Ca chauffe pour le solaire PV en France, moratoire!

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17220
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5771




par Remundo » 04/12/10, 23:14

Ah non, le PV ne peut pas garantir un pic à 20h. Sauf si on a stocké quelque chose pendant la journée avec une autre forme d'énergie...

Bon sinon il y a aussi la loi NOME qui va obliger EDF à céder une partie de sa production nucléaire à des concurrents, comme GDF...

Il se trame des évènements financièrement titanesques sur le marché de l'électricité, et la hausse du prix du kWh n'y est peut-être pas étrangère.

Egalement le renouvellement / prolongation du parc électronucléaire qui cube des dizaines de milliards d'euros.

Le PV et son agitation médiatique savamment entretenue est en effet un écran de fumée.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 04/12/10, 23:19

ps: on a eu aucun cours d'économie à l'Ensais...hé oui...de la gestion industrielle et de la (pseudo) comptabilité oui...mais pas d'économie...

ca a peut être changé depuis...qu'il sont passé dans le réseau insa...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 05/12/10, 09:57

Vous êtes pardonné, mon frère. Paix à votre âme !

Just deux mots : je trouve que c'est un peu une mode de râler contre l'action de l'Etat, avec les arguments des ultra-libéraux ("trop de charges", "trop d'impôts tue l'impôt", "à bas les subventions"). Comme totu mode, elle est stupide et normalement la cible d'une mode, c'est les écervelés.

Au bout de cette logique, il y a le modèle ultra-libéral avec l'Etat qui renonce à son action. C'est les "plus forts" qui gagnent (et les pauvres qui crèvent), c'est aussi la loi de l'argent (tout se vend, même si on détruit la nature ; tout se vend pourvu que ça rapporte à court terme ; les bénéfs pour les uns et les conséquences dramatiques pour l'Etat - cela ne vous rapelle rien ?)...

Dans ce modèle, toute approche "plus responsable", plus "éconologique" est perdue d'avance. Que le fondateur d'éconologie se liver à de telles "sorties" me peine donc. A mon avis, il se tire une balle dans le pied. Même si je lui pardonne donc.

Accélérer un processus vers un "monde plus éconologique", c'est être en faveur d'une action de l'Etat (malgré ses limites, ses contradictions, ses incohéneces, ses imperfections...), qui passe par une régulation des marchés et une orientation des marchés (à travers taxes sur e qui est considéré comme "nuisible au bine commun" - j'étais pour la défunte "taxe carbone" sur le carbone fossile, beaucoup ici sans se rendre compte de ce qu'ils faisaient étaient contre- ET cela passe à travers des subventions à ce qui politiquement est considéré comme "vertueux pour tous" mais pas encore "rentable").

Je précise : je ne suis pas et n'ai jamais été un crypto-communiste ni un autre fossile du genre !

Voilà mon crédo. Je pourrais développer, mais ce serait long !

Je réagirai encore épidermiquement de temps en temps. Au passage, un des grands mérites d'éconologie, c'est de tolérer des coups de gueule très "politiques" ! Merci pour ça.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17220
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5771




par Remundo » 05/12/10, 23:13

je signale aux Amis du Photovoltaïque la mise en ligne de l'intégralité de la commission des affaires économiques sur le photovoltaïque qui a eu lieu le 16 novembre à l'Assemblée Nationale
0 x
Image
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 06/12/10, 06:34

et pour ceux qui veulent avoir un autre son de cloche que les journalistes à la botte du pouvoir:

rejoigner ce groupe

http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=g ... 03092&ap=1
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 06/12/10, 10:05

Comment on fait quand on est pas sur FB? :cheesy:

Suis sur twitter par contre: http://twitter.com/econologie
https://www.econologie.com/forums/econologie ... t8188.html
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6

Re: Ca chauffe pour le solaire PV en France, moratoire!




par Regismu » 06/12/10, 13:40

Christophe a écrit :Après le coup de fin septembre (lire: https://www.econologie.com/forums/rumeurs-su ... t9970.html ), voici un autre...fait inquiétant pour le futur du PV: l'arrêt pur et simple pour 4 mois de [b]toutes les aides pour les (nouvelles) installations de plus de 3kWc.[/b]



Non c'est faux...CE N'EST PAS LES AIDES il bloque les devis de plus de 3Kwc en cours pour privilegier une fois de plus edf QUI EN ETANT AU COURANT à DEJA FAIT LE NECESSAIRE POUR SES PROJETS PROPRES et maintenant bloque les projets des autres particuliers :evil: :evil: voir la definition du delit d'initié ( EDF deja condamné)

voir les infos sur facebook:

http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=g ... 03092&ap=1

et ici aussi:

http://actupv.info/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 06/12/10, 14:17

Si c'est vrai na!

L'obligation de rachat par EdF est ce que j'appele une "aide"...mais tu peux l'appeler autrement...
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 06/12/10, 14:24

le Rachat n'existe pas
:mrgreen:

tu produis de l'electricité et tu la vends :lol:

mais la si je te suis ..c'est une discussion sans fin :lol: pourquoi produire et vouloir produire "vert"....

mais je ne suivrais pas la discussion...il n'y a pas assez de place et de temps :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 06/12/10, 16:58

Au passage, juste une petite réflexion sur ce que "vaut" encore notre démocratie. Il me semble que le principe de l'achat à tarif fixe a été posé par loi donc par les députés.

Nous avons donc la situation où un gouvernement s'assoie sur des lois via des textes réglementaires sensés mettre en oeuvre les lois.

Qui va encore oser rigoller de la Cote d'Ivoire ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités