elephant a écrit :selon mes calculs il y 18 X 165 Wc
Exact.
Obelix a écrit :Correct, enfin presque ! Avec l'onduleur tu ne pourras pas depasser 2500W alors que tu peux monter a 2950 W.
D'accord il n'y a qu'un cheveu entre les deux mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres .... Cela reviens a rallonger ton retour sur investissement.
Pareil pour le nombre de panneaux :
Au lieu de 18 x 165 Wc tu peux mettre 20 x 165 Wc => 3300 Wc moins 5% de pertes dans le cablage => 3135 Wc et avec le rendement de l'onduleur 95% => 2979 Wc Ouf on est dans les clous ! ( inferieur a 3000 Wc )
Si vous faites une install de PV faites la au moins correctement pour assurer un maximum de rendement.
Ne vous laissez pas avoir par le greenwashing et le marketing !
Obelix
Did67 a écrit :
Ma curiosité attisée, j'ai été voir sur le site de Solarwatt.
Ils garantissent une puissance 90 % de la puissance qu'avait le panneau neuf au bout de 12 ans et de une puissance de 80 % au bout de 25 ans.
Ce n'est pas la production.
Et ils précisent bien que cette perte de puissance doit être mesurée par Solarwatt.
Donc :
1) Dans ce cas, je dirais que l'intention est bonne et surement sincère...
2) Mais concrètement, tu fais comment pour savoir que ton panneau est en-desous de cette puissance ? comment tu le démontes et l'emmène chez Solarwatt pour qu'ils vérifient ???
Donc, à mon avis, cette "garantie" vaut surtout moralement.
Et puis chez les chinois, bonjour !
Cuicui a écrit :Obelix a écrit :Correct, enfin presque ! Avec l'onduleur tu ne pourras pas depasser 2500W alors que tu peux monter a 2950 W.
D'accord il n'y a qu'un cheveu entre les deux mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres .... Cela reviens a rallonger ton retour sur investissement.
Pareil pour le nombre de panneaux :
Au lieu de 18 x 165 Wc tu peux mettre 20 x 165 Wc => 3300 Wc moins 5% de pertes dans le cablage => 3135 Wc et avec le rendement de l'onduleur 95% => 2979 Wc Ouf on est dans les clous ! ( inferieur a 3000 Wc )
Si vous faites une install de PV faites la au moins correctement pour assurer un maximum de rendement.
Ne vous laissez pas avoir par le greenwashing et le marketing !
Obelix
Un installateur va-t-il prendre le risque de mettre plus de panneau que la réglementation « lorraine » autorise ? Attention aux subvention en cas de contrôle de la région !
Et elle dit que la production (et non pas l'installation ) doit etre strictement inferieure a 3000 Wc uniquement.
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 124 invités