Aide pour mon installation solaire sur batteries
Re: Aide pour mon installation solaire
Ok, mais moi c'était juste pour savoir car je conte mettre en série les 300wt et branchés sur mon onduleur hybride en retirant biensur le régulateur.
Pour les batteries 250amp sa sera fait mais pas maintenant car sa fait un budget , donc pour le moment je garde les 150amp et pour cela jai besoin d'aide pour paramétrer mon onduleur avec ses batteries..
Je ne pense pas avoir oublié des pages sur la notice, enfin si mais je pense pas ceux qui sont importantes,
Au cas ou j'ai mis la première page qui montre l'index donc si besoin je peux envoyer celle que l'on me demandera pour pouvoir bien paramétrer cette onduleur.
Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider
Pour les batteries 250amp sa sera fait mais pas maintenant car sa fait un budget , donc pour le moment je garde les 150amp et pour cela jai besoin d'aide pour paramétrer mon onduleur avec ses batteries..
Je ne pense pas avoir oublié des pages sur la notice, enfin si mais je pense pas ceux qui sont importantes,
Au cas ou j'ai mis la première page qui montre l'index donc si besoin je peux envoyer celle que l'on me demandera pour pouvoir bien paramétrer cette onduleur.
Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider
0 x
-
- Econologue expert
- x 1728
Apparemment ce qu'il faut surtout paramétrer c'est le courant de charge maximum 02 page 16 réglé par défaut à 60 A. Pour ne pas "rincer" trop vite tes batteries 150 Ah, je mettrait 20 A, ce qui correspond à une recharge complète en 7 heure 30, ou même 10 A pour faire durer tes batteries plus longtemps.
05 type de batterie à passer en Fld si ce ne sont pas des batteries gel.
Le reste peut-être laissé par défaut, il me semble .
05 type de batterie à passer en Fld si ce ne sont pas des batteries gel.
Le reste peut-être laissé par défaut, il me semble .
0 x
-
- Econologue expert
- x 3209
izentrop a écrit :]Enfonce encore le clou et l'autre qui me prends aussi pour un âne, merci les gars. Heureusement que je ne suis pas susceptible.
Absolument désolé, tu n'étais pas visé! Mes excuses.
Je pense simplement que Matenjo patauge et que ce qui compte en premier lieu c'est qu'il arrive à faire fonctionner correctement une installation "simple" avec ses panneaux neufs, son onduleur et ses batteries existantes. C'est pour ça que j'ai employé l'expression " tu n'en à rien à foutre de ce que ton onduleur consomme à vide", c'est à lui que je m'adressais, pour lui dire que c'était à ce stade secondaire.
Sur le fond, je pense par ailleurs que les 50 à 60W sont erronés, Matenjo a peut-être voulu parler de sa consommation minimale (appareils en veille, box,...). Sur des fiches techniques du même constructeur ( mais pas exactement le même appareil), on trouve une "stand-by mode consumption" de 2W.
Mes excuses à nouveau.
0 x
Ok merci
Je regarde sa ce soir car la au taf
Mais par contre en 01 moi j'avais changé et mis SUB, JE laisse comme sa ou je remets par défaut ?
Et si je règle en 10a il faudrait combien de temps pour les recharger? Vue quand 20a il faut 7h30.
Merci
Mais par contre en 01 moi j'avais changé et mis SUB, JE laisse comme sa ou je remets par défaut ?
Et si je règle en 10a il faudrait combien de temps pour les recharger? Vue quand 20a il faut 7h30.
Merci
0 x
Oui mais batterie sont à gel
et pour la consommation sincèrement jen sais rien en faite .
et pour la consommation sincèrement jen sais rien en faite .
0 x
-
- Modérateur
- x 11473
Cette discussion technique, certes intéressante, part dans tous les sens là non? Je n'ai pas lu toutes les réponses en détail mais le survol me donne cette impression!
