Est-ce possible de consommer sa production solaire?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 02/04/12, 23:55

T'es fort en math
C'est ca :mrgreen:
Et si ca annonce beau temps apres et que tu parts le matin. Un programmateur est tres intelligent pour consommer en decalé :idea:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
loran133
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/11/10, 00:20




par loran133 » 03/04/12, 06:36

Très bien.
A la limite si je vois que je perd trop, à terme, je mettrai des batteries.
Mais si je donne de l'élec à EDF sans leurs dire, ils peuvent pas me chercher des poux, un peu comme quand on mélange de l'eau du puits avec l'eau du réseau ( bien que dans ce cas là, on leurs donne rien ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 03/04/12, 07:37

Halte la.
Pour l'eau c'est interdit de chez interdit.
Contamination du reseau.
C'est tes voisins que tu empoisonnes.
Obligation d'avoir une canalisation en double.
La ruse c'est: clapet anti retour de suite apres le compteur d'eau.
Et pour reprendre ton exemple.
La saur (mon cas) fourni 4bar de pression.tu poses le clapet et un reducteur de pression. Tu alimentes avec ton surpresseur a 2bars.
Ca coule :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 03/04/12, 07:38

dedeleco a écrit :mais interdit vers EDF, sans contrat, sauf piratage secret, avec compteur EDF ancien réversible (à disque tournant), mais interdit sans assurance légale.
voir posts sur econologie que je résume.


Et comme les français aime braver les interdits, et même que cela en stimule plus d'un (voir les limitations de vitesse et les coyottes), je précise :

- c'est mortel pour les hommes d'ERDF intervenant sur le réseau : ils ont les plans de tous les réseuax ; pour racorder ou réparer, ils coupent le réseau en amont

- sur un installation raccordée PV, l'absence de signal du réseau coupe l'injection

- sur une installation piratée, non ; e, tout cas ps frocément, sauf à tout faire dans les règles de l'art (et alors, pourquoi ne pas se faire payer ?)

Alors vous pensez ce que vous voulez des agents d'ERDF, mais les tuer n'est peut-être pas une solution.

En plus, il me semble y avoir un sérieux problème de phasage des cycles (le courant est sinusoïdal ; pour injecter, il faut que les sinusoïdes soient en phase).
0 x
loran133
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/11/10, 00:20




par loran133 » 03/04/12, 08:28

tiens, c'est exactement ce que je me disais, il faudrait que les sinusoïdes soient en phase... Est ce que ce serait l'onduleur qui se chargerait de les mettre en phase ?
Sinon, non, non, je ne suis pas pour tuer les gens d'ERDF, j'espère qu'ils testent les câbles avant de les tripoter.
Pourquoi pas se faire payer, oui, je vais y réfléchir mais c'est l'épaisseur du contrat qui me refroidi. Cela dit c'est vrai que j'aurais tendance à essayer de faire les choses dans les règles donc pourquoi pas me faire payer en effet...
0 x
loran133
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/11/10, 00:20




par loran133 » 03/04/12, 08:31

Et puis comme je ne compte pas intégrer mes panneaux dans mon bâtit, le prix de rachat est tellement faible que ça risque de ne pas payer la location du compteur de prod...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 03/04/12, 08:36

Of course
Trouve moi un GTI qui n'est pas le mode Island : hors reseau si pas de reseau
Pas la 205 ou golf du cousin.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
loran133
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/11/10, 00:20




par loran133 » 03/04/12, 08:37

Plasmanu, pour l'eau, je serais pas étonné qu'un clapet anti retour après le compteur d'eau leurs suffise, parce que ce qui les emmerde surtout c'est que tu leurs achètes pas l'eau. Quand ma canalisation d'eau de la ville a gelé cet hiver j'ai bu l'eau du puit pendant 10 jours, me suis pas empoisonné, mais bon j'aurais pu. J'ai eu de la chance :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 03/04/12, 08:51

Pour la declaration de conformite a edf
Une attestation d'autoconsommation est possible.
Signee declarant sur l'honneur que tout est aux normes et dans les regles de l'art.
Un courrier AR et s'il on te cherche des poux: lache le chien.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 03/04/12, 09:01

L'eau que tu achetes part a 90% dans les chiottes et la douche.
Un ami de la saur m'a conseille de suspendre l'abonnement: pas ou peu de frais de remise en service. Comparé a la fermeture...
Va a la pharmacie avec ton eau et dit que tu veux analiser car tes poissons rouges sont mort d'un coup.:idea:
Garde l'eau potable du resau pour boire et si tu peux met la tienne pour le reste: evident
L'eau perso salie beaucoup les vitres de la douche fonction du calcaire/sediment.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités