Matenjo a écrit :Merci Christophe car on m'aurait dit direct que de rajouter des panneaux servirai à rien de plus cela aurait était plus simple car pour moi et excuse moi encore une fois d'être con je croyais que plus j'avais de wt sur le toit plus j'aurais pue les consommer au moins la journée, 10×300 /3000wt et ces ce que jai besoin au minimum.
Il me semble que cela a été dit...
Matenjo a écrit :Maintenant vue ton explication cela change tout et si sa sert a rien je ne vais pas les prendre .
Le boitier de gauche ces mon onduleur hybride.
Si c'est l'onduleur hybride alors le coffret AC/DC c'est pas juste: tout est en AC à ce niveau...Donc il contient quoi ce coffret??
Matenjo a écrit :Combien de wt sa me donnera pour les 6 panneaux de 300wt ,la journée ?
Parle en kWh ou W(atts) ou Wc(rete) stp...Wt je connais pas comme unité!!
Dans l'état actuel de ce schéma tu as:
- 5 kWh utilisables en batterie
- 18 à 20 kWh de potentiel solaire les meilleurs jours dans l'hérault si l'installation en bien orientée sud et qu'il n'y a pas de masques solairesDonc il te reste 13 à 15 kWh à utiliser chaque jour d'été...ou même 25 kWh dans le meilleur des cas (batterie pleine de la veille)!
Comme je te l'ai dis ajouter des panneaux en hiver ne changera pas grand chose et augmentera le gâchis l'été!
Tiens comme je suis gentil, voilà une photo que je viens de prendre, ce matin...c'est plutôt couvert. J'ai 10 panneaux de 280W donc une puissance similaire à la tienne...
Avec ce ciel là...je produis 500W (puissance injectée sur le réseau donc puissance solaire - pertes de conversion)...c'est à dire à peine 17% de la puissance maxi, pourtant il fait clair!
Un panneau solaire a besoin de rayonnement direct, point barre...
Supposons que j'ajoute comme ta dernière idée 10/7 = 42% de puissance solaire en plus alors dans ces conditions je ne gagnerai que 500 * 0.42 = 210 Watts...donc c'est inutile dans ton cas!
- DSC_1540.JPG (132.15 Kio) Consulté 1513 fois
- DSC_1541.JPG (103.66 Kio) Consulté 1513 fois