Aide pour mon installation solaire sur batteries
Re: Aide pour mon installation solaire
Est-ce qu'il est possible de faire 2 installation solaire différente et de relier cela au même tableau électrique ?
(Je pensais une avec le régulateur et une autre avec londuleur hybride, biensur avec 2 pack batterie différent)
Merci
(Je pensais une avec le régulateur et une autre avec londuleur hybride, biensur avec 2 pack batterie différent)
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 3187
Si ton onduleur hybride est celui-ci en colonne 3 (aller sur "specification"), ce que je pense compte-tenu de la photo que tu as transmise précédemment, il est normal qu'il ne fournisse rien avec deux panneaux en série, sa gamme de tension d'entrée étant 120 à 450V.
http://www.easunpower.com/content/?992.html
http://www.easunpower.com/content/?992.html
0 x
Oui ces bien cette onduleur que j'ai
Jai aussi la notice pour le paramétré mais moi et l'anglais sa fait 2.
Donc stp cela veut dire quoi que je puisse comprendre mieux et comment faire pour le faire fonctionner sans galère ?
En attente merci beaucoup
Jai aussi la notice pour le paramétré mais moi et l'anglais sa fait 2.
Donc stp cela veut dire quoi que je puisse comprendre mieux et comment faire pour le faire fonctionner sans galère ?
En attente merci beaucoup
0 x
Quel branchement toi tu pourrais me conseiller en sachant que jai deux sorte de panneaux 6 de 200 et 6 de 300
Merci beaucoup d'essayer de m'aider.
Ps: je suis près à tout modifier si il le faut
Merci
Merci beaucoup d'essayer de m'aider.
Ps: je suis près à tout modifier si il le faut
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 3187
Non, je ne vais rien te conseiller car comme je l'ai écrit plus haut je n'ai aucune expérience pratique en termes d'installation PV, que ton installation semble (électriquement parlant, en dehors de l'aspect PV) quand même un peu "à l'arrache", et qu'en aucun cas je ne voudrais avoir la moindre responsabilité dans un incident, au mieux destruction de matériel, au pire électrocution/incendie.
En revanche, lire une notice ou une spécification normalement je sais faire, et je comprends du lien fourni ci-dessus que ton onduleur "réclame" à minima 120VDC et a maxima 450VDC venant des panneaux pour fonctionner. Je dis bien "je comprends", mais je peux mal comprendre....
Donc si tu as comme tu le dis ci-dessus branché 2 panneaux 250W en série qui semblent délivrer 52VDC (ton post de 12h17), c'est a priori normal qu'il ne sorte rien.
Je pense que tu devrais insister un peu sur le forum "photovoltaique", si tu es dans le Sud de la France trouver une "bonne âme" expérimentée qui pourrait venir jeter un œil et te conseiller en pratique est certainement possible.
En revanche, lire une notice ou une spécification normalement je sais faire, et je comprends du lien fourni ci-dessus que ton onduleur "réclame" à minima 120VDC et a maxima 450VDC venant des panneaux pour fonctionner. Je dis bien "je comprends", mais je peux mal comprendre....
Donc si tu as comme tu le dis ci-dessus branché 2 panneaux 250W en série qui semblent délivrer 52VDC (ton post de 12h17), c'est a priori normal qu'il ne sorte rien.
Je pense que tu devrais insister un peu sur le forum "photovoltaique", si tu es dans le Sud de la France trouver une "bonne âme" expérimentée qui pourrait venir jeter un œil et te conseiller en pratique est certainement possible.
0 x
Merci et je comprends ta réaction mais après je suis pas assez fou pour mettre le feu ou jeter de l'argent à la poubelle.
Je protège de partout avant(sécurité oblige) et je ne branche pas en plein soleil ou je couvre les panneaux.
Mais tai réponse m'éclairci l'esprit et je pense que je vais passer que par cette onduleur ce qui me paraît logique maintenant.
