Energiestro a écrit :citro a écrit :8)
Je suis aussi dubitatif sur votre critique du stockage thermique...
Si J'ai bien compris, vos systèmes sont exclusivement alimentés en électricité qu'ils restituent.
Les systèmes thermiques bien conçus sont très efficients en cogénération.
Capter l'énergie solaire avec des cellules photovoltaïques est très pertinent pour un particulier (rendement du capteur de 15%), mais un industriel a tout intérêt a capter l’énergie thermique du soleil (rendement capteurs supérieur à 80%).
Notre système a pour but de remplacer l'électricité fossile par du solaire. Pour cela du stockage est indispensable.
Les centrales thermodynamiques à stockage thermique coûtent trop cher et ne peuvent pas se passer de subventions : SIEMENS et AREVA ont jeté l'éponge l'an dernier.
Des panneaux photovoltaïques associés à notre volant VOSS pourront produire 24 h sur 24 à 0,05 €/kWh et se passer de subventions.
Bonjour je suis content de vous voir ici,
l'argument du thermodynamique trop cher parce que AREVA et Siemens on jeté l’éponge ne tient pas. Je pense qu'ils ont jeté l’éponge peu être parce que ils ont compris que ils n’arriveraient pas a concurrencer notre solution Nergitec , surtout pour AREVA.
Notre moteur pour central thermodynamique possède un rendement thermodynamique supérieur a 50% pour une température de 500°C. Nous le destinons particulièrement pour des centrales solaires a partir de 100 KW.
Comme il a été évoqué ici le thermodynamique posséderait un meilleur rendement que le photovoltaïque. Si l'on prend 80% pour la conversion du rayonnement solaire en chaleur puis 40% pour la conversion de la chaleur en électricité , nous arrivons a 32%. Mais ce n'est pas le seul intérêt du thermodynamique, c'est le cout des miroirs qui est plus faible. la ou 1 mètre carré de panneaux photovoltaïque va produire 150 Wh pour un cout de panneaux de 60 euros.(0,40 c du watt crête), de notre coté nous utilisons une simple feuille d'aluminium de 5/10eme en sandwich polypropylène. ce sont des matériaux qui coutent moins de 2 euros le kilo. Pour assurer la protection du miroir aluminium il ya un film céramique translucide dont la transparence est garantie 50 ans, ces films sont utilisé dans le bâtiments pour la piscine des Jo de Pekin par exemple. Nous avons donc des miroirs 2 fois moins cher qui produisent 2 fois plus. Et pour stocker le jour et la nuit le stockage se fait pas la chaleur également dans du béton a base céramique. 1 mètre cube de béton a 1000°C permet de stocker avec un delta de 600°C ,150 Wh de chaleur et donc environ 60 kWh . et comme le stockage jour nuit ne suffit pas, notre moteur produit directement de l'azote liquide en plus de l’électricité, ce qui permet de ne pas surdimensionner tout les composant électriques tel que l'alternateur.puis de conserver l'azote liquide jusque l'hiver pour continuer de produire pendant les vagues de froids ou quand il n'y a pas de vent.
Et donc quand j'ai vue que vous avez remporter un prix pour le concours innovation , je me suis dit qu'il serait peu être intéressent de mette ce volant d'inertie directement sur notre moteur. qu'en pensez vous ?
Nous sommes installé a Vitré