Ok, ok. Tu es électronicien à la base toi ?
Autre chose cette fois concernant les panneaux. La tension de court circuit dans les specs des panneaux, ça sert à quoi ? c'est pour dimensionner quoi ?
Est-ce possible de consommer sa production solaire?
Pour moi, c'est pas "sauvage" à proprement parler...
Sauvage, c'est "squatté", c'est occupé sans l'accord du propriétaire, c'est "piquer"...
Ceci dit, théoriquement, "réglo", ce serait :
a) demander l'autorisation (par lettre AR) : tu interviens sur quelque chose qui ne t'appartient pas
b) attendre la réponse et agir si elle est favorable !
Là, c'est donc "semi-pirate" ! Je fais, je préviens...
Sauvage, c'est "squatté", c'est occupé sans l'accord du propriétaire, c'est "piquer"...
a) demander l'autorisation (par lettre AR) : tu interviens sur quelque chose qui ne t'appartient pas
Dernière édition par Did67 le 04/04/12, 10:28, édité 1 fois.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
loran133 a écrit :Ok, ok. Tu es électronicien à la base toi ?
Autre chose cette fois concernant les panneaux. La tension de court circuit dans les specs des panneaux, ça sert à quoi ? c'est pour dimensionner quoi ?
une tension de court-circuit vaut zéro.
Dans ce cas, les panneaux débitent à travers eux-mêmes leur courant de court-circuit, souvent de l'ordre de 10A, mais c'est très variable selon les panneaux.
Il faut prévoir "du cuivre" pour éviter un échauffement excessif.
Les câbles solaires sont maintenant certifiés pour 10A/mm², mais je conseille de dimensionner à 5A/mm² de cuivre : moins de chauffe, meilleur rendement, plus de sécurité.
Comme le courant de court-circuit est du même ordre de grandeur que le courant en charge normale (appelé courrant MPP), il n'y a pas de problème si on a bien dimensionné à pleine charge.
0 x
le temps du retrait est venu
Il y aurait un modèle de lettre de demande de production sur le réseau ?
Did67 a écrit :Pour moi, c'est pas "sauvage" à proprement parler...
0 x
plasmanu a écrit :Matt113 a écrit :plasmanu a écrit :Matt tu prends un tournevis. Tu debranches 2 fils et tu les rebranches ou tu veux chez toi: c'est a toi
Edit: et resilier l'abonnement du compteur de rachat.50€ par an de memoire.
l'idéal reste d'injecter en parallèle du courant qui vient du compteur pour pas devoir multiplier par 2 les systèmes de protection
Un disjoncteur differentiel de 30mA en plus de celui de 300mA d'edf et ca roule.
Tu peux injecter sur nimporte quelle prise c'est egal : on est sur de l'alternatif (fort courant/faible amperage) tu peux tirer une rallonge de 300m au fond du jardin et injecter dessus. Idem.
C'est joliment plus mieux bien au boitier a fusible
Edit: avec un GTI chinois de 300w ou une rolls SMA Sunnyboy 3000w : le principe reste le meme
non mais ça je connais, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet il me semble.
Je parlais des installation de plusieurs KWc qui ont déjà leurs onduleurs et qui a un moment vont devoir être raccordé dans l'installation des gens si edf rachète à un prix misérable le courant.
0 x
-