Ademe, ERDF et solaire photovoltaïque : arnaque ou pas ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 08/02/14, 20:36

Merci pour cette franchise !!
Bien peu de témoignages de ce type.
Beaucoup de personnes ont surement un peu honte de s'être fait arnaquer.
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 08/02/14, 20:47

Bonsoir

tu as confie ton dossier au GPPEP pour te sortir de la au plus vite ?

c'est de l'eolien de toit/pignon que tu as ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/02/14, 20:59

Tout à fait toit pignon.
J'ai vu avec le GPPEP sur tes conseils mais j'ai pris un avocat ici en Lorraine pour que cela soit traité ici en Lorraine.
Ce sera aux parties adverses à venir ici et pas à moi à partir à Paris si j'avais pris l'avocat parisien proposé par le GPPEP.
Les significations par huissiers sont parties mais ce genre d'affaire est longue à traiter.
Comme on trouve des vices de forme dans le contrat et le financement on va faire annuler la vente.
A eux de venir reprendre leur matos, me rendre l'argent versé et me remettre le toit en état. Mon avocat l'a déjà fait faire et donc je n'ai qu'à patienter.
Et dans l'attente je relève les productions dans mon tableau jour après jour au moins je peux fournir des éléments pour les autres...
Aujourd'hui production photovoltaïque 1 KWh = gain 0.30 € ...
Production éolienne impossible à calculer, l'affiche reste sur 0V depuis l'installation et la société qui a installé l'éolienne et les panneaux ne nous a pas formé (même si la formation est facturée) je suis sans doc, et elle ne m'a fourni aucune réponse sur ce point.
D'après un article de la revue de l'UFC Que choisir paru cet été, ce genre d'éolienne bouffe plus de courant que ce qu'elle en produit à cause du mode de freinage en cas de fort vent et en raison de la consommation de l'onduleur...
Donc le bilan éconologique des énergies renouvelables est très très négatif.
J'ai juste un gros insert qui assure le chauffage de la maison avec 2 panneaux radians et un bain d'huile, donc le bois avec un peu de nuc.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 08/02/14, 23:11

Bonsoir

as tu l'attestation de decenale couvrant l'eolien de toit pignon de ton installateur ? peux tu l'envoyer au GPPEP ?

as tu l'autorisation de travaux de la mairie pour l'eolein de toit/pignon ? ton materiel eolien est il agreer? norme vde 10-26

et UfC-Quechoiisr a raison il faut demonter ton eolienne avant qu'elle ne te cause des degats à ta maison .. en plus elle ne produit pas ..et ne peux pas produire .( turbulences du au toit lui meme ) .. .c'est pour ça que les vrais pros de l'eolien ne le propose pas

Que tu ai choisi ton avocat ne pose aucun souci .. le Gppep reste toujours à ton ecoute et à celle de ton avocat pour t'accompagner tout le long de la procedure et te fournir ses informations pour ton dossier

de plus on a pas du t'expliquer clairement pourquoi on centralise les demandes/dossiers au maximun tant que les procedures de groupe n'existent pas encore en France .. c'est dans l'interet general

tu as fait une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 09/02/14, 08:00

ex-océano a écrit :Donc le bilan éconologique des énergies renouvelables est très très négatif.

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier : L'éolien est surtout efficace avec des grosses éoliennes...
En revanche, le solaire PV est intéressant pour les particuliers (qui sont correctement exposés).
Avant de signer, je ne me suis pas contenté de la prévision de l'artisan : j'ai fait ma simu, et j'ai demandé la production réelle d'un ami qui est dans le coin.
J'ai aussi pris du matériel garanti sur 20 ans pour être sûr que la rentabilité soit là.
Pour le moment, ma production est dans les clous et donc la rentabilité est probable (on ne peut être sûr de rien).

C'est donc avec toutes les précautions possibles que le bilan renouvelable est bon. Il ne faut faire confiance aux artisans qu'après avoir vérifié leurs dires :cheesy:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 09/02/14, 11:27

Bonjour bambou

felicitation d'avoir franchi le pas

tu peûx nous en dire plus sur ton materiel garanti 20 ans ?

tu as une fiche BDPV ? : http://www.bdpv.fr/index.php

qu'est ce que tu appelle bien expose ? je suis pein Est avec des
ombres l'hiver pourtant je produis :cheesy:

en principe les artisans ne mentent pas .. c'est certaines grosses societes/commerciaux ....
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 09/02/14, 13:29

Regismu a écrit :tu peûx nous en dire plus sur ton materiel garanti 20 ans ?

tu as une fiche BDPV ? : http://www.bdpv.fr/index.php

qu'est ce que tu appelle bien expose ? je suis pein Est avec des
ombres l'hiver pourtant je produis :cheesy:

en principe les artisans ne mentent pas .. c'est certaines grosses societes/commerciaux ....

J'aurais tendance à penser comme toi, mais mieux vaut être prudent et vérifier quand même.
Pour illustrer ton propos : mon artisan m'a donné une production inférieure à PVSys, donc il était effectivement honnête de ce côté.
En revanche, il a merdé sur l'installation... Ca ne remet pas la rentabilité en cause, mais ça me gonfle quand même...

Côté orientation, tu as joué avec le feu toi :D
Moi je suis à 35° ouest je crois.
Mon matos, c'est FranceWatt/Enecsys
Je précise : la garantie produit est de 12 ans et la garantie de puissance 25, c'est pour ça que je simplifie en disant 20ans.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17197
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5750




par Remundo » 09/02/14, 16:08

au risque de vous décevoir, ces "garanties" ne valent pas grand chose.

D'ici 10 à 20 ans, il y a fort à parier que vos installateurs n'exerceront plus leur activité, et que vous ne trouverez plus les mêmes modèles de panneaux.

Et cela même pour des installateurs de bonne foi, ou des "fabricants" sérieux.

@+
0 x
Image
louis40
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 31/08/13, 17:54




par louis40 » 09/02/14, 16:16

Remundo a écrit :au risque de vous décevoir, ces "garanties" ne valent pas grand chose.

D'ici 10 à 20 ans, il y a fort à parier que vos installateurs n'exerceront plus leur activité, et que vous ne trouverez plus les mêmes modèles de panneaux.

Et cela même pour des installateurs de bonne foi, ou des "fabricants" sérieux.

@+


Mais il faut au moins 10 ans pour espèrer une quelconque rentabilité, n'est-ce pas ?
Donc rien n'est certain :cry:

N'évoquons pas l'écologie car la production éléctrique de ces panneaux ne sauvera pas la Planète.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17197
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5750




par Remundo » 09/02/14, 16:26

le temps de retour sur investissement énergétique (CO2 payback time) est plutôt 4 ans, selon exposition solaire, bien sûr.

Le temps de retour sur investissement financier, environ 10 ans, un peu moins parfois.
0 x
Image

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités