Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs Sungrow

par Christophe » 20/01/23, 09:34

Camon2312 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Donc en regroupant ce qui est dit, il serait préférable que je branche la batterie sur un seul onduleur en fait, histoire de facilité la gestion qui se fait automatiquement étant donné que c'est de la même marque ? Et aussi pour garantir la longévité de celle-ci.
Et pour en revenir à l'installateur "Macronnique", il ne m'a pas installé les Energy meter, ni fait le branchement pour le Backup. A mon avis, il voulait tout faire d'un coup en se faisant grassement payer pour quelque chose qui est vite fait et qu'il aurait dû faire. :evil:
Donc je vais devoir les installer également. J'aurai sûrement besoin de vous ici. :)

Si tu trouves la notice et/ou les références exactes, cela ne devrait pas être très dur à installer. Un forum est fait pour ça.

C'est un système avec des pinces ampéremétriques ?

T'as une photo de ces energy meter ?
0 x
Camon2312
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 4

par Camon2312 » 20/01/23, 09:37

Christophe a écrit :Ah bon ? Ton installateur t'as rien dit ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Sans déconner ???

Tu vas avoir un problème quand vinçotte et le GRD (ORES ou autre...) vont devoir certifier et accepter ton installation...

Bref si tu veux pas passer en société, alors tu vas devoir démonter quelques panneaux....ou magouiller avec Vinçotte...ce sont des incapables de toute manière !

La réception de la mienne (2.9 kW) a été catastrophique : erreur d'écriture lors de l'encodage, pas vu le disjoncteur pas adapté...des nuls à ch...! Et ils se disent certificateurs dans l'énergie...au secours !

Dans tous les cas, la taxe prosumer à 9.9 kW fait mal : plus de 2000€ par an je présume...tu peux la calculer ici : https://www.econologie.com/calcul-taxe- ... -de-tarif/

Je pense que mon installateur est un branquignole. Mais est-ce que la taxe Prosumer ne doit pas être payée lorsque l'on a des batteries ? Il me semble que c'est le cas? Non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 20/01/23, 09:39

Tant que tu es connecté au réseau, la taxe s'applique qu'elle que soit ton niveau d'auto consommation...sauf si tu décides d'installer un double compteur et dans ce cas plus de taxe prosumer MAIS tu injecteras gratuitement ton surplus et tu payeras normalement ce que tu prélèves sur le réseau...

Elle est pas belle la vie en Belgique, pays des ordures de l'énergie ?

Ce système est une escroquerie ni plus ni moins.
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1688

Re: Brancher une batterie sur 2 onduleurs

par izentrop » 20/01/23, 09:40

Christophe a écrit :
SebastienL a écrit :En fait si tu veux que ta batterie soit durable (10ans) tu dois limiter le courant de charge à 0.3C soit 10kwh x 0.3 = 3kw
Cela dépend fortement de la technologie de la batterie mais effectivement il vaut mieux ne pas dépasser 1C à la charge.
C'est clair quand on en connait pas plus que ça...

Pour arrêter de discuter dans le vide, il faudrait que tu donnes la référence de tout les éléments, l'orientation des PVs. Maintenant on sait que c'est en Belgique, "hors la loi" ?
Peut être sera-t-il plus simple de retourner ce qui n'est pas compatible ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 20/01/23, 09:43

OSEF de l'orientation et des détails, la taxe prosumer s'applique sur la puissance installée (tiens encore un éléments de l'escroquerie...)

Mais bon le fait qu'il ait >10 kW pose déjà un sacré soucis.

Tu devrais appeler ton installateur voir ce qu'il en pense...et après t'appelle ton GRD et Vincotte...ou avant...
0 x
Camon2312
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 4

par Camon2312 » 20/01/23, 09:44

Christophe a écrit :
Camon2312 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Donc en regroupant ce qui est dit, il serait préférable que je branche la batterie sur un seul onduleur en fait, histoire de facilité la gestion qui se fait automatiquement étant donné que c'est de la même marque ? Et aussi pour garantir la longévité de celle-ci.
Et pour en revenir à l'installateur "Macronnique", il ne m'a pas installé les Energy meter, ni fait le branchement pour le Backup. A mon avis, il voulait tout faire d'un coup en se faisant grassement payer pour quelque chose qui est vite fait et qu'il aurait dû faire. :evil:
Donc je vais devoir les installer également. J'aurai sûrement besoin de vous ici. :)

Si tu trouves la notice et/ou les références exactes, cela ne devrait pas être très dur à installer. Un forum est fait pour ça.

C'est un système avec des pinces ampéremétriques ?

T'as une photo de ces energy meter ?

J'ai la notice, ça n'a pas l'air très compliqué à installer, il faut juste brancher aux bons endroits. Voici une photo.

20230113_065453.jpg
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 104

par SebastienL » 20/01/23, 10:04

Ce n'est pas de l'injection reseau avec l'onduleur hybride mentionné, juste de l'autoconsommation.
Si faut payer 2000€/an quand même, on est chez les fous en effet
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1688

par izentrop » 20/01/23, 10:09

Christophe a écrit :OSEF de l'orientation et des détails, la taxe prosumer s'applique sur la puissance installée (tiens encore un éléments de l'escroquerie...)
Tu devrais appeler ton installateur voir ce qu'il en pense...et après t'appelle ton GRD et Vincotte...ou avant...
Comme il y a eu mensonge et escroquerie, annuler et faire tout démonter ? https://asso.bdpv.fr/2017/08/17/arnraqu ... yMEALw_wcB
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 20/01/23, 10:09

SebastienL a écrit :Ce n'est pas de l'injection reseau avec l'onduleur hybride mentionné, juste de l'autoconsommation.
Si faut payer 2000€/an quand même, on est chez les fous en effet

Si si il y a une partie d'injection je présume (non ???)

Des fous oui voleurs et receleurs...mais simplet t'expliqueras que c'est "normal" car les prosumers érodent le cuivre du réseau électrique ! :lol: :lol: :lol:

Je ne lui réponds même plus sur ce sujet...

Pour les 2000€, il faut refaire la simulation avec le lien que j'ai donné mais c'est, de mémoire, cet ordre de grandeur pour une installation de 9.9 kW...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 20/01/23, 10:10

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :OSEF de l'orientation et des détails, la taxe prosumer s'applique sur la puissance installée (tiens encore un éléments de l'escroquerie...)
Comme il y a eu mensonge et escroquerie, annuler et faire tout démonter ? https://asso.bdpv.fr/2017/08/17/arnraqu ... yMEALw_wcB

Il est en Belgique, c'est Test Achats qu'il faut contacter dans ce cas là...
0 x