Juste une question , en théorie est il possible de brancher en série des panneaux différents sur ce genre d'onduleur .
Merci
Je protège de partout avant(sécurité oblige) et je ne branche pas en plein soleil ou je couvre les panneaux.
Mais tai réponse m'éclairci l'esprit et je pense que je vais passer que par cette onduleur ce qui me paraît logique maintenant.
Juste une question , en théorie est il possible de brancher en série des panneaux différents sur ce genre d'onduleur .
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 3187
Matenjo a écrit :Juste une question , en théorie est il possible de brancher en série des panneaux différents sur ce genre d'onduleur .Merci
C'est là que tu vas avoir besoin de l'avis de vrais "pratiquants" du PV, ce que je ne suis pas!
0 x
Ok et merci beaucoup de ce que tu as pu m'expliquer,
Je te souhaite une bonne soirée et donnerais d'autres nouvelles de l'avancement de mon installation car la je vais pas tarder , demain je me lève à 5h pour le taf.
Je te souhaite une bonne soirée et donnerais d'autres nouvelles de l'avancement de mon installation car la je vais pas tarder , demain je me lève à 5h pour le taf.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3187
Matenjo a écrit :Ok et merci beaucoup de ce que tu as pu m'expliquer,
Si ça t'a t'aidé à avancer dans la compréhension de tes soucis techniques, j'en suis très heureux. En espérant avoir été pertinent....
Et en attente de nouvelles, je l'espère bonnes!
0 x
-
- Econologue expert
- x 1721
Bonjour,
D'après ce que tu as donné sur l'onduleur, tu peux y raccorder tes 8 panneaux 300 W en série. Ça colle au point de vu puissances et tension (sans garantie).
Du coups, tu ne peux pas utiliser tes 200 W, ne peuvent pas être raccordés avec les 300 W et on ne peut pas brancher 2 chargeurs, en même temps, sur les mêmes batteries.
L'onduleur pourra exploiter la pleine puissance (2400 W) en plein soleil. Par contre, comme déjà dit, tu as intérêt à paramétrer l'onduleur pour que la charge des batteries ne dépasse pas c/10
Si tu achètes des batteries 250 Ah, les anciennes ne pourront plus être utilisées, ou alors sur 2 circuits différents et ne pourront pas être utilisées en même temps, sinon les plus chargées se déchargeront dans les autres avec risque d'explosion, incendie ...
Avec ton multimètre est-ce que tu peux mesurer le courant consommé par l'onduleur à vide, quand il délivre 230 V en sortie et qu'aucun appareil n'est en service ?
Tu peux mais le courant sera limité par le panneau le moins puissant. Le plus puissant ne pourra délivrer toute sa puissance.Matenjo a écrit :Juste une question , en théorie est il possible de brancher en série des panneaux différents sur ce genre d'onduleur .
Merci
D'après ce que tu as donné sur l'onduleur, tu peux y raccorder tes 8 panneaux 300 W en série. Ça colle au point de vu puissances et tension (sans garantie).
Du coups, tu ne peux pas utiliser tes 200 W, ne peuvent pas être raccordés avec les 300 W et on ne peut pas brancher 2 chargeurs, en même temps, sur les mêmes batteries.
L'onduleur pourra exploiter la pleine puissance (2400 W) en plein soleil. Par contre, comme déjà dit, tu as intérêt à paramétrer l'onduleur pour que la charge des batteries ne dépasse pas c/10
Si tu achètes des batteries 250 Ah, les anciennes ne pourront plus être utilisées, ou alors sur 2 circuits différents et ne pourront pas être utilisées en même temps, sinon les plus chargées se déchargeront dans les autres avec risque d'explosion, incendie ...
Avec ton multimètre est-ce que tu peux mesurer le courant consommé par l'onduleur à vide, quand il délivre 230 V en sortie et qu'aucun appareil n'est en service ?
0 x
-