Donc, mes conseils:
a) Pose toi (pause...) toi un peu et de reprendre tout à plat avant de racheter quoi que ce soit...conseil d'ami!
b) Avant d'investir dans les batteries "au pif" et dans les panneaux il faut commencer par faire le bilan énergétique de tes besoins de stockage et du potentiel solaire de l'installation (région, orientation...). Peut être que tu as récupéré une partie du matériel, très bien mais ne gache pas leur utilisation, au pire tu revendras une partie du matériel! Mieux vaut une installation bien concçu qui fonctionne qu'un bordel que tu n'arriveras jamais à faire fonctionner correctement.
Tu dois bien avoir une idée de combien tu consommes? Parce que c'est par là qu'il faut commencer pour optimiser une installation! Surtout vu le prix éconologique des batteries!
Si tu ne fais pas cela tu vas te retrouver avec une installation sous ou surdimensionnée panneaux / batteries ce qui sera dommageable à la durée de vie des batteries et/ou à la rentabilité du système...Si les batteries font des décharges profondes tous les jours c'est pas bon pour le durée de vie, inversement si elle ne travaillent que sur 10 ou 20% de leur capacité, l'installation va te couter une fortune...
c) On est plusieurs ici à avoir des installations solaires PV, j'en ai une depuis 6 mois personnellement et je travaille sur le stockage batterie depuis 3 ans (dans un autre projet, rien à voir mais cela reste du stockage)...
Donc on peut t'aider mais faut nous aider à comprendre aussi ce que tu veux!
d) Tu as déjà mis quel budget dans tout ce que tu as investi? Tu est près à mettre combien encore? Ton objectif est d'avoir un prix du kWh moyen sur 15 ans de combien? 15 ans c'est la durée de vie des batteries SI BIEN utilisées...
Donc, mes conseils:
a) Pose toi (pause...) toi un peu et de reprendre tout à plat avant de racheter quoi que ce soit...conseil d'ami!
b) Avant d'investir dans les batteries "au pif" et dans les panneaux il faut commencer par faire le bilan énergétique de tes besoins de stockage et du potentiel solaire de l'installation (région, orientation...). Peut être que tu as récupéré une partie du matériel, très bien mais ne gache pas leur utilisation, au pire tu revendras une partie du matériel! Mieux vaut une installation bien concçu qui fonctionne qu'un bordel que tu n'arriveras jamais à faire fonctionner correctement.
Tu dois bien avoir une idée de combien tu consommes? Parce que c'est par là qu'il faut commencer pour optimiser une installation! Surtout vu le prix éconologique des batteries!
Si tu ne fais pas cela tu vas te retrouver avec une installation sous ou surdimensionnée panneaux / batteries ce qui sera dommageable à la durée de vie des batteries et/ou à la rentabilité du système...Si les batteries font des décharges profondes tous les jours c'est pas bon pour le durée de vie, inversement si elle ne travaillent que sur 10 ou 20% de leur capacité, l'installation va te couter une fortune...
c) On est plusieurs ici à avoir des installations solaires PV, j'en ai une depuis 6 mois personnellement et je travaille sur le stockage batterie depuis 3 ans (dans un autre projet, rien à voir mais cela reste du stockage)...
Donc on peut t'aider mais faut nous aider à comprendre aussi ce que tu veux!
d) Tu as déjà mis quel budget dans tout ce que tu as investi? Tu est près à mettre combien encore? Ton objectif est d'avoir un prix du kWh moyen sur 15 ans de combien? 15 ans c'est la durée de vie des batteries SI BIEN utilisées...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1728
Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries
Matenjo a écrit :Ok merci
Merci
Pour faire simple de ce que j'ai compris :
Usb = priorité au secteur (EDF)
Sub = priorité au solaire.
Comme tu n'est pas raccordé au réseau, l'un ou l'autre ne change rien.
Ben 10 A ça fait le double de temps, 150/10 = 15 h si les batteries sont complètements déchargée, moins en général. (j'ai mon certicat d'étude primaire moi
![Razz :P](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_razz.gif)
La consommation de l'onduleur sur les batteries doit se voir sur l'afficheur en sélectionnant avec les boutons du tableau, je suppose.
