Ademe, ERDF et solaire photovoltaïque : arnaque ou pas ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 25/06/13, 21:35

Je suis pro photovoltaïque mais je me suis fait avoir. Ne vous inquiétez pas je vais faire un sujet avec le détail de ce qu'il s'est passé les docs etc etc.

Je suis d'accord que la mort de la filière est due aux arnaqueurs. Au point où j'en suis aujourd'hui, je ne pourrais pas assurer en Septembre, même avec un petit 2000€ environ de restant de crédit d'impôt (déduit de mon impôt, et oui salarié, une gosse on a droit à rien si ce n'est payer) je vais vite passer en négatif.

Aujourd'hui je suis dans l'état d'esprit de faire annuler l'opération et qu'ils reprennent leur matos. Même si cela me coûtera cela je préfère négocier un petit prêt chez une banque pour payer quelques frais que de crouler sous le prêt soi-disant autofinancé que regarder tous les jours les panneaux et l'éolienne en ressentant une vive douleur dans le bas du dos...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/06/13, 07:40

1) Donne-moi une adresse Email par "mp". Je te scannerai le numréo de mai 2013 de Que Choisir, avec un encadré sur quelques cas où il est possible d'agir (selon la nature exacte des documents que tu as signé).

2) De toute façon, prends contcat avec le bureau UFC - Que choisir de ton département. Il y a pmlusieurs régions où ils travaillent sur le dossier. Comme ce type d'arnaques a été produite à grande échelle, autant mutualiser les démarches.

Le droit n'est pas simple.

Comme je l'ai écrit plusiseurs fois, il peut être légal d'arnaquer, hélas !

Ce qui est illégal, c'est de tromper !

Je peux vendre très cher du sable du Sahara en bocal. Valeur 10 euros. Vendu 500 euros. Rien d'illégal.

MMais si je vends du "sable du Sahara" mais que je rempli le bocal à la dune du Pila, c'est illégal ! Si je marque sable du Sahara. Si je marque "sable" et que je mets une déco de palmier qui laisse penser que c'est du sable du Sahara, ce n'est pas une tromperie (surtout si en tout petit je marque : "suggestion de présentation").

Donc il faut se plonger dans les documents signés.

Pour voir si tu as des chances de gagner un procès et de récupérer la mise.

Ne pense pas que le droit est "logique" et que, vu que tu t'es fait arnaquer, tu obtiendras forcément gain de cause ! Si c'était aussi simple...

Tu avais une période de rétraction de 7 jours, dont tu n'as pas fait usage. Cela met, juridiquement, la "faute" dans ton camps ! En terme de droit, tu étais "consentant" après le délai de réflexion que la loi te laisse !!

Aussi cruel que cela paraisse ! [ma belle-mère a eu la bonne idée de me téléphoner le soir même où elle avait signé, sachant que je m'intéresse à ces questions - entre autres ; je lui ai fait annuler la commande par LR-AR et cela en est resté là]

Le droit laisse tout à fait la possibilité à un vendeur de faire des bénéfices, même énormes. Il ne part pas du fait qu'il doit te conseiller "honnêtement". Il ne doit pas te "tromper" (dans ton post, ci-dessus, tu écris beaucoup qu' "on t'a dit" ceci, ou cela... Cela n'aura aucune valeur, parce qu'évidemment, le vendeur ne va pas répéter qu'il a dit ça... Si le contraire est écrit et que tu as signé... Tu vois la difficulté ?)

3) Tu as les deux bons réseaux qui aident du mieux qu'ils peuvent. Le gppep et UFC-Que chosir. Consulte les deux ! Cela ne va pas être simple.

Sinon, si tu pars pour "régler" cela de façon "énnervée", tu peux encore enfoncer le clou par une action inappropriée. Engager d'autres dépenses et ne rien gagner du tout !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/06/13, 07:47

ex-océano a écrit :
Au point où j'en suis aujourd'hui, je ne pourrais pas assurer en Septembre, même avec un petit 2000€ environ de restant de crédit d'impôt (déduit de mon impôt, et oui salarié, une gosse on a droit à rien si ce n'est payer) je vais vite passer en négatif.
...


Il y a donc le feu au lac.

Va voir aussi les services qui s'occupent de surendettement !

Car la banque qui a financé ton requin, et auprès de laquelle tu as signé, sans t'en rendre compte, un crédit, va se retourner contre toi et pas contre le requin ! Donc fais attention à l'huissier qui débarque, la saisie sur salaire, etc... Ton requin ne sera pas mis en cause du tout.

Car le fameux vendeur, il t'a fourgué une installation hros de prix, financée auprès d'une banque par toi ! La société a déjà été payée depuis longtemps. Son patron parade en Porsche Cayenne... ou équivalent !

Donc je t'invite à voir tout de suite ton dossier de surendettement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/06/13, 14:59

c'est bien ça l'horreur de ces arnaque ! l'escroc se fait payer tout de suite par la société de credit , et tu est seul pour payer

il y a peut etre une piste en prouvant que c'est l'escroc photovolltaique qui a tout fait pour cacher a la société de credit tes autre credit en cours qui rendent ce credit excessif !

si la société de credit a considéré comme garantie de payement la production electrique garantie par l'instalateur , il y a une preuve de promesse mensongere !
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/06/13, 19:40

Je ne vais pas agir de façon énervé car je suis sûr que le Groupe Cxx a des juristes pour se défendre.

C'est un peu comme dans les films où ce sont toujours les malfrats qui ont les meilleurs avocats car ils ont l'argent de leurs larcins pour les payer.

Mais je ne vais quand même pas me laisser faire. Car quand j'ai vu la difficulté que j'ai eut pour avoir le prêt immobilier et la facilité avec laquelle la banque Sxxxxx accorde un crédit les yeux fermés il y a de quoi se poser des questions. Surtout que c'est le commercial qui a monté le dossier de prêt, je leur ai envoyer des bulletins de paye et tout ça.

Donc la banque Sxxxxx que j'ai interpellé via sa messagerie du site et mis en copie du mail affiché plus haut, doit savoir ce qu'il se passe puisqu'elle n'a pas donné signe de vie....

Je vais prendre le temps de bien tenir compte de vos conseils et avis ainsi de ceux des associations auprès desquelles je vais me rapprocher pour trouver une solution à la situation.

Et aussi je vais échanger sur ce qu'il s'est passé pour éviter à d'autres de se faire prendre.
Dernière édition par ex-océano le 24/08/13, 23:39, édité 1 fois.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 29/06/13, 23:53

Bravo pour gppep, ils sont réactifs et m'outillent au niveau des actions à mener et des courriers à envoyer.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16838
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5570




par Remundo » 30/06/13, 10:02

Ah, tu vas faire rougir Regismu :oops:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/06/13, 14:23

Alors rougis !!! Quand ça va il faut le dire aussi 8) 8) 8) , pas la peine de ne faire que râler.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 30/06/13, 16:40

1) Bien sûr, qu'il faut le dire. Surtout que cela pourra servir à d'autres, vu l'étendue de ce système d'arnaque !

2) Je ne sais pas si Regismu, c'est Remundo ??? Même si cela se ressemble.

Je pense que Remundo voulait te dire que Regismu - engagé dans le GPPEP ; un fondateur ???? - sera content !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/06/13, 19:12

Non je ne crois pas mais cela n'empêche qu'il rougisse quand même le Mûyen (Regismu = Régis de Mû :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 96 invités