Merci sicetaitsimple
Je pensais pareil que toi là-dessus, car comme tu as dit , il es la maintenant et vraiment pas envie de racheter un autre onduleur.
Je suis pas crezus...
Aide pour mon installation solaire sur batteries
Re: Aide pour mon installation solaire
Allez bonne soirée à tous
il faut je vais me laver, demain encore une grosse journée qui m'attend.
Et merci à tous
il faut je vais me laver, demain encore une grosse journée qui m'attend.
Et merci à tous
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 378
izentrop a écrit :.Explique comment alors ?
Tu mes les 2 (ou plus) régulateurs/chargeur en parallèle sur les batteries et ça roule, les courants s'additionnent et les régulateurs font leur sauce en fonction de la tension batterie vue.
Au pire à la fin de la charge y en a un qui passera en mode "float" avant l'autre, pas bien grave, de toutes façons c'est pas dans cette phase qu'on charge le plus.
Si on est perfectionniste on configure un chargeur pour qu'il ne fasse que la phase "bulk" et on laisse l'autre gérer le "float" et les égalisations (en plus de sa propre phase "bulk" bien entendu)
Il faut plutôt faire attention au courant maxi de charge pour ne pas dépasser ce qui est préconisé pour le pack de batterie (en batteries Pb c'est généralement C/10)
0 x
Tu mes les 2 (ou plus) ???
Tu parle de quoi en disant sa stp?
Et comment on peut faire pour mettre un onduleur hybride et un régulateur en parallèle ?
Sa ma lair assez compliquée mais ses juste pour savoir et pas pour reproduire.
Merci
Tu parle de quoi en disant sa stp?
Et comment on peut faire pour mettre un onduleur hybride et un régulateur en parallèle ?
Sa ma lair assez compliquée mais ses juste pour savoir et pas pour reproduire.
Merci
0 x
-
- Econologue expert
- x 1721
Ce n'est pas moi qui ai suggéré d'acheter des nouvelles batteries ni qui ai décrété sans le mesurer que les batteries existantes étaient "rincées", n’inversons pas les rôles.sicetaitsimple a écrit :Et si on laissait Matenjo partir sur ses "bonnes résolutions", utilisation des 6 panneaux neufs, de son onduleur et de ses batteries existantes, sans acheter rien de plus, plutôt que de commencer à lui suggérer des "gluttes" , au moins dans l'immédiat?
Enfonce encore le clou et l'autre qui me prends aussi pour un âne, merci les gars. Heureusement que je ne suis pas susceptible.Laisse tomber, tu n'en à rien à foutre de ce que ton onduleur consomme à vide! Tu l'as acheté, il est là, bah il consomme ce qu'il consomme!
C'était pour évaluer la consommation, vue qu'il est obligé de laisser tourner en permanence à cause du frigo et que les onduleurs de qualité on une faible conso et un mode veille de quelques milliwatts quand aucun appareil consommateur n'est en fonction.
Si la conso en veille est de 20 W ou plus, autant passer au frigo basse tension et n'allumer l'onduleur que ponctuellement
Je pense avoir trouvé le fabriquant https://www.mppsolar.com/v3/pip-gk-series/
Comme tes photos illisibles n'étaient pas exploitables, voici la doc de l'onduleur http://www.mppsolar.com/manual/PIP-GK/P ... 190717.pdf. Avec ça, on peut se servir d'un traducteur en ligne en copié-collé.
Il est vraiment vendu pas cher, as-t'il toutes les fonctions d'un grand ? https://www.ebay.fr/itm/GK-5kva-5000w-4 ... SwpgVcv8dl
0 x
Bonjour
Pour répondre à isentrop.
Ce nai pas cette onduleur que jai, le mien ces celui que sicetaitsimple a fait voir et aussi nous devons pas avoir les mêmes moyen car 500e pour moi ses quasiment une semaine de travail.
Le miens a coûté 750e si tu voulais savoir..pour sa consommation je pense est presque sur qu'il prend environ 50 à 60w.
Je suis étonnée que les photo de la notice sont pas exploitables .
Pour répondre à isentrop.
Ce nai pas cette onduleur que jai, le mien ces celui que sicetaitsimple a fait voir et aussi nous devons pas avoir les mêmes moyen car 500e pour moi ses quasiment une semaine de travail.
Le miens a coûté 750e si tu voulais savoir..pour sa consommation je pense est presque sur qu'il prend environ 50 à 60w.
Je suis étonnée que les photo de la notice sont pas exploitables .
0 x
Pour le parallèle ++ et- - j'avais compris
Ce que j'avais pas compris ces quoi qu'il faut mettre en parallèle les panneaux ou londuleur et le régulateur ?
Et aussi en parallèle sa va faire beaucoup de fils qui va arriver à londuleur..
Et quelle es la différence entre mettre en série et mettre en parallèle , Le quel ses le mieux ?
Merci et bonne journée
Ce que j'avais pas compris ces quoi qu'il faut mettre en parallèle les panneaux ou londuleur et le régulateur ?
Et aussi en parallèle sa va faire beaucoup de fils qui va arriver à londuleur..
Et quelle es la différence entre mettre en série et mettre en parallèle , Le quel ses le mieux ?
Merci et bonne journée
0 x
Je viens de regarder les photos de la notice que j'ai mis , franchement on voit très bien en zoomant, mis à part qu'il sont en anglais..
Et aussi je reviens au branchement, ou le mieux ses pas de faire les deux (série et parallèle) ? Comme j'avais branchés au départ.
Et aussi je reviens au branchement, ou le mieux ses pas de faire les deux (série et parallèle) ? Comme j'avais branchés au départ.
0 x
-
- Econologue expert
- x 1721
Ok, en effet c'est logique, faut pas rater le paramétrage.Forhorse a écrit :Tu mes les 2 (ou plus) régulateurs/chargeur en parallèle sur les batteries et ça roule, les courants s'additionnent et les régulateurs font leur sauce en fonction de la tension batterie vue.izentrop a écrit :.Explique comment alors ?
Au pire à la fin de la charge y en a un qui passera en mode "float" avant l'autre, pas bien grave, de toutes façons c'est pas dans cette phase qu'on charge le plus.
Si on est perfectionniste on configure un chargeur pour qu'il ne fasse que la phase "bulk" et on laisse l'autre gérer le "float" et les égalisations (en plus de sa propre phase "bulk" bien entendu)
Il faut plutôt faire attention au courant maxi de charge pour ne pas dépasser ce qui est préconisé pour le pack de batterie (en batteries Pb c'est généralement C/10)
Matenjo a envisagé d'acheter un pack batterie 250 Ah. par contre la mise en parallèle va poser un problème de charge il me semble.
1400 Wh sur 24 H pour un frigo qui en consomme 300 Wh, c'est 1100 Wh de gaspillé.Matenjo a écrit :pour sa consommation je pense est presque sur qu'il prend environ 50 à 60w.
T'en a de la chanceMatenjo a écrit :Ce nai pas cette onduleur que jai, le mien ces celui que sicetaitsimple a fait voir et aussi nous devons pas avoir les mêmes moyen car 500e pour moi ses quasiment une semaine de travail.
ET regarde quand même si la notice n'a pas des similitude, vu que tu n'as pas mis la moitié des pages. En vrac, une poule ne retrouverait pas ses poussins.
0 x
-