matenjo a écrit :jai investi dans un onduleur hybride pour être tranquille (celui que j'ai mis en photo) mais malgré sa je décharger mes batterie au bout de 2 jours donc je me suis dit que en faite l'hybride ce n'était pas terrible est valait mieux que j'investisse dans un régulateur et ce que j'ai fait (celui que j'ai mis en photo)
Sa va un peu mieux mais je suis au plus souvent à 1,5ampère et en plein soleil je ne dépasse pas les 5 ampère. Et je n'arrive pas à dépasser 300wt d'appareil branchés et cela est très gênant.
Mes batterie ce décharge au bout de 2 jours et pourtant je n'ai que la tv et un petit frigo .
Je suis obligé de brancher un groupe électrogène quand je veux utilisé plus de 300wt d'appareil branchés ( cafetière ou pompe à eau) même la play4 ne passe pas.
C'est ce qu'il fallait préciser en premier.
Donc, tu fais 2 jours avec 150x4x12 = 7.2 kWh (ce qui est
normal), il t'en faudrait 7 fois plus pour tenir 2 semaines.
Je ne comprends pas l'utilité d'avoir 2 sorte de panneaux. Avec une seule sorte c'est déjà difficile d'équilibrer les tensions.
Matenjo a écrit :Et aussi comment limiter la charge à 15amp?
En paramétrant correctement le régulateur. Tu dis ne pas atteindre 5 A, c'est qu'il a vraiment besoin d'être réglé.
D'ailleurs, comme on te l'a précisé, ce régulateur fait double emploi... j'abandonne.
De plus, pour l'onduleur n'est pas précisé la consommation à vide et en veille. c'est important de ne pas consommer inutilement quand aucun appareil ne tire du courant.
Vu que tu n'y connais pas grand chose, il aurait mieux valu passer par un installateur.
Ton vendeur ne peut pas te conseiller intelligemment ? et pourquoi n'as tu pas acheté un kit complet auto-consommation ? c'est moins cher, complet et adapté, rien à bidouiller.