#UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022

par Christophe » 03/02/22, 10:25

Qui ça ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 03/02/22, 11:55

Même TF1 soutient Zemmour…ahahah

+ d’audience = + de profits….
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 03/02/22, 11:59

Je n'ai pas les tweets, mais je pense que ce qui joue aussi dans la couverture médiatique de Zemmour (mais pas que de lui....de Mélenchon aussi, et ce pour les mêmes raisons;)), c'est qu'il est vraiment rompu à l'exercice. Il parle bien mais en restant accessible, il a des punchlines, il "anime" le débat avec ses interlocuteurs, il fait des blagues, il est à l'aise (parce que c'est ce qu'il fait depuis des années !)

Donc, il est invité.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5266

par GuyGadeboisLeRetour » 03/02/22, 17:23

Je le mets là:
:cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 03/02/22, 17:36

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :Et Z sur France2 ce soir...c'est pas possible, il a un abonnement !!

Ah bin oui, il a pris un abonnement au PAF !! Ce soir LCI !

Retrouvez-moi ce soir à 20 h 50 sur LCI dans l'émission « Mission convaincre », coanimée par Ruth Elkrief et David Pujadas.

Qui n'est pas zaturé ? :mrgreen:

L'intégrale :

1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 03/02/22, 17:41

Rajqawee, c'est une bonne observation: dans la société du spectacle, la compétence ou la capacité à traiter les vrais sujets compte pour rien à côté des qualités théâtrales des cabotins en lice.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 04/02/22, 09:19

Ahmed a écrit :Rajqawee, c'est une bonne observation: dans la société du spectacle, la compétence ou la capacité à traiter les vrais sujets compte pour rien à côté des qualités théâtrales des cabotins en lice.

Elle ne compte pas pour rien, mais comme l'audience est très très importante, la compétence est très recherchée.

Et d'ailleurs, c'est très intéressant aussi de voir que dans une émission ou cela se fait "de base" (chez hanouna), car les animateurs assurent déjà le spectacle, tout le monde est invité ! Y compris Lassalle ou d'autres beaucoup moins "éclatants". L'émission d'Hanouna me semble aujourd'hui bien plus représentative du débat de société que tout le reste...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 04/02/22, 09:33

J'avoue ne pas comprendre ta première phrase... La seule compétence qui puisse se manifester dans ce genre de spectacle, c'est la performance d'acteur.
Cette émission est certes très représentative du genre de "débat" actuel, mais ça me semble très optimiste de la qualifier ainsi... Un vrai débat demanderait du temps, d'entrer dans des considérations complexes, une volonté de construire quelque chose avec ses interlocuteurs... Rien de tel ne s'observe ici.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 04/02/22, 09:43

Ahmed a écrit :J'avoue ne pas comprendre ta première phrase... La seule compétence qui puisse se manifester dans ce genre de spectacle, c'est la performance d'acteur.
Cette émission est certes très représentative du genre de "débat" actuel, mais ça me semble très optimiste de la qualifier ainsi... Un vrai débat demanderait du temps, d'entrer dans des considérations complexes, une volonté de construire quelque chose avec ses interlocuteurs... Rien de tel ne s'observe ici.

La compétence, c'est la compétence à capter l'attention. C'est une compétence d'orateur en somme, voire d'animateur à ce stade. J'ai pas dit que c'était utile une fois en fonction :D

Les émissions politique d'Hanouna, je vous conseille d'en regarder au moins une, ou des bouts, ça permet de voir que c'est pas "débile" et que des sujets importants sont tout autant abordés. Il y'a des fois des vannes un peu lourdes et mal placées, mais en fait c'est anecdotique. Souvent ça dure 2 ou 3h...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3392

par Ahmed » 04/02/22, 10:03

Sur le premier point et ceci précisé, entièrement d'accord.
Sur le second, j'ai regardé le débat "Z"/ Mélenchon en version raccourcie (je crois) d'une heure, même si les sujets importants ont parfois été abordés, ils ne l'ont été que de façon très superficielle et dans une ambiance polémiste qui ne permettait, je le reconnais volontiers, que cette approche. Jamais il n'est possible de déduire de ces bribes une vision sociétale d'ensemble, hors ce à quoi veulent bien la réduire les intervenants. Hanouna se montre plutôt professionnel en abordant de cette façon un genre où il peut montrer une autre facette que celle qu'il présente dans ses émissions habituelles....
0 x