![Wink :wink:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_wink.gif)
1 x
Merci izentrop
Je men douter mais voulais être sur pour la duré de charge , je vais déjà le paramétré et ce week-end je ferai ce que j'ai dit avant,
(Changer ma configuration)
Je men douter mais voulais être sur pour la duré de charge , je vais déjà le paramétré et ce week-end je ferai ce que j'ai dit avant,
(Changer ma configuration)
0 x
Pour répondre à Christophe
Merci de ton conseil je pense pareil
Ses vrais que ses un peu compliqués mais grâce à certaines personnes aimables je commence a mieux comprendre et en voir le bout (enfin j'espère)
Voila pour ce qui est de ma consommation voulu
Ses simple pour bien faire j'aurais besoin a peut pres de 5kv ou moins juste pour alimenter (surpresseur,box,tv,lumière, frigo , ps4 pour mon fils et de temps en temps machine a laver ) ce qu'il faut pour avoir un minimum de confort en sachant que j'ai granulé a bois et chauffe-eau a gaz et le soir beaucoup moins, car après si je dois brancher de gros appareil jai une génératrice pour sa.
Pour ce qui est de ma région je suis dans le 34 et plein sud et aucun obstacle car je suis dans un mazet avec 1 hectare de terrain.
Pour ce que jai déjà dépensé vaus mieux pas savoir car vous me prendrez pour un fou ( déjà au troisième pack batterie)
Pour mon budget peut importe je veut juste que cela fonctionne, sans biensur me ruiner car marre de dépenser pour rien.
je pensais pouvoir me débrouiller seul (mal pensé) sa fait 3ans que je patoge quand même .
Voilà pourquoi aujourd'hui je suis la et remercie encore beaucoup les personnes qui m'apporte de laide , je reconnais avoir était bête j'aurais du faire sa avant .
Merci de ton conseil je pense pareil
Ses vrais que ses un peu compliqués mais grâce à certaines personnes aimables je commence a mieux comprendre et en voir le bout (enfin j'espère)
Voila pour ce qui est de ma consommation voulu
Ses simple pour bien faire j'aurais besoin a peut pres de 5kv ou moins juste pour alimenter (surpresseur,box,tv,lumière, frigo , ps4 pour mon fils et de temps en temps machine a laver ) ce qu'il faut pour avoir un minimum de confort en sachant que j'ai granulé a bois et chauffe-eau a gaz et le soir beaucoup moins, car après si je dois brancher de gros appareil jai une génératrice pour sa.
Pour ce qui est de ma région je suis dans le 34 et plein sud et aucun obstacle car je suis dans un mazet avec 1 hectare de terrain.
Pour ce que jai déjà dépensé vaus mieux pas savoir car vous me prendrez pour un fou ( déjà au troisième pack batterie)
Pour mon budget peut importe je veut juste que cela fonctionne, sans biensur me ruiner car marre de dépenser pour rien.
je pensais pouvoir me débrouiller seul (mal pensé) sa fait 3ans que je patoge quand même .
Voilà pourquoi aujourd'hui je suis la et remercie encore beaucoup les personnes qui m'apporte de laide , je reconnais avoir était bête j'aurais du faire sa avant .
0 x
-
- Econologue expert
- x 3209
Matenjo a écrit :( déjà au troisième pack batterie)
Ah oui quand même! Il est effectivement temps que tu te poses, pour reprendre le mot de Christophe, que tu fasses une installation qui fonctionne "au mieux" avec ce dont tu disposes, et qu'ensuite tu la fasses éventuellement évoluer calmement vers tes objectifs , qui paraissent quand même ambitieux.
Je pense qu'il serait bien que tu redessines un schéma "M&M" tel que fourni en page 2 sur ce que tu comptes câbler le prochain WE pour vérifier qu'on a
"tous (ceux qui contribuent)" bien compris la même chose.
0 x
-