Obamot a écrit :Ahmed a écrit :Le titre du fil est contestable: outre qu'une forme interrogative eut été préférable, il s'agit plus d'une union de droites extrêmes que d'une union des droites...
Est-il possible d’être pls “à droite” que Macron et son PASS vaccinal liberticide (à obligation d’abonnement d’injections détournée)
Ahmed, tu dis une ânerie.
Zemmour intervient en diviseur de "l'extrême droite" ; je n'aime pas ce terme d'ailleurs, il s'agit plus objectivement de la droite souverainiste.
L'objectif de Zemmour, idéal, serait de siphonner l'électorat et les personnalités du RN, et de récupérer des gens de l'aile souverainiste des LR.
Il a déjà réussi en partie son pari.
Je crains qu'il ne le réussisse que pour faire perdre tout le bloc souverainiste dès le premier tour... en effet s'il emmène 13% des voix et que Le Pen fait autant, ça fera plaisir aux autres qui auront 16 à 20% pour achever la France. On aurait alors un 2nd tour du style 2 clowns parmi : Macron - Pecresse - Mélenchon et peut-être Jadot
Concernant le passe vaccinal de Macron ; je ne suis pas convaincu qu'il faille l'analyser en terme d'extrême droite. Il s'agit plutôt d'un "extrême centrisme", et pour parler en termes moins feutrés et plus clairs, d'un pacte autoritaire d'ultra-corruption oligarco-mondialiste sur le volet des politiques sanitaires.