Salut Elephant
elephant a écrit :il est impossible de mettre un fusible sur un string !
Le string va injecter son ampérage en fonction de l'éclairement, donc c'est à l'onduleur d'accepter cette intensité. D'où conception adéquate... Quant au court-circuit, il est très peu probable et normalement les panneaux le supportent.
Il suffit de bien concevoir l'installation. Et vois-tu, à mon avis, le consuel ne va pas pencher son nez en détail dans les Vmpp, les Icc, combien de strings en parallèle, combien de panneaux par string, quelles caractéristiques de panneau, ombrages, etc...
Tu le sais peut être, moi aussi, mais le citoyen et l'électricien lambda ne le savent pas et il est peut probable que les services de secours le sachent vraiment.
Ils peuvent toujours mettre un grand coup de cisaille (avec manche isolé) sur tous les câbles qui dépassent
Sinon, les onduleurs SMA ont une poignée shut down du côté DC très bien faite, et en général, on pose en complément des sectionneurs bipolaires de phase du côté AC.
Hier j'ai regardé le
CERFA PV consuel, tout ça est traité assez vaguement
puisqu'il n'est pas nécessaire de déclarer le type d'onduleur et sa plage de fonctionnement en courant / tension.
Y'a ceux qui font et ceux qui empêchent de faire. Nous aussi en France, nous avons un organisme public, le CSTB qui réfléchit, qui réfléchit, qui réfléchit...
Et
le bazar de l'attestation visée par le consuel va retarder le raccordement des centaines d'installations PV pendand des mois alors qu'elles sont prêtes à produire.
A mon avis,
c'est même fait exprès.
Voir le décret photovoltaïque qui pourrit le marché post 2012 (-10%/an de prix de rachat), la loi Ollier qui cisaille les mâts éoliens, et maintenant l'attestation de consuel...
Et la filière biomasse qui n'en finit pas de demeurer inexistante.
Je croyais que c'était la crise et que la production d'énergie propre était urgente, que les entreprises avaient besoin de travailler, qu'il fallait stimuler l'investissement...
On nous aurait menti ? Oui à l'insu de notre plein gré