Bonsoir à tous ,
L'idéal serait un pilotage de la puissance en cherchant à annuler le courant dans les fils en provenance du compteur ...
Ca ne doit pas être bien compliqué à réaliser.
Reste les questions du rendement et de l'usure de la batterie
Le système initial qui avait été mis au point par un installateur d'éoliennes , consistait à consommer toute la production , donc à mettre en marche différents appareils électroménager au fur et à mesure de la montée en puissance .
Un automate programmable , qui comparait 2 mesure de puissances ( au compteur et sur le générateur ) assurait l'équilibre .
Désolé pour ce lien commercial ci dessous, mais le principe reste intéressant , car à mon sens original :
http://www.un-ami-en-france.com/emma.htmlMa démarche consisterait plutôt à obtenir l'inverse :
Stockage quand c'est possible -> injection à une puissance choisie en continu .
donc on peut "facilement" ajouter des batteries à une installation "simple" comme celle de plasmanu alors ?
J'ai lu sur une doc d'onduleur d'injection réseau , qu'il ne fallait pas l'alimenter avec une batterie ( contrairement aux convertisseurs traditionnels ) . Donc avant d'avoir fait réaliser le test , je ne pouvais certifier le bon fonctionnement .
Par contre , si l'onduleur cherche à tirer le maximum de puissance d'une grosse batterie , la chute de tension sera faible et l'intensité va grimper au maxi -> tout va griller !!( c'est le risque de la fonction mppt dans ce cas précis )
A ma connaissance , seuls les onduleurs basse tension pour éolienne ont une courbe P ( en Watt ) / U ( en V ) paramétrable .
Ces modèles spéciaux sont les SMA 1100LV et Mastervolt Windmaster 500 .Tension DC mini de l'ordre de 20V ( sur un modèle solaire c'est plutôt 100V mini )
A+