CQFD dirck, nous nous sommes bien compris, merci pour tes explications. Je vais déjà faire un essais là en alimentant avec l'onduleur, uniquement frigo et éclairage. Comme ça je vais calculer combien de temps la batterie peut tenir sans charge, et ensuite j'opterai pour un essais avec le chargeur, qui je sais ne représente pas LA solution, mais ça me donnerai une idée de l'interet de la chose en fonction de ma consomation sur les appareils alimentés avec l'onduleur. Ensuite j'opterai pour remplacer le chargeur par du solaire et également l'aide de l'éolienne que je posséde. Car pour info j'ai quelques soucis avec le rendement de mon éolienne du à ma mauvaise expostion aux vents, c'est pour ça que je cherche à adjoindre un complement à la charge de mes batteries, mon éolienne charge et fonctionne mais a un mauvais rendement. Donc en résumé, je ne cherche en aucune maniere une totale autonomie, mais juste alimenter le mieux possible quelques appareils quand cela me sera possible avec un inverseur de source sur mon tableau qui commutera l'onduleur pour alimenter les disjoncteur de l'éclairage et frigo, tout le reste etant toujours connecté au reseau EDF, si je venais à ne plus avoir de charge batterie, je recommute l'inverseur de source sur le réseau, tout simplement. Voila