Calcul du kilowatt heure d'un panneau
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Tout a fait d'accord avec les calculs de sspid14.
Mais attention: un jour gris d'été ( pluvieux) ta production peut être très faible: de l'ordre de 0,5 KWh/KWcrête, alors que tu produiras 10 x plus s'il fait beau.
Et ne parlons pas de la production d'hiver, qui représente 10 % de la production annuelle.
Mais attention: un jour gris d'été ( pluvieux) ta production peut être très faible: de l'ordre de 0,5 KWh/KWcrête, alors que tu produiras 10 x plus s'il fait beau.
Et ne parlons pas de la production d'hiver, qui représente 10 % de la production annuelle.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
L'ensoleillement moyen étant de 12h sur l'année, il va produire au maximum :
0,1 x 12 x 365 = 438 KWh.
Y'a t'il un site où je peux trouver les temps d'ensoleillement moyen par région pour estimer ma production avec 300w de panneaux ?
Un site me donne LILLE : 1617 heures de soleil/an
Ce qui me ferai en moyenne pour 300 watts de panneaux
0,3 kwh * 1617= 485kwh/an
Soit : 36 kwh/mois
soit : 1,2 kwh/jour
Est ce correct ?
0 x
Bonjour,
Retour d'experience sur 3 ans de chalet isole alimente par panneau solaire + eolienne consommation journaliere moyenne 1 Kwh.
Les panneaux solaires delivrent une puissance moyenne journaliere de :
3 fois leur puissance crete par jour dans le sud-est france
2 fois leur puissance crete par jour au nord de paris
Moyennes realisées sur 1000 jours de mesures !
Obelix
Retour d'experience sur 3 ans de chalet isole alimente par panneau solaire + eolienne consommation journaliere moyenne 1 Kwh.
Les panneaux solaires delivrent une puissance moyenne journaliere de :
3 fois leur puissance crete par jour dans le sud-est france
2 fois leur puissance crete par jour au nord de paris
Moyennes realisées sur 1000 jours de mesures !
Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Darwenn a dit:
Cherche pas !
Uccle ( Bruxelles ): 850 KWh/an par kilowatt crête
Nice: 1100
Odeillo: 1300
si orientation optimum ( plein sud, 35 ° pour la Belgique )
Donc, tu vas faire avec tes 300 watts, environ 850 KWhX 0,3 par an. Mais tu va avoir des journées, m^me en été ou tu auras juste de quoi allumer une lampe de 60 watts pendant quelques heures.
Ces données sont des moyennes statistiques, tout autre tentative de calcul est vaine !
Y'a t'il un site où je peux trouver les temps d'ensoleillement moyen par région pour estimer ma production avec 300w de panneaux ?
Cherche pas !
Uccle ( Bruxelles ): 850 KWh/an par kilowatt crête
Nice: 1100
Odeillo: 1300
si orientation optimum ( plein sud, 35 ° pour la Belgique )
Donc, tu vas faire avec tes 300 watts, environ 850 KWhX 0,3 par an. Mais tu va avoir des journées, m^me en été ou tu auras juste de quoi allumer une lampe de 60 watts pendant quelques heures.
Ces données sont des moyennes statistiques, tout autre tentative de calcul est vaine !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Je découvre l'éconologie
comme les kmh
chatelot16 a écrit :Alain G a écrit :Salut Chatelot!
En fait tout les appareils sont calculés en kilowatts/heure même si ce n'est pas indiqué!
explique moi ca !
helas kw/h est une absurdité souvent ecrite
mais ce n'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il ont raison (coluche)
Tout le monde parle bien de kilomètreheure au lieu de kilomètrePARheure pour exprimer une vitesse
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
zorglub on est d'accord
l'energie est en kWh
kWh/h c'est energie par unité de temps donc puissance : les math ont raison kWh/h = kW tout court
il y en a qui donnent la puissance en KWh/ans : c'est des 1/8760 kW
un truc qui produit une puissance moyenne de 1kw peut aussi etre donné pour 8760kWh/ans , et on peut meme dire une production annuelle de 8760kWh pour faire oublier qu'une production par an est une puissance moyenne : et en disant 8.76MWh ca fait encore plus ...
dans le genre c'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il on raison : tous les panneau publicitaire anoncant une station service ou un magasin a 3 kms : les regles d'ecritures des unité sont pourtant claire : il ne faut jamais mettre de pluriel aux symboles d'unité de mesure
quand on mesure une puissance de 3 W si on ecrit 3 Ws parce que 3 est suffisant pour etre au pluriel je lis 3Ws = 3 J
si on utilisait le Joule qui est le Ws on ne s'embrouillerai plus avec le Wh
l'energie est en kWh
kWh/h c'est energie par unité de temps donc puissance : les math ont raison kWh/h = kW tout court
il y en a qui donnent la puissance en KWh/ans : c'est des 1/8760 kW
un truc qui produit une puissance moyenne de 1kw peut aussi etre donné pour 8760kWh/ans , et on peut meme dire une production annuelle de 8760kWh pour faire oublier qu'une production par an est une puissance moyenne : et en disant 8.76MWh ca fait encore plus ...
dans le genre c'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tord qu'il on raison : tous les panneau publicitaire anoncant une station service ou un magasin a 3 kms : les regles d'ecritures des unité sont pourtant claire : il ne faut jamais mettre de pluriel aux symboles d'unité de mesure
quand on mesure une puissance de 3 W si on ecrit 3 Ws parce que 3 est suffisant pour etre au pluriel je lis 3Ws = 3 J
si on utilisait le Joule qui est le Ws on ne s'embrouillerai plus avec le Wh
0 x
-