#UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par humus » 23/01/22, 15:54

Ahmed a écrit :Les origines de "Z" ne sont pas a prendre en compte ...

Il faut quand même considérer qu'il est pied noir :arrow: il a été viré d'Algerie.
Tous les pieds noirs que je connais (peu a vrai dire...) l'ont tous en travers * d'avoir du partir.
*Ca dépend de l'age de la personne. Ceux partis tout petit ou nés en France s'en fichent un peu.
De la a penser que Z cherche, inconsciemment ou pas , une revanche, il n'y a pas des kilomètres. Enfin, c'est mon avis...
Sinon comment expliquer son obsession ?
"Vous m'avez viré et bien ici vous allez respecter nos (mes) règles :arrow: assimilation, prénom Français,.."
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12591
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3293

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Ahmed » 23/01/22, 16:04

Je parlais par rapport à son origine ethnique et religieuse, mais effectivement le caractère obsessionnel de sa démarche réclame une explication qui est peut-être de l'ordre de celle que tu évoques. La bonne question consisterait à se demander pourquoi cette obsession improbable d'une France "inoxydable" et fantasmagorique se transmet-elle à d'autres qui n'ont pas ce passé particulier...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Christophe » 23/01/22, 16:05

GuyGadeboisLeRetour a écrit :"L'analyse" (LOOOOOL) et la réponse sont dignes d'un enfant de 12 ans.. et encore, y'en a qui raisonnent mieux ! :(


On sait pas de qui tu parles mais je présume que c'est de moi ? Ou Humus ? Ou Obamot ?

Quand on a rien à contre argumenter sur le message, on s'attaque au messager...

Guy, tu veux pas faire une pause de fofo ? T'en as vraiment besoin....demande à ta femme de changer ton mot de passe dans ton dos...sinon je peux m'en charger aussi sur demande...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Christophe » 23/01/22, 16:08

Obamot a écrit :Dans certains pays les habitants ont certaines pratiques avec les étrangers, que je ne trouvent pas pour autant xénophobes


Il me semble, à vérifier, que les musulmans n'ont pas de droit de résidence...au Japon...un tout "petit pays d'Asie" considéré comme vraiment raciste pour la communauté internationale... :lol: :lol: :lol: :lol:

Si ils ont droit, c'est au compte goutte et jamais vous ne verrez une mosquée à la bas !

Vraiment des salopards ces japs !
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par humus » 23/01/22, 16:14

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :"L'analyse" (LOOOOOL) et la réponse sont dignes d'un enfant de 12 ans.. et encore, y'en a qui raisonnent mieux ! :(


On sait pas de qui tu parles mais je présume que c'est de moi ? Ou Humus ? Ou Obamot ?

Ça ne peut pas etre moi, j'ai 13 ans :mrgreen: Alors débrouillez vous tous les 2 avec Guyrigolepasencemoment :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Christophe » 23/01/22, 16:15

humus a écrit :
Ahmed a écrit :Les origines de "Z" ne sont pas a prendre en compte ...

Il faut quand même considérer qu'il est pied noir :arrow: il a été viré d'Algerie.
Tous les pieds noirs que je connais (peu a vrai dire...) l'ont tous en travers * d'avoir du partir.
*Ca dépend de l'age de la personne. Ceux partis tout petit ou nés en France s'en fichent un peu.
De la a penser que Z cherche, inconsciemment ou pas , une revanche, il n'y a pas des kilomètres. Enfin, c'est mon avis...
Sinon comment expliquer son obsession ?
"Vous m'avez viré et bien ici vous allez respecter nos (mes) règles :arrow: assimilation, prénom Français,.."


Il me semble avoir entendu qu'il avait 7 ans quand il est parti...pas de quoi avoir de grosses rancoeurs...si ?

Donc bof je pense pas que cela soit une revanche, juste qu'il aime la manière de vivre à la Française...

Attention son origine est berbère et non arabe...c'est un peu différent et il y a des tensions entre eux. Là on pourrait trouver une explication "de fond"...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12591
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3293

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Ahmed » 23/01/22, 16:25

Toutes les obsessions ne s'expliquent pas forcément, en tous cas, ce n'est pas le problème, mais bien le fait de leurs conséquences. Je comprends et partage les inquiétudes de Guy...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Christophe » 23/01/22, 16:35

Faut-il toujours tout expliquer et analyser psychologiquement ?

Macron est un psychopathe (c'est pas moi qui le dit) et il l'a confirmé depuis la crise covid alors vous voulez la même équipe encore 5 ans parce que c'est de ça qu'on parle !

Y a des faits incontestables où Zemmour ne se trompe pas et c'est le seul à avoir le courage politique de le dire...il a pas raison sur tout...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16534
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4947

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par GuyGadeboisLeRetour » 23/01/22, 16:47

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :"L'analyse" (LOOOOOL) et la réponse sont dignes d'un enfant de 12 ans.. et encore, y'en a qui raisonnent mieux ! :(


On sait pas de qui tu parles mais je présume que c'est de moi ? Ou Humus ? Ou Obamot ?

Quand on a rien à contre argumenter sur le message, on s'attaque au messager...

Guy, tu veux pas faire une pause de fofo ? T'en as vraiment besoin....demande à ta femme de changer ton mot de passe dans ton dos...sinon je peux m'en charger aussi sur demande...

Quand c'est le messager qui écrit le message, on s'attaque au message, donc. :roll:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12591
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3293

Re: #UnionDesDroites2022 : Eric Zemmour va gagner la Présidentielle 2022




par Ahmed » 23/01/22, 16:55

Non, il n'est pas nécessaire d'expliquer tout psychologiquement, c'est d'ailleurs le sens de mon message précédent. Je ne nourris pas de sympathie particulière pour Macron, faut-il pour autant et simplement par détestation (alors qu'il ne représente qu'un agent du système) souhaiter le genre de solution qui conduit inéluctablement au pire?
Qu'il dise des choses exactes ou pas n'est pas à considérer, seulement vers quoi nous conduit l'ensemble de son discours délirant.
Je n'appelle pas "courage politique" les divagations d'un obsédé, lesquelles trouvent malheureusement de puissants échos dans les affects de la société civile confrontée au capitalisme en crise et à l'évolution vers la barbarie qui en découle, faute d'une analyse correcte.

C'est quoi, l'amour de la France? Peut-on aimer une abstraction?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 215 invités