coucou écrit
quant au four solaire, à part celui d'Odeillo ou celui de Targassonne, je ne sais si c'est encore bien au point, à part produire de grosse chaleur, mais pour une production d'électricité, je ne sais pas.
Quelque soit la source de chaleur, la conversion en énergie est similaire, or le nucléaire est au point avec une source de chaleur, donc le solaire est au point dés que la source de chaleur existe, de plus facilement plus chaude (pas de destruction des tuyaux par la radioactivité par le solaire!!).
Donc une telle phrase de four solaire pas au point montre que le four solaire est volontairement et efficacement coulé par les lobbys pour qu'il ne fasse pas concurrence aux énergies prétendument au point !!
Faire croire qu'on ne sait pas utiliser la chaleur d'un four solaire alors qu'on sait utiliser celle d'une centrale nucléaire, radioactive, polluante, dangereuse, moins chaude, est une merveille de désinformation auprès des journalistes par les lobbys !!
Le four solaire a été volontairement coulé (manque de crédits, etc..), alors que les problèmes technologiques et dangers graves sont infiniment plus faibles que pour le nucléaire (abondance de crédits, malgré les risques, voire catastrophes sur 60 ans !!!! !!!
Je suis sidéré que ce type de mensonges soit gobé !!!
Si vous êtes outré comme moi, signez :
http://groupes.sortirdunucleaire.org/sp ... yberaction