Pour l’
"élimination des parasites et des cas sociaux...", je reconnais avoir été tendancieux... (comme souvent à mon habitude
).
Mais c’est bien là, où tu situes le problème, en cas de crise d’Etat…
Un petit PDF, spécial, pour ne pas encombrer le sujet :
https://www.econologie.info/share/partag ... fBG7Q6.pdf
---
L’efficacité, le travail, et la camaraderie allemande, mon père de retour, de prisonnier 5 ans en Allemagne, en était convaincu.
Par la suite, dans mon existence, j’ai connu un Mark dominant les monnaies européennes.
Et entendu rabâcher, l’efficacité et la capacité de travail des Allemands.
C’est même rentré dans la légende "rubrique humour", avec l’histoire sur le choix de l’enfer Français et l'enfer Allemand…
Mais récemment, des études disaient que le rendement était moindre qu’en France…
Dernièrement, tous les fonctionnaires se sont mis en grève pendant une semaine …
Moi, j’ai fait quelques achats sur Ebay-Allemagne, et j’ai toujours été déçu.
Se foulent pas le dard pour le multi-langue. C’est cela, ou rien, circulez !
En cas de renseignement ou de problème, le téléphone se répond pas souvent, et pas le samedi, ni le matin du jour ouvrable suivant… Quand on les a le mercredi, parce que le mardi, c’était la pause, il ne font surtout pas exprès, de ne pas comprendre, afin de te flouzer !…
---
Pour le redressement de la balance commerciale avec les PME, nous comptons évidemment, sur le PHRSDet le Robiplan pour redresser la barre.