en détournant l'attention des gens sur le seul sujet qui le passionne (les arabes/musulmans) pour qu'on ne parle pas trop du reste ; ou encore en facilitant la réélection de Macron/Pécresse s'il parvient au deuxième tour.
3 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 31/01/22, 00:15

Obamot a écrit :Et voilà où ces abrutis nous ont conduit, toute cette pseudo crise sanitaire est contre-productive relativement à leurs politiques... l’immigration sera de plus en plus nécessaire, ne serait-ce que pour payer les retraites... elle le sera encore plus demain.

cet argument de l'immigration qui paie les retraites, je suis désolé de le dire, est très naïf.

Une immigration choisie, qualifiée, répondant à des besoins, dans le cadre d'une économie qui fonctionne, peut aider à payer les retraites.

Mais ça n'est pas ce qu'on voit actuellement : nous voyons une invasion migratoire, plutôt d'hommes jeunes peu qualifiés, la plupart du temps ne parlant pas français, qui viennent se greffer sur une France désindustrialisée croulant sous ses propres dettes et pilotées par des instances supranationales.

Même si la France se réindustrialisait, elle aurait assez peu besoin de manoeuvres "bas de gamme" car nous vivons sous le règne des machines et robots surclassant les capacités des hommes, même de bonne volonté.

Et l'avenir est inquiétant car l'explosion démographique africaine a le potentiel, en ordre de grandeur, d'envoyer 100 000 000 d'humains en Europe, qui en compte seulement 300 000 000 et qui n'est pas au mieux de sa forme...
1 x