beaucoup trop cher ! Ca devrait pouvoir se négocier entre 5,5 et 6,5 euros / Wc, en fonction des difficultés de toiture.
Ne jamais se laisser démarcher: toujours lancer un appel d'offre en faisant ( discrètement ) savoir qu'il y a des concurrents sur l'affaire !
Ademe, ERDF et solaire photovoltaïque : arnaque ou pas ?
- elephant
- Econologue expert
- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Taxes, Taxes pro, CSG, impots... solaire ?
Hello
Avis aux fiscalistes gaulois pour les points suivants
installation solaire 45Kwc sur France
- A priori pour moins de 100Kw l'on échappe à l'IFER (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau)
- Taxe pro, a priori oui ou non, je ne comprends rien :-((
- I.R abattement de 71%, classement BIC
- CSG a priori oui, mais avant ou après abattement ?
- La facturation est a faire en TTC, donc quid de la TVA encaissée par le producteur d'électricité solaire ?
Reste enfin la question du temps que met EDF à raccorder le producteur, puis a recevoir la première facture et là, il semble que la durée peut atteindre 1+1 an, donc dans mon cas au pire, 22K€ à la poubelle + 22K€ de trésorerie supplémentaire ...Une paille
Bref, c'est un enfer qui a compris comment ça marche ?
Avis aux fiscalistes gaulois pour les points suivants
installation solaire 45Kwc sur France
- A priori pour moins de 100Kw l'on échappe à l'IFER (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau)
- Taxe pro, a priori oui ou non, je ne comprends rien :-((
- I.R abattement de 71%, classement BIC
- CSG a priori oui, mais avant ou après abattement ?
- La facturation est a faire en TTC, donc quid de la TVA encaissée par le producteur d'électricité solaire ?
Reste enfin la question du temps que met EDF à raccorder le producteur, puis a recevoir la première facture et là, il semble que la durée peut atteindre 1+1 an, donc dans mon cas au pire, 22K€ à la poubelle + 22K€ de trésorerie supplémentaire ...Une paille
Bref, c'est un enfer qui a compris comment ça marche ?
0 x
----------------------------------------------
Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !
-----------------------------------------------
Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !
-----------------------------------------------
toutes vos reponses sont la:
http://forum-photovoltaique.fr/viewsujet.php?f=14&t=392
désolé mais je ne peux pas demenager tous les posts et le sujet est complexe..
http://forum-photovoltaique.fr/viewsujet.php?f=14&t=392
désolé mais je ne peux pas demenager tous les posts et le sujet est complexe..
0 x
.....Bonjour, passionnant toutes ces infos et opinions merci à tous, et Super le Sycomoreen....direct en pdf....(mais combien faut-il d'eau pour les fabriquer??? ....pas trouver..)
dans moins de 2ans je rend à edf son compteur, et quand ils changerons le poteau béton ils ferons une économie en le mettant ailleurs.......
dans moins de 2ans je rend à edf son compteur, et quand ils changerons le poteau béton ils ferons une économie en le mettant ailleurs.......
0 x
Bonjour, Ici nous travaillons à une mise en autonomie la plus poussée possible....
Le but entre autre est de supprimer l'abonnement EDF d'ici 1 à 2 ans....
(Toilette sèche, phyto-épuration, production sans aucun but commercial de produits alimentaire, étude en atelier de toutes sorte de captation énergétique solaire, vapeur....) Cordialement Fil.
Le but entre autre est de supprimer l'abonnement EDF d'ici 1 à 2 ans....
(Toilette sèche, phyto-épuration, production sans aucun but commercial de produits alimentaire, étude en atelier de toutes sorte de captation énergétique solaire, vapeur....) Cordialement Fil.
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Quelques nouvelles des prix de gros ( donc d'un importateur à un installateur, qui a le droit de gagner sa vie )
panneaux monocristallin de bonne réputation 240 Wc: 2,520 /Wc
onduleur 2 KW: 975,-
onduleur 3,6 KW: 1480,-
mais, attention, toujours au prix de gros: il y a pour près de 900 euros de cables, rails et accessoires
main d'oeuvre et TVA non comprises
transport et assurance du transport non compris non plus
panneaux monocristallin de bonne réputation 240 Wc: 2,520 /Wc
onduleur 2 KW: 975,-
onduleur 3,6 KW: 1480,-
mais, attention, toujours au prix de gros: il y a pour près de 900 euros de cables, rails et accessoires
main d'oeuvre et TVA non comprises
transport et assurance du transport non compris non plus
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
salut Elephant,
Les 900 € des accessoires ne sont pas ramenés au Wc alors que les prix le sont...
compliqué de s'y retrouver
La question est : les 900 €, une installation de combien de Wc
Mais merci quand même pour le prix des panneaux au tarif de gros.
Edit : pour ceux qui veulent comprendre le PV clairement et rapidement, c'est cette FAQ
Les 900 € des accessoires ne sont pas ramenés au Wc alors que les prix le sont...
compliqué de s'y retrouver
La question est : les 900 €, une installation de combien de Wc
Mais merci quand même pour le prix des panneaux au tarif de gros.
Edit : pour ceux qui veulent comprendre le PV clairement et rapidement, c'est cette FAQ
0 x
le temps du retrait est venu
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
Bonjour les Econologues,
Je vous signale la publication d'une brochure Sycomoréenne sur le photovoltaïque en France.
En voici le sommaire.
Par rapport à ce sujet, la conclusion et l'annexe 1 décortiquent les évènements récents en France...
Je vous signale la publication d'une brochure Sycomoréenne sur le photovoltaïque en France.
En voici le sommaire.
Par rapport à ce sujet, la conclusion et l'annexe 1 décortiquent les évènements récents en France...
Dernière édition par Remundo le 24/09/10, 00:24, édité 1 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Nous la lirons avec passion.
( J'ai pas encore lu, vu l'heure tardive, mais t'as pas prévu une version pdf ? )
( J'ai pas encore lu, vu l'heure tardive, mais t'as pas prévu une version pdf ? )
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Au fait, quel est le lien entre Regismu et Rmundo ???
Y'a queq chose qui m'échappe...
Y'a queq chose qui m'échappe...
0 x
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »