USA: Obama, le nouveau Kennedy?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 14/03/08, 18:17

Remundo a écrit :Tant qu'à se prendre une politique de m.... dans la face, autant qu'on soit prévenu d'abord... Tu ne crois pas ?

Quand tu prend une baffe, tu préfères qu'on te le dise avant ou qu'on te l'envoie au réveil matinal en t'ayant souri la veille :P :?:

Euh un peu léger comme argumentaire tu trouves pas?

Hilter a écrit Mein Kampf en 1923-24 je crois...il avait donc largement prévenu ce qu'ils pensait...ca a pas empécher qu'il "gagne"...et tu connais la suite...

Donc si y a un truc qu'on peut ne pas reprocher à Hitler c'est son "honneteté politique" (mais seulement dans la défense de ses "convictions" parce que pour le reste c'est assassinat et cie)...

Est ce que ca en a fait un BON euh DIRIGEANT POUR AUTANT ?? C'est pourtant sur quoi tu te bases pour dire que friteux fera un bon président... :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 14/03/08, 18:19

Remundo a écrit :Ah autre chose, les américains ne sont ni à droite ni à gauche...

Oui tu as raison: ils sont à droite et à l'extreme droite...

Remundo a écrit :Ils sont ... américains, c'est à dire qu'ils ne pensent qu'à leur petit confort à l'intérieur (quelques bons gros 4x4 V8, maisons surdimensionnées...consommation de masse, arnaques boursières basées sur le surendettement des millions de "working poors") et à leur domination militaire à l'extérieur :cheesy:

Euh la tu généralise un peu trop vite...pour le petit confort et consommation de masse je pense que bcp d'Européen sont pareil...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 14/03/08, 18:26

Chistophe, j'ai pas dit que ce sera un bon président, j'ai dit qu'il fera une politique de m..... (je le répète), mais qu'il a l'honnêteté de l'assumer ouvertement.

Donc on sait à quoi s'en tenir. J'aime bien la franchise, j'aime encore plus la pertinence et les choses sensées.

Comme toi Christophe 8)

Le "friteux", Mc Cane, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus :lol:

Nous les Européens, nous ne sommes pas des anges non plus, mais ce que font les Américains de tordu, on le fait en 4 à 5 fois moins intenses.

Et on a quand même des idées sociales légèrement plus développées. :mrgreen:

Voili voilà...
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 14/03/08, 19:05

Remundo a écrit :Chistophe, j'ai pas dit que ce sera un bon président, j'ai dit qu'il fera une politique de m..... (je le répète), mais qu'il a l'honnêteté de l'assumer ouvertement.

Ah donc c'est une bonne raison de voter pour lui?????

Remundo a écrit :Donc on sait à quoi s'en tenir. J'aime bien la franchise, j'aime encore plus la pertinence et les choses sensées.

Comme toi Christophe 8)

On m'appele??? (copyleft delnoram) :mrgreen: :mrgreen:

Image

Remundo a écrit :Nous les Européens, nous ne sommes pas des anges non plus, mais ce que font les Américains de tordu, on le fait en 4 à 5 fois moins intenses.

Voili voilà...

2,5 depuis sarko :D

Pour le social bien sur...mais ca a un prix...et des conséquences...dans un systeme comme dans l'autre.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3334

par gegyx » 15/03/08, 11:09

C'est rigolo une campagne :lol:

Vlà ti pas, que la Clinton, me rapelle les propos nouveaux, transformés (arrangés pour l'occasion), du candidat Sarkozy lors du dernier débat avant son élection.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... etrol.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 15/03/08, 11:57

Putain là il craint Obama...

J'espère que c'est juste une promesse electorale. :mrgreen:

Je pense qu'une grande majorité de pétroliers sont républicains...c'est surement une astuce politicarde...(pour une fois que c'est pas les "petits" qui sont font avoir)...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 17/03/08, 10:57

Ahhhh !!!!

Mister Martz pprrresidenttt oooff the iiiooouunaïïted staaaaaïïïïtes !!!

Remarque que tu vaux bien les deux autres sans te forcer :lol:

Pour Obamah, faut pas rêver... il fera une politique étrangère proaméricaine qui sera à 100% dans la droite ligne de Bush.

Simplement, il donnera 4 sous au working poors et mettra un peu de fiscalité sur les classes aisées.

Bref, pas grand chose d'un point de vue macropolitique.

@+
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 17/03/08, 11:04

Ah, je réponds à ça

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :Chistophe, j'ai pas dit que ce sera un bon président, j'ai dit qu'il fera une politique de m..... (je le répète), mais qu'il a l'honnêteté de l'assumer ouvertement.

Ah donc c'est une bonne raison de voter pour lui?????

Ben je te dirais que si j'étais ricain, je ne démarrerai pas mon gros V8 essence pour aller voter car il n'y a pas un candidat valable. Ce serait toujours ça d'économisé et peut-être un mort en Irak en moins...

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :Nous les Européens, nous ne sommes pas des anges non plus, mais ce que font les Américains de tordu, on le fait en 4 à 5 fois moins intenses.

Voili voilà...

2,5 depuis sarko :D

Pour le social bien sur...mais ca a un prix...et des conséquences...dans un systeme comme dans l'autre.

A ce sujet, notre généreux système social ne fonctionne qu'avec la bonne santé de l'économie. Quand l'économie va bien, les gens sotn bien soignés, sereins, ont une retraite etc... et donc travaillent bien (en principe). Le système est conçu en cercle vertueux.

Mais le danger de ce système, c'est que si l'économie flanche, il agit négativement sur elle et ça part en cercle vicieux. Comme chez nous en France. Explosion des déficits, effondrement de l'industrie, etc...

Et je ne résiste pas à republier cette image transcendante porteuse d'un avenir réjouissant :D
Image
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 17/03/08, 11:33

Christophe a écrit :Euh la tu généralise un peu trop vite...pour le petit confort et consommation de masse je pense que bcp d'Européen sont pareil...

D'autre part, il y a aussi des Ricains écolos, et d'autres qui ne vivent pas comme à la télé et n'ont pas de quoi se payer une voiture.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 17/03/08, 12:16

Remundo a écrit :Et je ne résiste pas à republier cette image transcendante porteuse d'un avenir réjouissant :D

Hihihihi, fais gaffe, Delnoram pourrait commencer à nous demander des royalities ! :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »