plasmanu a écrit :Cet apres midi j'ai descendu le regulateur hybrid (l'eolienne est en rideau) branché dessus les panneaux et la batterie. Ainsi que le Gti solaire sur une des 3 sorties du regulateur.
Et bin cela tourne nickel. Charge la batterie simultanement à l'injection reseau.
Et le gti demarre aussi facilement qu'en direct.
Branchement en sortie du régulateur , c'est équivalent au branchement en direct sur la batterie ( sauf que le régulateur peut couper le circuit ) .
Donc le GTI accepte une tension stabilisée en entrée DC (14 V ? )
Quant à savoir si la puissance va plutôt dans le réseau ou la charge de la batterie , il faut comparer la puissance DC entrante ( les PV ) et la puissance sortie AC du GTI ( au rendement près ) .
C'est quand même une très bonne information.
Merci beaucoup Plasmanu .
Mon gti hybrid 500w redemarre pas. le fusible est changé mais il y a les thermistances qui ont grillés: doit y avoir un court-jus quelque part.
C'est la 3ème fois que j'entends parler d'une défaillance de composants sur un GTI derrière une éolienne .
Pour cette application précise , il faut du matériel robuste , à cause des pics de puissance très rapide et sans doute difficile à réguler .
( la qualité de ce matériel d'origine asiatique bon marché est insuffisante )
La batterie en tampon est peut-être une solution adaptée à ce type de problèmes .
A+